Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle
Photos
1/21
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

réactions à la news Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0

• 250 réponses
  • 60 participants
  • 42 189 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
Après des années d’attentes et d’espérance de la part de ses admirateurs les plus fervents, Lexicon, la marque rendue célèbre par ses réverbérations et ses multieffets numériques «hardware», vient de décliner les fameux algorithmes dans une suite logicielle compatible avec la plupart des DAW. Alors évidemment, on a sauté sur l’occasion pour tester tout ça!

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de : AlienVisits
Hors sujet :
Citation de afone1977 :
oui effectivement un vieux crack de la v4.4 sortie en sept 2006, sur UAD-1 uniquement et qui necessite une carte DSP pour fonctionner,

une demarche bien loin des habitudes du crack user moyen

a coté de cela en natif le dernier plugin de softube sorti en debut de semaine est deja dispo

les gens en pensent ce qu'ils veulent mais payer du plug natif trop peu pour moi,

en mm tps ca n'empeche pas visiblement ces boites de vivre et de continuer a developper des softs (tant mieux pour elles je ne souhaites la banqueroute a personne)

Hors sujet :
Je comprends ton point de vue d'une certaine façon mais tu ne crois pas que ton raisonnement n'est pas solide? S'ils ont déjà cracké les plugins sur DSP ils peuvent le faire à nouveau quand ils veulent, dire que les cartes DSP c'est bien car ça évite de râler quand on voit que ce que l'on a acheté est piraté c'est plus que léger tout de même...

Il ne faut surtout pas oublier que dans l'histoire tu payes quand même un dongle + les plugins après. Quand on voit le prix des UAD1 d'occaz je me demande si ça vaut tellement le coup ton histoire.

Je ne critique pas ton choix en soit mais ton discours. Je trouve ça hallucinant de tenir un discours comme le tien qui se résume à dire: je n'achète plus de natif comme un mouton car on peut l'avoir gratos! Les boites n'ont qu'à mieux protéger leur soft ou tout mettre sur DSP! Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça sur les forums.

Hors sujet :
c'est un point de vu personnel evidement et la question n'est pas de savoir si le consomateur est un mouton ou pas,

j'estime juste qu'a un certain niveau de prix (prix fixé par les devellopeurs eux mm et qui n'est absolument pas lié au cout de fabrication d'une unité comme pour du hardware) il est du devoir du fabricant de légitimer la valeur du produit par un systeme de protection efficient garantissant au consomateur une forme d'exclusivité (principe de base du systeme marchand) lié à son achat.

c'est tout, et contrairement a ce que certains pourrait penser je n'utilise plus de soft cracké depuis que j'aie les moyens financiers de les payer. par contre au vue de la nature de mon activité musicale et de l'absence de revenu qui en découle je ne me vois pas investir dans quelque chose qui perd toute valeur marchande du fait de la facilité et la rapidité avec laquelle on le trouve gratuitement sur la toile.

soutenir les dev soit, mais ce genre de relation ne doit pas etre a sens unique amha (et dans le cas de la reverb de lexicon, le produit cracké ne souffre d'aucune difference avec la version officielle, pire la version cracké se passe du dongle et fonctionne pourtant aussi bien, updates comprises)

tres franchement si j'avais investit 1150 € dans une reverb soft crackée la semaine suivante et accessible partout sur la toile je l'aurais eu vraiment mauvaise.

par contre injecter par ex 300 € dans l'UAD manley passive (j'inclus dans ces 300 € une partie du prix de la carte DSP, prix étalé sur la durée et considéré comme un investissement de moyen long terme) avec la garantie que personne sans la carte ne peut l'avoir gratuitement c'est largement plus acceptable de mon point de vu ( d'autant plus que je suis pour l'instant tres confiant dans nature de la protection de la carte dsp UAD2 systeme toujours efficient a l'heure actuelle et certainement pour un certain temps).

si bc prennent mon opinion pour une insulte a l'égard de leur propre choix j'en suis désolé, la nature de mes propos n'a jamais été dans ce sens la.

102
Hors sujet :
Citation de Silicon :
l'achat, c'est un deal entre le codeur/vendeur et moi, le reste de la population, je m'en cale.
+1, je ne jalouse pas ceux qui utilisent des cracks alors que j'ai payé mes plugs (juste ils me navre, surtout si ils ont les moyens de payer...), le truc c'est d'encourager les devs talentueux pour qu'ils vivent de leur boulot, et tous n'ont pas la structure commerciale pour vendre du DSP, il y a beaucoup de petites boîtes talentueuses qui vendent uniquement sur le web, qui n'ont pas l'assise financière de Waves, ou d'Universal Audio, et qui pourtant font d'excellents produits pas cher.

En ce qui me concerne, j'ai d'ailleurs remarqué que lorsque je payais pour un plug natif (ou DSP, j'ai une UAD), j'avais plus de satisfaction a l'utiliser, l'argent investi dedans me pousse à mieux exploiter mon achat, alors qu'avec un crack je survole les possibilitées et ça m'emmerde de l'utiliser dans une de mes prods.
103
Hors sujet :
Citation de Afone :
oui effectivement un vieux crack de la v4.4 sortie en sept 2006, sur UAD-1 uniquement et qui necessite une carte DSP pour fonctionner,
Oui comme je le disais, tu chopes une UAD-1 project pack d'occase, t'en trouve desormais a moins de 150 euros, et avec le crack de la V4.4 t'as déjà pour 1000 à 1500 euros de plug gratos avec ton Dsp, et pas des moindres : Fairchild, LA2A, Plate 140, Precision Limiter etc... Donc m^me le Dsp n'est pas une garantie d'exclusivité. Si tu veux à tout prix l'exclusivité pour ton matos, dans l'absolu il ne faut pas utiliser d'ordinateur pour faire du son.
Citation :
au vue de la nature de mon activité musicale et de l'absence de revenu qui en découle je ne me vois pas investir dans quelque chose qui perd toute valeur marchande du fait de la facilité et la rapidité avec laquelle on le trouve gratuitement sur la toile.
Et donc pour sequencer/mixer tes plugs en DSP tu utilises Protool HD, Pyramix, Sonic core (et sur celui-ci y'a pas veritablement de sequenceur sur Dsp)? C'est de sacrés investissements, surtout si tu ne vie pas de ton activitée musicale.

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 12:35:22 ]

104
Hors sujet :
karlos le crack user ne paye pas 150 € pour utiliser des plugins, le crack user ne paie rien parce que payer est une heresie pour lui (je le sais bien ayant été etudiant sans le sous moi aussi).

le crack user veut les dernieres nouveautés gratuitement, , si il veut une emu de fairchild, la2a, la3a, 1176 ou pultec, il va choppé des crack de waves, ik ou autre, certainement pas s'embarasser a dénicher une carte a 150 € alors que d'un clic il peut les avoir en natif.

concernant mon sequencer je l'aie bien sur payé et il est effectivement natif et certainement deja cracké, mon argumentation n'a jamais porté sur autre chose que sur les plugins eux mm qui sont de plus en plus souvent situé dans des gamme de prix similaire a celle de pas mal de sequenceur.

encore une fois tu tranche ou cela te fais plaisir dans mon argumentation, le sujet etant les plugins haut de gamme dans une gamme de prix situé entre 300 et 1500 € (pas les sequenceurs et les plugin a moins de 200 €).

si le but de la discussion est de deriver ad vitam eternam plus aucune argumentaion n'ets valable ca c'ets une evidence.

ici presentement on parle bel et bien d'un plugin natif a 1150 € cracké la semaine de sa sortie. Et bien désolé si ca en choque bc ici mais a ce prix la non je n'achete pas (je n'utilise pas non plus par ailleurs).

105

Que faites vous de la latence? Je comprend qu'un CPU puisse encaisser une lourde charge de plug in mais avec une latence non? Vous me direz sur une reverb on s'en fou un peu mais sur un plug compresseur par exemple ca peut etre plutot génant.
La encore je met ca entre guillement parce que je n'y connais pas grand chose en latence VST.

106
Citation de Freshouse :
Que faites vous de la latence? Je comprend qu'un CPU puisse encaisser une lourde charge de plug in mais avec une latence non? Vous me direz sur une reverb on s'en fou un peu mais sur un plug compresseur par exemple ca peut etre plutot génant.
La encore je met ca entre guillement parce que je n'y connais pas grand chose en latence VST.

Les plugins DSP ont plus de latence que les plugins natifs. C'est dû au fait que les données doivent transiter par les DSP.

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

107
Citation de Freshouse :

Les plugins DSP ont plus de latence que les plugins natifs. C'est dû au fait que les données doivent transiter par les DSP.

oui et non ca depend du systeme et des choix du constructeur.

sur UAD, poco et duende, liquid mix le systeme genere une latence superieur (compensé sur la plupart des sequenceurs) . la power core et l'UAD-2 peuvent fonctionner en mode "zero latence" mais ce choix implique alors une forte conso du CPU qui doit gerer au mieux les entrée sortie du bus PCI/PCIe ou firewire (la latence alors se rapproche des performance du natif a ce niveau la, dou les guillement sur l'expression zero latence)

sur PTHD et sonicore, le systeme est lui sans aucune latence donc avec des performances superieures a ce niveau face a n'importe quel systeme natif qui genere une latence minime mais reelle.

cette absence de latence n'est  vraiment utile que lors des enregistrements ou l'on souhaite par exemple compresser a la volée.

la compensation de latence presente sur la plupart des sequenceurs (hormis PTLE je n'en vois pas d'autre qui n'en beneficie pas actuellment) rend transparente ces latences lors d'un mixage pour l'utilisateur.

108
Citation de afone1977 :
sur PTHD et sonicore, le systeme est lui sans aucune latence donc avec des performances superieures a ce niveau face a n'importe quel systeme natif qui genere une latence minime mais reelle.

Je ne sais pas d'où tu tiens cette info mais elle est fausse. J'utilise Pro Tools HD et je peux affirmer qu'il y a une latence dès lors que tu mets un plugin TDM en insert. Cela dit c'est vrai qu'il y a la compensation de la latence pour le mixage.

Par contre sans insert, 0 latence.

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

109
ok merci pour vos explications. Désolé si on s'écarte du sujet mais pour mon info, un plug natif se situe autour de quelle échelle de latence? Quelques samples, des millisecondes ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 14:05:17 ]

110
Citation de afone1977 :

Je ne sais pas d'où tu tiens cette info mais elle est fausse. J'utilise Pro Tools HD et je peux affirmer qu'il y a une latence dès lors que tu mets un plugin TDM en insert. Cela dit c'est vrai qu'il y a la compensation de la latence pour le mixage.

Par contre sans insert, 0 latence.

bravo  pas de soucis, le sujet traitant des plugins avant tout tu as parfaitement raison d'apporter cette precision.