Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle
Photos
1/21
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

réactions à la news Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0

• 250 réponses
  • 60 participants
  • 42 191 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
Après des années d’attentes et d’espérance de la part de ses admirateurs les plus fervents, Lexicon, la marque rendue célèbre par ses réverbérations et ses multieffets numériques «hardware», vient de décliner les fameux algorithmes dans une suite logicielle compatible avec la plupart des DAW. Alors évidemment, on a sauté sur l’occasion pour tester tout ça!

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
11
On est pas du meme avis...mais les besoins en post production ont toujours été différent de ceux en musique. L'automation est essentielle en post prod et sur un arrangement de 20 minutes je peux comprendre qu'on privilégie l'ergonomie.
Enfin on en revient toujours au meme débat hard contre soft, c'est comme comparer un Prophet 5 Arturia et un vrai Prophet 5.
Soft = Ergonomie, Hard=Son
D'ici a en faire un titre tapageur "Software=1, Hardware=0" je trouve ca un peu osé. Mais rien d'étonnant quand on sait que la plupart des lecteurs de ce site sont 100% soft.
12
Certain vont dire que la comparaison est inappropriée, alors disons une MPC3000/60 avec un sampleur soft.
13
et ca doit peser un double couche avec tous ces algo ... ? eek nan ??
14
Citation de freshouse :
Enfin on en revient toujours au meme débat hard contre soft, c'est comme comparer un Prophet 5 Arturia et un vrai Prophet 5.
Soft = Ergonomie, Hard=Son

je suis pas d'accord, un synthé analogique programmable est tellement plus ergonomique que sa version plugin (d'un point de vue musical)

15
Citation de : Tedjensen
C'est pas mal pour du plug c'est vrai ça dépanne bien mais pas de quoi se rouler par terre non plus.
Pour le prix autant acheter du hardware d'occaz...

Une vielle reverb??

Si on prend TC HELICON et leur VoiceWorks Plus, un rack multieffet, c'est numérique, du pareil au même si on compare avec les bon reverb virtuel... donc

..tu entends quoi par hardware de qualité, d'occaz, à 1000$ qui surpasse sur tous les points ce bundle de malade haut de gamme signé Lexicon, les masters

Éclaires-nous

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 14:41:53 ]

16
Désolé freshouse mais quand on parle d'Algo c'est qu'on est dans du numerique dont on peut avoir en théorie la meme qualité en soft quand hard numerique si les algos sont les memes.
Et je suis un lecteur de ce site mais je ne suis pas acqui a  100% a la cause soft, mais je trouve qu'en studio certain produit hardware se feront remplacé par les soft c'est inéluctable, car l'informatique progress sans cesse.
et c le cas des reverb hard et croit moi tu vera maintenant de moins en moins de nouveau produit de ce genre.

17
à lire certains posts, il faut croire qu'il y en a qui n'ont même pas capté que le hard dont on parle là, c'est du soft, au même titre qu'un plug, c'est même pire puisque là on parle des mêmes algos (du moin une partie) que sur la version rack, et si l'algo ne fait pas tout, il faudrait nous expliquer ce qui intervient dans le résultat sonore à part ca.....noidea.gif
18
Vous oubliez les convertos. Aussi n'est ce pas mieux quand un constructeur maitrise et choisi l'ensemble des composants de la chaine AD / Processing / DA?
Je ne dis pas que ce plug est mauvais, il est certainement trés bon. On retrouve le son Lexicon (du moins dans les demos que j'ai écouté). C'est trés bien mais n'enterrez pas le hardware, je pense que ce plug ne peut faire aucune comparaison avec une 480 au niveau rendu sonore meme si "il a les memes algos".
J'en reste la car je reagissait principalement sur le titre de la news et le "le dinosaure en fin de vie"
19
Citation de Freshouse :
J'en reste la car je reagissait principalement sur le titre de la news et le "le dinosaure en fin de vie"

Le titre est un tantinet racoleur, soit. De même que l'expression "dinosaure en fin de vie". J'en conviens, mais c'est un peu mon métier d'attirer l'attention, de créer du débat, quitte à me prendre des seaux de merde (ce qui ne manque jamais d'arriver et c'est aussi pour ça que j'aime les AFiens)

Au-delà d'un débat forcément subjectif sur la qualité du hard, des convertos, de l'ergonomie, je me contenterai juste de remarquer que lorsqu'un ersatz trop proche de l'original déboule pour 10 fois moins cher comme c'est le cas de ces plugs, l'original finit vite par disparaître : GigaSampler et Kontakt ont ainsi bouffé tous les samplers hardware en deux petites années (autrefois, souvenez vous, on utilisait des banques au format Akai), aucun des synthés numériques de Korg, Yamaha ou Roland, si mythique soit-il,  n'est réédité (DX, Wavestation, etc., parce qu'il en existe des parfaites émulations) et l'encyclopédie Universalis n'est plus imprimée.

Voilà, ça n'engage que moi et je veux bien mettre une photo de moi à poil sur ce forum, mais je pense que dans les deux prochaines années, les plugs de Lexicon vont devenir son produit phare, le prix des réverbs haut-de-gamme hardware va ensuite être divisé par deux pour qu'à la fin, on n'arrête purement et simplement de les produire. C'est pour ça que je parlais de la fin des dinosaures, même si c'est vrai que c'est beau, grand et fort un dinosaure...

Je compte sur vous pour me sonner les cloches dans deux ans si jamais j'avais tort.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 17:30:16 ]

20
Citation de los teignos :
Voilà, ça n'engage que moi et je veux bien mettre une photo de moi à poil sur ce forum

Je prend note!!! icon_langue.gif