Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle platine vinyle choisir

• 217 réponses
  • 10 participants
  • 21 872 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle platine vinyle choisir

bonjour a tous

je suis débutant,en platine je m'y connais pas trop

et j'aimerais avoir de vos conseils,c'est juste pour de l'écoute et ripper quelques vinyles que je possèdes

j'ai vu certain des commentaire sur des platines du types reloop rp 4000

et je voudrais savoir si niveau qualité du son c'était bien?

merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
31

ok mais bon c'est déjà sa au début j'avais rien du tous icon_lol.gif

32

non,mais c'est cool,t'inquète,c'est pas une mauvaise cellule,c'est juste qu'en sonorité y'a mieux,mais ça va,c'est pas horrible non plus,c'est pas la pire,loin de la

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 13:43:06 ]

33

Salut,

en tous cas très content des mes platines bave je vais essayer voir une cellule shure m44-7 vu que tu me dit que la qualité du son est meilleur sur la concorde dj y'a trop de basses mrgreen

34

Citation de Harrys001 :

Salut,

en tous cas très content des mes platines bave je vais essayer voir une cellule shure m44-7 vu que tu me dit que la qualité du son est meilleur sur la concorde dj y'a trop de basses mrgreen

dure de ne pas etre content avec des mk2

pour la shure,elle possede egalement des basses mais aussi un bon rendu dans les aigues bravo

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 19:36:34 ]

35

dit moi en attendant les cellules shure m44-7,j'ai numériser quelques vinyles j'utilise un graveur de salon de marque yamaha,mais un truc bizarre c'est que quand j'écoute un son y'a plus de volume d'un coter a croire que le volume c'est concentré que d'un coté et de l'autre coté on entends moins.

a t'on avis sa peut venir de quoi?

36

du vinyle,de la cellule,du graveur,de tes connections,plusieurs possibilités

deja,change tes cables qui relie ton graveur pour voir

37

de plus quand tu enregistre sur le graveur,est-ce que tu as ce problèmes sur les vu metres?

38

sur le graveur non je pense pas,pour le niveau du son sa marche parfaitement.

j'ai des disques ou quand je numérise avec le graveur sa marche bien,et d'autres ou le son sort plus a droite qu'a gauche donc plus de volume,y'a meme une fois ou le son était que d'un coter alors je me demande si sa vient du vinyl ou d'autres chose je suis perdu mrgreen

39

au faite pour une cellule ortofon concorde dj ou shure m44-7 le bras faut le régler a quelle hauteur et le poids?

40

Citation de Harrys001 :

au faite pour une cellule ortofon concorde dj ou shure m44-7 le bras faut le régler a quelle hauteur et le poids?

c'est marqué sur la notice normalement,mais la,vu qu'elles etaient deja monté,faut que tu recherche sur internet

pour l'histoire du volume plus d'un coté que de l'autre,y'a certains vinyle qui ont été gravé comme ça,sauf que si c'est trop nuancés,c'est peut etre la cellule ou la connectique de la platine,tu as changé de platine pour voir?

sur mes mk2 la hauteur du bras est d'origine sur le trois,voila

par contre pour le poids renseigne toi,je pense que les concordes c'est sur 4 grammes a peu pres et l'antiskating pareil normalement