réactions à la news Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
- 250 réponses
- 60 participants
- 42 055 vues
- 57 followers
Bootz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
Anonyme
je pense que ce plug ne peut faire aucune comparaison avec une 480 au niveau rendu sonore meme si "il a les memes algos"
cette phrase n'a aucun sens.
Quant à la conversion, bien sûr que ca joue sur le son, mais rarement en bien puisque ca n'a pas vocation à être un outils créatif juste à rendre le plus fidèle possible, alors on va pas se plaindre de pouvoir s'en passer.
lohworm
à lire certains, on va bientôt nous trouver les convertisseurs qui améliorent le son !
Freshouse
Ah j'ai bien peur que tu fasses peter la photo, 2 ans me semble vraiment peu ! Meme si les PC révolutionnent l'audio a vitesse exponentielle (et pas toujours pour un gain de qualité exponentiel...), les principaux clients de Lexicon sont les studios qui ont encore une SSL ou une Neve Dinosaure et des 480 et 224 qui sont vissés a leur rack depuis des décennies. Pas sur que Lex se focalisent sur des plug in VST qui sont certainement déja disponible en cracké. C'est d'ailleurs étonnant que ces plugs ne soient pas uniquement parus sur carte DSP ou TDM.
[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 18:26:35 ]
Freshouse
Je prend par exemple la différence entre une 300L et une 480L, 300L qui est sensé embarquer un moteur de 480 et certains de ses algos, vous verrez partout que la 480 sonne "mieux", c'est bien que la différence provient de quelque part: les convertisseurs.
Bon mon but n'était pas d''en faire une polémique et je trouve ca plutot bien que Lexicon se mette aux plugs.
romulus13
SampleHunter
Voici un lien très instructif sur le plug Lexicon. Le développeur à l'origine des algorithmes Lexicon y participe. Il explique entre autre que les algorithmes portés de la 480 à la 960, à la 96 et maintenant à la PCM natives sont rigoureusement identiques.
https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/429867-lexicon-pcm-native-reverb-plugin-bundle.html
Il n'y a aucun doute, en matière de traitement sonore, le hardware n'a plus de sens depuis belles lurettes. Les intérêts des acteurs économiques et le lourd attachement nostalgique aux objets vintage très répandu dans le secteur a ralentit la bascule au 100% software. Mais on y arrive a grand pas.
Le software ne détruit pas le mythe. Ce plug (il faut l'essayer) prouve simplement que Lexicon
produit la meilleur réverbe du monde depuis toujours.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Tedjensen
Une machine c'est un tout c'est pas que des algo...
Bref je crois que je vais arrêter de parler sur ces forums les 3/4 des gens captent rien.
Pour répondre à LosTeignos ce plug ne propose pas de multi-effets donc le fait de ne disposer que d'une reverb en hardware et également vrai avec ce plug.
Quant au sampler je tiens juste à préciser qu'un bon sampler hardware (un vrai sampler donc) n'a rien mais alors strictement rien à voir avec un bon sampler virtuel (une daube donc) ! Et je sais certains vont me dire mais avec une bonne carte son ou/et de bons convertos c'est pareil et bien non c'est pas pareil !
Et merci homesound pour ta question alors pour le prix
pcm91+dp4, ou m5000 par exemple
et je peux te garantir que si t'as ça ce plug tu le jettes à la poubelle
Anonyme
Une machine c'est un tout c'est pas que des algoben explique nous alors, hô grand gourou du son, qu'est ce qui influe dans le rendu d'un traitement numérique à part l'algo.(et merci de pas reparler de convertos, ca on a compris je crois)
DiZ69
Nan mais soit sérieux arrete de dire des aneries ^^
Par ex: Ableton live + controlleur + VST effet+ Vrai carte son = Tres Gros Sampleur, Mille fois plus de potentiel que n'importe quel sampleur hardware du marché ...
lohworm
Une machine c'est un tout c'est pas que des algo...
trajet du signal PC + hardware numérique
fichier wave -> convertisseur N/A ->convertisseur A/N -> hardware numérique avec algo X -> convertisseur N/A -> convertisseur A/N -> nouveau fichier WAV
est donc de meilleure qualité que
trajet du signal PC + le même algo et même implémentation en soft
fichier WAV -> algo X -> nouveau fichier WAV
- < Liste des sujets
- Charte