réactions à la news Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
- 246 réponses
- 59 participants
- 41 947 vues
- 56 followers
Bootz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
karlos73
C'est vrai qu'ils auraient pus faire un système DSP comme ceux de TC ou SSL, c'était beaucoup plus sûr pour leur survie, et ça restait dans la logique hardware+software.
scare
C'est un peu le probleme des softs ....... par la force des choses, ca n'est pas trés motivant d'investir dans un truc que tu trouves gratos en 30 sec sur le net ... on se fait vraiment pas plaiz a claquer plus de 1000 Euros la dedans ... alors que sur l'unique point de vue technique ca peut être un trés bon produit ....
Et finalement les gens finissent par investir dans des softs que si ils ne sont pas crakables (dsp etc etc). Le choix ne se fait plus du tout sur l'unique valeur du soft ....
C'est bien bien dommage d'en arriver là ...
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
DiZ69
Try befor Buy
scare
T'as déjà beaucoup investi dans des plug piratés installés sur ton ordinateur ?
Citation :try before buy
Euh les versions démo ne sont elles pas faites pour essayer les softs ?
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 02:09:03 ]
DiZ69
scare : Oui, j'ai fait l'effort d'investir et de virer les crackés; exemple récent, j'avais a une époque bcp apprécié le waldorf attack, je viens de me le commander (The waldorf édition) pourtant j'aurais pu le chopper direct with google...la je vais attendre qu'il arrive d'allemagne, avec le petit ableton live Intro, commandé avec expres ( je suis sur reason, donc no VST... )
Avant les démos étaient franchement limitée , les editeur ont fait un effort la dessus, on peut vraiment voir ce qu'a un logiciel a ds le ventre...
mais nouveau probleme de plus en plus va falloir investir en dongle juste pour tester des produit ...
scare
Bein moi pour être honnête, j'ai plusieurs softs officiels qui tournent avec Ilok, et bien ca me gonfle tellement cette clé, que malgré le fait de posséder les licenses il m'arrive d'utiliser les versions crak d'un soft que j'ai payé . Rooooooooohh.
Ca me rend un peu dingue .....
DiZ69
Propellerhead s'y est mit... du coup j'ai acheter un hub usb... ( bon eux au moins ils offrent la clé, sa ne fait qu'un hub en plus a acheter )
AlienVisits
Hors sujet :
Ce qui m'a le plus choqué dans cette histoire, c'est que ce plug a été cracké moins d'un mois et demi après sa sortie, sur mac et pc ........ d'ailleurs en Avril quasiment TOUT les plugs de renom ont été cracké sur macIntel ... c'est la débandade ...
Je ne comprend plus la demarche de lexicon ... a part le suicide ....
Surtout que sur la PCM 96 on peut mettre 4 instances en Firwire si je ne me trompe pas.
Ne le prends pas mal mais ton post fait figure d'annonce officielle... Est-ce bien judicieux de faire ce genre de commentaires sur un forum tel que celui-ci?
Los Teignos
Reste, et c'est le meilleur argument de ces plugs, qu'ils sont moins chers que le hardware, ne réclament aucune maintenance, aucun câblage, aucune place pour être rangés et qu'on peut en utiliser autant que son processeur le permet sans devoir repasser à la caisse...
Si je soutiens que l'avenir de Lexicon est là-dedans, c'est juste parce qu'effectivement, les clients pour acheter les grosses réverb hardware se raréfient : les grands studios, quand ils ne déposent pas le bilan, sont déjà fournis en réverb et ne vont pas en racheter une palette de 12 tous les six mois, et les petits studios qui se montent, qu'ils aient tort ou raison d'acheter du soft ou du hard, auront du mal à expliquer à leur banquier (quand celui-ci accepte de les recevoir...), que le hard 10 fois plus cher a quelque chose que le soft n'a pas.
D'autant qu'à la fin, pour peu que le client s'y connaisse assez pour demander la marque de la réverb, l'important c'est de dire que c'est une Lexicon : hardware ou software, je pense que les 3/4 s'en foutent de la même façon qu'ils se foutent d'avoir du Pro Tools HD, TDM ou LE tant qu'ils ont du Pro Tools, parce qu'on leur a dit que "tous les studios sérieux travaillaient sous Pro Tools".
Si j'ajoute à cela que le plus sûr moyen d'évoluer pour une entreprise est de miser sur le marché de masse, ça me semble être du bon sens de dire que l'avenir de Lexicon est plus logiciel que matériel.
Mais ce n'est que mon avis...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
AlienVisits
Voilà mdr c'est tout je ne dis plus rien sinon après tout le monde va dire il se la pète etc...
Bref si vous trouvez que le prix est justifié foncez c'est parfait...
Soit dit en passant quand on utilise un rack numérique il n'est pas toujours obligatoire de passer par les A/N et N/A d'ailleurs beaucoup ne travaillent que en aes et pourtant ils explosent n'importe quel plug équivalant...
Le prix est en rapport avec la qualité 1245 euros chez Thomann c'est beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est même si c'est vrai que c'est un des meilleurs plug native de reverbs qui existe...
Si ce que tu affirmes se vérifie par un blindtest alors je te croirai... Mais pour l'instant force est de reconnaître que tes arguments sur la qualité médiocre des réverbes en plugins sont plus que légers. Sur quels critères te bases-tu? Quelles sont les différences les plus significatives? Du concrêt ce serait pas mal, non?
Aussi, je crois aussi que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de l'impact qu'ont eu des logiciels tels que Gigastudio dans le monde des sampleurs. Personnellement, en dehors de ceux qui font de la scène je ne connais personne qui n'a pas revendu son hardware pour du soft!
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 13:40:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte