Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle
Photos
1/21
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Acheter

réactions à la news Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0

• 246 réponses
  • 59 participants
  • 41 955 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
Après des années d’attentes et d’espérance de la part de ses admirateurs les plus fervents, Lexicon, la marque rendue célèbre par ses réverbérations et ses multieffets numériques «hardware», vient de décliner les fameux algorithmes dans une suite logicielle compatible avec la plupart des DAW. Alors évidemment, on a sauté sur l’occasion pour tester tout ça!

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
91
:-D
92
Citation de : karlos73
Effectivement .... comparer du hardware analo (comme l'exemple du Prophet 5) avec une émulation en plug-in ok, mais ici c'est un peut hors sujet comme remarque puisqu'on parle d'une machine numérique dont on a transporté les algos vers un plugin, et cela de manière stricte,  pas d'émulation donc, juste un changement de format ... Et là effectivement le problème se pose de savoir si une machine numerique à base de DSP se justifie encore a l'heure des ordis ultra performants.

Hors sujet :
On trouve m^me des cracks de plugs pour l'UAD, t'achète une carte/dongle d'occase pas chère et tu chopes les plugins en crack... Bref ne pas acheter du plugin autrement qu'en dongle/Dsp sous pretexte qu'on trouve les autres gratos en crack, c'est non seulement inutile, mais c'est faire porter un peut plus le poid du vol au boîtes qui essayent de vendre du soft, et si en plus on les diabolises au passage tout en faisant passer leur client pour des gogos...

Hors sujet :
oui effectivement un vieux crack de la v4.4 sortie en sept 2006, sur UAD-1 uniquement et qui necessite une carte DSP pour fonctionner,

une demarche bien loin des habitudes du crack user moyen

a coté de cela en natif le dernier plugin de softube sorti en debut de semaine est deja dispo

les gens en pensent ce qu'ils veulent mais payer du plug natif trop peu pour moi,

en mm tps ca n'empeche pas visiblement ces boites de vivre et de continuer a developper des softs (tant mieux pour elles je ne souhaites la banqueroute a personne)
93
salut,

1/ Ce plug est excellent, une superbe reverb.

2/ Ne piratez pas puisque si un jour vous voulez vendre votre musique et qu'on vous pirate , quelle tête d'oie vous allez faire

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 10:24:26 ]

94
C'est vrai que dans les extraits audio, le hardware sonne mieux il faut être honnête. Cela dit ce serait bien d'avoir un comparatif un peu plus complet avec un son de meilleure qualité et pourquoi pas dans un mix. Et surtout la règle d'or: blindtest! icon_wink.gif

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

95
Hors sujet :
Citation de afone1977 :
oui effectivement un vieux crack de la v4.4 sortie en sept 2006, sur UAD-1 uniquement et qui necessite une carte DSP pour fonctionner,

une demarche bien loin des habitudes du crack user moyen

a coté de cela en natif le dernier plugin de softube sorti en debut de semaine est deja dispo

les gens en pensent ce qu'ils veulent mais payer du plug natif trop peu pour moi,

en mm tps ca n'empeche pas visiblement ces boites de vivre et de continuer a developper des softs (tant mieux pour elles je ne souhaites la banqueroute a personne)

Hors sujet :
Je comprends ton point de vue d'une certaine façon mais tu ne crois pas que ton raisonnement n'est pas solide? S'ils ont déjà cracké les plugins sur DSP ils peuvent le faire à nouveau quand ils veulent, dire que les cartes DSP c'est bien car ça évite de râler quand on voit que ce que l'on a acheté est piraté c'est plus que léger tout de même...

Il ne faut surtout pas oublier que dans l'histoire tu payes quand même un dongle + les plugins après. Quand on voit le prix des UAD1 d'occaz je me demande si ça vaut tellement le coup ton histoire.

Je ne critique pas ton choix en soit mais ton discours. Je trouve ça hallucinant de tenir un discours comme le tien qui se résume à dire: je n'achète plus de natif comme un mouton car on peut l'avoir gratos! Les boites n'ont qu'à mieux protéger leur soft ou tout mettre sur DSP! Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça sur les forums.

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

96
Hors sujet :
Juste une question comme ça: L'avantage d'acheter des plugs qui tourne avec une carte DSp c'est pas justement de pouvoir utiliser des plug sans utiliser le CPU?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

97
Hors sujet :
Oui, il y a 5 ans voire plus! Maintenant n'importe quel PC ou Mac ridiculise une carte DSP en terme de puissance. Ca sert uniquement à éviter le piratage mais aussi à limiter les ressources pour que tu achètes d'autres cartes... icon_wink.gif

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

98
Hors sujet :
Même les haut de gammes actuels?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

99
Hors sujet :
Oui, sans exception. Les temps changent! icon_bravo.gif Avec un I7, même plusieurs cartes DSP ne peuvent rivaliser.

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

100
Citation :
Parce que c'est trop "virtuel", ou parce que les autres peuvent l'avoir gratos? parce que l'un et l'autre des arguments se retrouvent dans l'achat d'album. Moi non plus je ne comprends pas bien ton raisonnement. l'achat, c'est un deal entre le codeur/vendeur et moi, le reste de la population, je m'en cale. Et pour bien des raisons, je préfère le natif: souplesse, compatibilité, puissance des processeurs (comparé aux miseres des uad), évolutivité, portabilité. Le seul avantage du hard, c'est revente d'occasion souvent plus intéressante, le fait de pas etre emmerdé avec des gestions de licences abracadabrantes (genre NFR et compagnie), et l'impresson que fait un joli rack sur un musicien lambda.