Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Impulse Record Convology XT
Photos
1/1
Impulse Record Convology XT

Réverbération à convolution logicielle de la marque Impulse Record

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Convology XT

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 4 316 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Convology XT
Impulse Record Convology XT
Impulse Record offre 70 réponses impulsionnelles de réverbes vintage issues de sa collection Convology XT Complete.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de kingchubby :
les impulses sont propriétaires ou on peut les charger dans n'importe quelle reverb?


Elles sont propriétaires et chiffrées. Faut pas rêver, c'est gratuit. :-D
C'est le moteur et quelques IR qui sont offerts, et l'éditeur propose toutes une banque d'IR à la vente, c'est son modèle commercial.
Le moteur est bon, le lot d'IR aussi, et on peut importer des IR externes et sauver ses presets, c'est déjà pas mal pour 0 €... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 20:33:43 ]

12
Dans le genre nous avons ça aussi https://www.bestservice.fr/halls_of_fame_3_free.html

(mais je n'ai pas encore réussi a l'installer :facepalm: )
13
Je l'ai aussi, c'est vrai que c'est moins facile à installer que Convology XT.
Mais si tu suis la doc, ça se fait sans problème.

Je trouve Convology XT plus facile à activer et aussi plus pratique à utiliser.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

14
En fait j'ai un soucis avec le système de protection qui ne se désinstalle pas comme il devrait pour en mettre un nouveau, le truc con qui nous agace a chaque fois, d'autant mieux pour du gratuit.
15
Citation de Coramel :
Citation de LoEnzo :
Il y a celui-ci également, limité dans le temps.
https://www.nembriniaudio.com/products/lofi-vintage-clipper
Euh, désolé,LoEnzo, mais ton lien renvoi à un clipper, tu as du faire une erreur. ;)
Sinon, j’attends les retours pour le plug. Désolé de laisser les autres essuyer les plâtres, mais ceci me fait un peu peur


Oui désolé, je voulais plutôt dire un Freeware de plus.
16
Citation de kingchubby :
les impulses sont propriétaires ou on peut les charger dans n'importe quelle reverb?

elles sont proprios, mais on peut les chercher dans leur dossier (drive_c/ProgramData/Impulse Record/Convology XT Libraries/Factory Library), les renommer (l'extension est '.cnvxwav') et les importer dans une autre réverbe. Cela dit, j'ai trouvé assez curieuse la forme d'onde des IR une fois importées dans une autre réverbe à convo (ReaVerb dans mon cas).

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 11:09:38 ]

17
Citation de sub26nico :
Citation de kingchubby :
les impulses sont propriétaires ou on peut les charger dans n'importe quelle reverb?

elles sont proprios, mais on peut les chercher dans leur dossier (drive_c/ProgramData/Impulse Record/Convology XT Libraries/Factory Library), les renommer (l'extension est '.cnvxwav') et les importer dans une autre réverbe. Cela dit, j'ai trouvé assez curieuse la forme d'onde des IR une fois importées dans une autre réverbe à convo (ReaVerb dans mon cas).


Comme je l'ai précisé plus haut, les IR sont protégées par chiffrement, on ne peut donc pas les récupérer.
Renommer l'extension ne change rien, faut pas rêver.
La majorité des banques de son et d'IR ont recours au chiffrement, justement pour éviter le piratage.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 13:25:47 ]

18
Citation de Deltank :
Citation de propetrol :
Vu le prix (une autorisation de harcèlement publicitaire), faut voir. Si la pub vient jusque dans la STAN, ce sera sans moi... et ce sera dommage !


Aucun harcèlement publicitaire, on peut décocher la case Newsletter quand on s'enregistre, comme chez tous les éditeurs. Rien à craindre de ce coté, et aucune pub dans le plugin.
Facile à activer, suffit de renseigner le Serial Number et c'est fini.
Convology XT FREE fonctionne très bien, pas de manque rédhibitoires niveaux réglages, et les IR sont variées et de bonne qualité. Testé sous Reaper x64 en VST3 avec latence zéro, aucun soucis, son nickel. :bravo:

Ok, super, tu me rassures. Je testerai la prochaine fois que mon ordi musique sera connecté à internet.


Citation de LoEnzo :
Oui désolé, je voulais plutôt dire un Freeware de plus.

Ah, ok, c’est moi qui avais mal compris. ;)

19
Citation de Aldersea :
Personnellement en testant j'ai eu pas mal de craquements et de clicks audio.
Mon buffer était réglé correctement et mon CPU se portait très bien, donc je comprends pas trop d'où ça venait.
J'utilise celui de MeldaProduction qui lui fonctionne très bien :|


Idem pour moi qui fonctionne sous Garageband avec un petit Macbook air (4G de Ram, qui rament bien du coup !). Il y a dans les réglages du soft une possibilité de modifier le buffer et un onglet "zero latence" mais ça n'a rien changé à mon problème de "clic". Dommage car les iR transcendent pas mal mes synthés (Waldorf Blofeld, U-HE Tyrell, etc). Quelqu'un a une solution autre que de me conseiller de changer d'ordi ;)
20
Moi j'ai un problème , ça reste toujours mono sous FL Studio ???:fache2::fache2:même en réglant au max la stéréo ???

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 08:54:29 ]