réactions à la news Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
- 246 réponses
- 59 participants
- 41 948 vues
- 56 followers
Bootz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2010 à 17:46:50Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
Après des années d’attentes et d’espérance de la part de ses admirateurs les plus fervents, Lexicon, la marque rendue célèbre par ses réverbérations et ses multieffets numériques «hardware», vient de décliner les fameux algorithmes dans une suite logicielle compatible avec la plupart des DAW. Alors évidemment, on a sauté sur l’occasion pour tester tout ça!
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
Ryko
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 05/05/2010 à 21:38:24
Citation de SampleHunter :
Ce plug (il faut l'essayer) prouve simplement que LexiconSi tu as l'occasion de tester une Bricasti M7..... (créé par des anciens de chez Lexicon je crois). A quand le portage de leurs algos en plug ?
produit la meilleur réverbe du monde depuis toujours.
sonic_the_hotdog
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 05/05/2010 à 21:59:44
Citation de : Tedjensen
Courrez l'acheter et continuez à bien vous faire entuber puisque c'est écrit que c'est la même choseet ben c'est pas la modestie qui t'étouffe, c'est pas parce que tu n'est pas assez intelligent pour comprendre comment fonctionne le numérique qu'il faut dire que "tout le monde ne capte rien", ne sois pas frustré par ton incompréhension et parce que t'a payer 5 fois plus pour la même chose...
Une machine c'est un tout c'est pas que des algo...
Bref je crois que je vais arrêter de parler sur ces forums les 3/4 des gens captent rien.
Pour répondre à LosTeignos ce plug ne propose pas de multi-effets donc le fait de ne disposer que d'une reverb en hardware et également vrai avec ce plug.
Quant au sampler je tiens juste à préciser qu'un bon sampler hardware (un vrai sampler donc) n'a rien mais alors strictement rien à voir avec un bon sampler virtuel (une daube donc) ! Et je sais certains vont me dire mais avec une bonne carte son ou/et de bons convertos c'est pareil et bien non c'est pas pareil !
Et merci homesound pour ta question alors pour le prix
pcm91+dp4, ou m5000 par exemple
et je peux te garantir que si t'as ça ce plug tu le jettes à la poubelle
Anonyme
10074
33 Posté le 05/05/2010 à 22:17:09
ha oui et l'argument c'est x fois plus cher donc c'est forcément mieux, il est un peu usé, et ne démontre rien si ce n'est un manque de culture des coûts de production en fonction de la nature du produit.
[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 22:18:17 ]
sonic_the_hotdog
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 05/05/2010 à 22:25:08
et un manque de culture sur le hardware numerique "qui sonne trop mieux que ton soft pourrie " qui n'est qu'un ordinateur dans une boite au nom de la marque, avec des conversions en plus qui soit dit en passant détériore le signal à chaque fois...
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 05/05/2010 à 22:40:00
... et qui pour le prix pourrait au moins afficher l'heure en veille ..
Tedjensen
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 05/05/2010 à 23:30:32
Voilà mdr c'est tout je ne dis plus rien sinon après tout le monde va dire il se la pète etc...
Bref si vous trouvez que le prix est justifié foncez c'est parfait...
Soit dit en passant quand on utilise un rack numérique il n'est pas toujours obligatoire de passer par les A/N et N/A d'ailleurs beaucoup ne travaillent que en aes et pourtant ils explosent n'importe quel plug équivalant...
Le prix est en rapport avec la qualité 1245 euros chez Thomann c'est beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est même si c'est vrai que c'est un des meilleurs plug native de reverbs qui existe...
Bref si vous trouvez que le prix est justifié foncez c'est parfait...
Soit dit en passant quand on utilise un rack numérique il n'est pas toujours obligatoire de passer par les A/N et N/A d'ailleurs beaucoup ne travaillent que en aes et pourtant ils explosent n'importe quel plug équivalant...
Le prix est en rapport avec la qualité 1245 euros chez Thomann c'est beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est même si c'est vrai que c'est un des meilleurs plug native de reverbs qui existe...
Anonyme
10074
39 Posté le 05/05/2010 à 23:58:54
jamais dit que le prix était justifié, juste qu'il faut pas s'étonner du fait qu'un rack ca coûte forcément plus cher qu'un plug, même algo ou pas.
Le TC 6000 est un autre exemple du même type, la version rack tourne à 10000 euros, mais bon rien que la télécommande en coûte 3000 ou 3500, rien de choquant donc à trouver la même chose dans une powercore pour 1/4 du prix, sans compter que les quantités de vente ne sont pas du tout les mêmes.
Après je veux bien moi que l'algo dans sa boite externe il explose le même en plug, même si y'a aucun argument pour justifier une telle affirmation, et que ca défi un peu toutes les "lois" du traitement du signal en numérique, mais bon, s'pa la première fois, on a vu pire.
Le TC 6000 est un autre exemple du même type, la version rack tourne à 10000 euros, mais bon rien que la télécommande en coûte 3000 ou 3500, rien de choquant donc à trouver la même chose dans une powercore pour 1/4 du prix, sans compter que les quantités de vente ne sont pas du tout les mêmes.
Après je veux bien moi que l'algo dans sa boite externe il explose le même en plug, même si y'a aucun argument pour justifier une telle affirmation, et que ca défi un peu toutes les "lois" du traitement du signal en numérique, mais bon, s'pa la première fois, on a vu pire.
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 06/05/2010 à 01:01:02
Hors sujet :
Ce qui m'a le plus choqué dans cette histoire, c'est que ce plug a été cracké moins d'un mois et demi après sa sortie, sur mac et pc ........ d'ailleurs en Avril quasiment TOUT les plugs de renom ont été cracké sur macIntel ... c'est la débandade ...
Je ne comprend plus la demarche de lexicon ... a part le suicide ....
Surtout que sur la PCM 96 on peut mettre 4 instances en Firwire si je ne me trompe pas.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte