réactions à la news Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
- 246 réponses
- 59 participants
- 41 950 vues
- 56 followers
Bootz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
afone1977
Hors sujet :
Citation de afone1977 :de mon coté c'est simple niveau plugins c'est sur une plateforme DSP ou rien, injecter 250 € dans un plugin pour le voir un peu partout sur la toile pour rien ne m'interresse pas.
Vraiment intéressant comme raisonnement Tu es donc prêt à jouer le rôle du dongle de luxe sur DSP? Pas mal pour quelqu'un qui conteste le "pro consumérisme" .
Tu appliques donc la politique du "faîtes ce que je dis pas ce que je fais"... Les plugins sur DSP c'est encore pire que tout car tu es limité en ressources! Wow, ça fait rêver dis donc! Et pourtant j'utilise Pro Tools HD et Digidesign utilise la même politique donc on ne peux pas dire que mon jugement soit biaisé. J'espère quand même que tu as conscience qu'au final c'est toi qui joue le plus le jeu des entreprises en utilisant leur carte dédiées.
Compares les instances que tu peux utiliser avec tes cartes et la même chose sur un I7... Et puis ne crois pas non plus que tu as l'exclusivité des plugins car ce sera de moins en moins vrai, il suffit de regarder SPL par exemple qui s'adapte à toutes les plateformes.
Si je suis ton raisonnement, il ne faut pas acheter de plugins car on les trouve gratuitement. C'est tout de même invraisemblable d'écrire des choses comme ça. Je te pose donc la question ouvertement:
Que faut-il faire??? Qu'est ce que les entreprises doivent faire? Baisser le prix des licences peut-être?
Hors sujet :
oui je prefere investir dans un dongle veritablement efficace que de justifier la derive ultra marchande et sectaire d'internet qu'on voudrait nous legitimer a gd coup de pedopirate, uniquement car toutes ces boites veulent marger plus sans investir dans un moyen de protection efficient.
oui je prefere depenser 1300 € dans un dongle qui assure et guarantie mes achats tout en prenant en charge l'ensemble de mes effets plugins que la mm sommes dans des soft deja cracké que tout le monde a ou peut avoir qui sont de surcroit vendu a des tarifs plus elevés (400 à 1300 €/ plugin).
pour ses boites la une baisse significative du prix peut etre une solution (cf nomad factory), un support constant avec mise a jour frequente et addon gratuit peut etre une autre solution (ce que fait waves sur son mercury bundle par ex en sortant une dizaine de plug par an).
d'autre part en matiere d'exclusivité je ne me plains pas :
sur UAD : cooper time cube, harrison eq, emt 140/250 (full pas la version native et craké le jour de sa sortie ), fatso, massive passive, neve 33609...
sur duende : xeq, x comp, cs de console C200
sur poco : algo du system 6000
soniccore et PT HD : seule plateforme sans latence
bref tout un ensemble d'outil de haute voltige qui font rever les maoiste du monde entier et qu'aucun crack user ne peut avoir.
sur ce stop au hs, le but n'etant pas de pourrir le sujet
AlienVisits
Pour finir avec le HS, je tiens quand même à préciser que les plugins TDM pour Pro Tools HD sont également crackés, donc niveau sécurité on ne peut pas dire que Digidesign ai réussi son coup avec ses cartes. La réalité c'est que les cartes DSP c'était la génération d'avant, tout simplement. Puis c'est devenu un dongle.
tuvok
Ex: entre un Prophet 5 "en chair et en os" et la version soft (aussi bonne soit elle) ,il y a comment dire... une différence absolument énorme,voir titanesque.
Je suis guitariste et "j'attends" une version soft de ma tête à lampe soldano, je pense que l'on arrivera jamais à imiter avec des algos ce genre de hardware.
Ou peut être en l'an 10191...
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 17:16:13 ]
DiZ69
POIVRON CONCOMBRE
Ex: entre un Prophet 5 "en chair et en os" et la version soft (aussi bonne soit elle) ,il y a comment dire... une différence absolument énorme,voir titanesque.
Je suis guitariste et "j'attends" une version soft de ma tête à lampe soldano,d'ici l'an 10191 je pense que l'on arrivera à imiter que vaguement ce genre de hardware.
Tu as peut-être raison, mais là on ne parle pas vraiment de la même chose, vu qu'ici on compare le software avec du hardware numérique, basés sur les mêmes algos.
karlos73
Hors sujet :
On trouve m^me des cracks de plugs pour l'UAD, t'achète une carte/dongle d'occase pas chère et tu chopes les plugins en crack... Bref ne pas acheter du plugin autrement qu'en dongle/Dsp sous pretexte qu'on trouve les autres gratos en crack, c'est non seulement inutile, mais c'est faire porter un peut plus le poid du vol au boîtes qui essayent de vendre du soft, et si en plus on les diabolises au passage tout en faisant passer leur client pour des gogos...
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 17:29:10 ]
Silicon Machine Extended
parce que il ya un truc dont je suis sure, c'est que lexicon a tout intéret de dire que c'est les memes algos entre le soft et le Hard pour apporté du crédit à leur plug, peut etre une strategie commercial et toute les grandes marque le font.J'ai tendance a croire l'inverse: c'est très facile de porter le même algo en soft, ça coute quasi rien, pourquoi s'en priver? Le piratage? une reverbe a ce prix de toute maniere ne vise pas le marché du home studio, et chez les grands, on ne pirate pas. contrairement à afone, j'ai aucun soucis a payer des trucs que mon voisin recupere gratuitement, je ne paie pas pour avoir un monopole, je paie parce que je pense que les mecs qui developpe.
Freshouse
Question con, j'y connais rien en programmation.
Y a pas une histoire de floating point/fixed point entre plug qui tourne sur un CPU et plug qui tourne sur un DSP? Si c'est le cas, il y a bien une adaptation non?
Si quelqu'un peut m'éclairer
Anonyme
Ben moi j'y connais absolument rien là dedans,mais je pense quand même le hardware existera toujours et qu'en haut de gamme sera toujours supérieur au soft.
Je suis guitariste et "j'attends" une version soft de ma tête à lampe soldano, je pense que l'on arrivera jamais à imiter avec des algos ce genre de hardware.
Ou peut être en l'an 10191...
Moi je pense que oui, car jusqu'à maintenant les développeurs se donnent des limites par rapport au ressource cpu qui doivent être préservé, mais selon moi lorsque cette problématique ne sera plus autant présente, on en aura des émulations beaucoup plus réalistes, car oui, tout est possible sur software, les seules limites sont le cpu et le procédé d'émulation comme par ex : le TAE d'Arturia.
Parcontre c'est claire que quelqu'un qui connait la sensation tactile d'un analo tel qu'il soit, aura du mal à se faire à une émulation software..
Moi par exemple je compte m'acheter un minimoog voyager pourtant je possède l'excéllente émulation d'arturia, mais la sensation n'est pas la même et puis psychologiquement la question de savoir si ça sonne vraiment comme le vrai ne se posera plus.
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 17:51:11 ]
sonic_the_hotdog
- < Liste des sujets
- Charte