Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle
Photos
1/21
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Acheter

réactions à la news Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0

• 246 réponses
  • 59 participants
  • 41 951 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
Après des années d’attentes et d’espérance de la part de ses admirateurs les plus fervents, Lexicon, la marque rendue célèbre par ses réverbérations et ses multieffets numériques «hardware», vient de décliner les fameux algorithmes dans une suite logicielle compatible avec la plupart des DAW. Alors évidemment, on a sauté sur l’occasion pour tester tout ça!

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
61
Et même si ce n'est pas tout à fait identique, du moment que ça sonne!... icon_wink.gif

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

62
Citation de Youtou :
Beaucoup de conneries ont été dites, et vlà-t-y-pas qu'on se met maintenant à parler de la sommation qui bounce plus blanc que blanc.... mrgreenfacepalmbave
Au lieux de ricaner explique nous?
Perso je n'ai jamais dit sommation A est mieux que sommation B, ni bounce ou autres connerie, je dit juste qu'une une console analo (haut de gamme) ne donne pas les m^mes résultat que Protool en sommation, c'est une connerie? Donc forcément une reverbe en insert dans les circuits d'une grosse console dont le signal subit un cheminement non-linéaire, ne va pas donner un resultat strictement identique par rapport a un plugin dans Protool qui fait une sommation selon une simple addition.

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 14:51:24 ]

63
Citation de : AlienVisits
Citation de : scare
Hors sujet :
Ce qui m'a le plus choqué dans cette histoire, c'est que ce plug a été cracké moins d'un mois et demi après sa sortie, sur mac et pc ........ d'ailleurs en Avril quasiment TOUT les plugs de renom ont été cracké sur macIntel ... c'est la débandade ...

Je ne comprend plus la demarche de lexicon ... a part le suicide ....

Surtout que sur la PCM 96 on peut mettre 4 instances en Firwire si je ne me trompe pas.

Ne le prends pas mal mais ton post fait figure d'annonce officielle... Est-ce bien judicieux de faire ce genre de commentaires sur un forum tel que celui-ci?

Hors sujet :
plus judicieux que de jouer a la politique de l'autruche, le client c'est nous et payer le prix fort sans guarantie de payer pour quelque chose qu'on peut avoir gratuitement et sans contraintes techniques est une honte.

les droits du consomateur on leur crache a la gueule depuis deja un peu trop longtemps et le mouvement empire.

libre a chacun de se poser en bon agent pro consumeriste a la solde des entreprises (en total benevolat de surcroit).

mais libre a chacun egalement de se poser en defenseur des droits du consomateurs, ce que nous sommes pour la plupart ici.

payer oui mais pas n'importe comment et pas pour n'importe quoi.

a en lire certains on a vraiment l'impression que le lavage de cerveaux a bien fonctionné.

faudrait surtout pas mettre en evidence une situation ubuesque sous couvert que le warez c'est mal.

de mon coté c'est simple niveau plugins c'est sur une plateforme DSP ou rien, injecter 250 € dans un plugin pour le voir un peu partout sur la toile pour rien ne m'interresse pas.

d'un autre coté voir internet se tranformer en minitel proconsumeriste (sous couvert des mechants pirates pedophiles et terroristes)ne m'interresse pas plus.

il va peut etre juste falloir reapprendre aux entreprises commerciales a seduire leurs clients et de nouveaux respecter les lois de l'offre et de la demande, principe de base de l'eco liberale.

64
Hors sujet :
Citation de afone1977 :
de mon coté c'est simple niveau plugins c'est sur une plateforme DSP ou rien, injecter 250 € dans un plugin pour le voir un peu partout sur la toile pour rien ne m'interresse pas.

Vraiment intéressant comme raisonnement eek Tu es donc prêt à jouer le rôle du dongle de luxe sur DSP? Pas mal pour quelqu'un qui conteste le "pro consumérisme" .
Tu appliques donc la politique du "faîtes ce que je dis pas ce que je fais"... Les plugins sur DSP c'est encore pire que tout car tu es limité en ressources! Wow, ça fait rêver dis donc! Et pourtant j'utilise Pro Tools HD et Digidesign utilise la même politique donc on ne peux pas dire que mon jugement soit biaisé. J'espère quand même que tu as conscience qu'au final c'est toi qui joue le plus le jeu des entreprises en utilisant leur carte dédiées.

Compares les instances que tu peux utiliser avec tes cartes et la même chose sur un I7... Et puis ne crois pas non plus que tu as l'exclusivité des plugins car ce sera de moins en moins vrai, il suffit de regarder SPL par exemple qui s'adapte à toutes les plateformes.

Si je suis ton raisonnement, il ne faut pas acheter de plugins car on les trouve gratuitement. C'est tout de même invraisemblable d'écrire des choses comme ça. Je te pose donc la question ouvertement:

Que faut-il faire??? Qu'est ce que les entreprises doivent faire? Baisser le prix des licences peut-être?

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

65
Citation de karlos73 :
Par contre entre un plug et une machine branchée en spdif/AES, le m^me algo doit sonner identique... enfin me semble-t-il

Citation de scare :
Surtout que sur la PCM 96 on peut mettre 4 instances en Firwire si je ne me trompe pas.

Donc si on branche une PCM96 (par exemple) en spdif/AES puis en firewire pour s'en servir en tant que "plug-in" sur la DAW, ça revient un peu à une plateforme DSP, non ?

(c'est par simple curiosité, je suis ni pro ni anti-hardware icon_wink.gif )

cool merci

66
67
Citation :
Donc si on branche une PCM96 (par exemple) en spdif/AES puis en firewire pour s'en servir en tant que "plug-in" sur la DAW, ça revient un peu à une plateforme DSP, non ?

yep, c'est exactement ça. Aucune conversion ANNA d'aucune sorte, et aucune conso CPU.
68
Citation de Alienvisits :
Hors sujet :
Que faut-il faire??? Qu'est ce que les entreprises doivent faire? Baisser le prix des licences peut-être?

Hors sujet :
En tout cas faut trouver une solution, si dans l'immédiat l'idéal n'est pas le dsp faut en trouver une autre, y'a rien de plus rageant que d'acheter un plug et de le voir par la suite en libre service, ce n'est pas juste pour le client, qui a payé pour avoir un produit qui devrai lui permettre de se départager de celui qui ne l'a pas. Vous comprenez mon point de vue ?

Pourquoi l'Etat ne prends pas de mesure drastique contre le piratage en générale, pourquoi ne pas interdire les sites répertoriants ses liens de téléchargement et les hébergeant, en tant que simple citoyen je ne vois pas ou est la difficulté, par la suite il suffirait à tout les pays d'harmoniser leur loi et le fléau serai terminé !!

Ses sociétés en questions sont sur des marchés de niche, donc très fragiles, plus le comportement de pirate sera banalisé et ce qui va arriver (ex :les divx, les mp3), plus les créations de plug se feront rare ou seront pas de qualité honorable.

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 16:22:23 ]

69
Ok merci !

Si j'avais à choisir entre les deux, je me poserais des questions plus pratiques (étant donné qu'il n'y a pas de différence de "son" entre les deux).
Paradoxalement, le hardware aurait pour moi l'avantage d'être déplacé à volonté : pour m'en servir en tant que "plateforme DSP" chez moi, ou le bouger pour une session chez un pote qui n'aurait pas les plugs, ou encore en live sur une console analogique.
Mais le soft a le prix de son côté + la possibilité d'ouvrir plus d'instances à la fois.

Hors sujet :
Encore une fois, ce n'est que pure curiosité, je n'ai de toutes façons pas les moyens de m'offrir la version soft, ni à fortiori la version hard icon_wink.gif

cool merci

70
Citation de Xav151 :
En tout cas faut trouver une solution, si dans l'immédiat l'idéal n'est pas le dsp faut en trouver une autre, y'a rien de plus rageant que d'acheter un plug et de le voir par la suite en libre service, ce n'est pas juste pour le client, qui a payé pour avoir un produit qui devrai lui permettre de se départager de celui qui ne l'a pas. Vous comprenez mon point de vue ?

Pourquoi l'Etat ne prends pas de mesure drastique contre le piratage en générale, pourquoi ne pas interdire les sites répertoriants ses liens de téléchargement et les hébergeant, en tant que simple citoyen je ne vois pas ou est la difficulté, par la suite il suffirait à tout les pays d'harmoniser leur loi et le fléau serai terminé !!

Ses sociétés en questions sont sur des marchés de niche, donc très fragiles, plus le comportement de pirate sera banalisé et ce qui va arriver (ex :les divx, les mp3), plus les créations de plug se feront rare ou seront pas de qualité honorable.

Tout à fait. Mais il me semble quand même que d'annoncer leur disponibilité sur ce genre de forums n'arrange pas les choses, non?

C'est vrai que c'est rageant de voir ses plugins gratuits alors qu'on les a payé. Cela dit le problème ce sont les pirates pas les compagnies! Et puis son éthique personnelle aussi.

Je crois vraiment que tout le monde à retourné le problème dans tous les sens la seule solution vraiment efficace c'est les cartes DSP avec des plugins véritablement EXCLUSIFS à la plate forme. Mais avec la limitation des cartes et la prolifération des plugins multi plateformes, je pense que leur intérêt est de plus en plus réduit. Sans parler des ordis super puissants de maintenant!

Quant aux mesures gouvernementales, le monde des développeurs audio n'ont pas de lobby pour faire pression sur le gouvernement comme la musique ou le cinéma. D'un autre côté s'ils l'état s'en occupe comme avec Hadopi, autant ne rien faire! D'ailleurs je suis totalement contre cette loi, et oui!... En tout cas le problème du piratage dans le cinéma est une grosse supercherie selon moi, il paraît que les recettes sont excellentes! De plus la 3D engrange des bénéfices records et les cachets des acteurs sont de plus en plus hauts! Mais bon, je m'éloigne trop! icon_wink.gif

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 16:47:07 ]