Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Soundtoys Superplate

• 63 réponses
  • 24 participants
  • 5 442 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Soundtoys Superplate
5285.jpg
Parce que Soundtoys est toujours synonyme de qualité, l’arrivée d’un nouveau plug-in chez l’éditeur est toujours un événement. Et comme ce SuperPlate s’est fait attendre plus de cinq ans, inutile de dire qu’on est curieux de voir de quoi il retourne…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Côté reverb à ressorts, il y a quelques références.
J’ai celle de Audiothing qui émule plusieurs modèles ; c’est certainement assez peu fidèle mais ça dépanne.
12
Citation de Los Teignos :

Avec tout le respect que j'ai pour la démarche, le truc c'est que deux EMT ne sonnent jamais pareil, comme tous les appareils analogiques. Du coup, la comparaison hard vs soft tourne toujours en rond car il faudrait pouvoir comparer le soft avec l'exemplaire exact de plate qu'il émule...

ca vaut ce que ca vaut. Sans compter qu'il a le matos et normalement l'oreille et surement plus d'expérience que nous sur ce genre de matos

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 18:34:14 ]

13
En point faible il manque la possibilité de choisir les dimensions de la fenêtre de plugin. On est en 2023 quand même...

Citation de TC Hotrod :
Citation de Coramel :
Je suis déjà assez équipé à ce niveau, mais je crois que je vais me laisser tenter à 29€. Déjà pour les encourager, je suis ravi de leur retour.
Pareil pour moi. Mais comme je l'écrivais dans les commentaires de la news lors de sa sortie, c'est assez décevant de se retrouver avec une Xème plate supplémentaire, fusse t'elle dotée de nombreux boutons aux fonctions diverses et variées. :??:

La Little Plate sonnait déjà extrêmement bien pour l'avoir comparé à quasiment toutes les autres plates virtuelles du marché y'a quelques mois.
Et du coup cette version Superplate devient ma réverb "go to" direct pour des sons de plates réalistes.
Et l'Arturia Rev PLATE-140 pour le son précis de l'EMT 140 plus clair que chez Soundtoys + l'UVI Plate pour des résultats beaucoup créatifs / foufous.
J'ai craqué même à 79$ et elle sert déjà pour le live du 21 juin que je prépare. Vive les plates. :aime:
14
Citation de Gam :

Avec tout le respect que j'ai pour la démarche, le truc c'est que deux EMT ne sonnent jamais pareil, comme tous les appareils analogiques. Du coup, la comparaison hard vs soft tourne toujours en rond car il faudrait pouvoir comparer le soft avec l'exemplaire exact de plate qu'il émule...

ca vaut ce que ca vaut. Sans compter qu'il a le matos et normalement l'oreille et surement plus d'expérience que nous sur ce genre de matos

Ouais bon, j’ai pas tout regardé, mais d’après ce que je vois le type compare des émulations de reverbs plates electro-mecaniques (tel les EMT 140) à des plates digitales (Tel les EMT 250 ou Lexicon 224). Ça sonne pas vraiment pareil dans les faits.
15
Citation de VE :
En point faible il manque la possibilité de choisir les dimensions de la fenêtre de plugin. On est en 2023 quand même...

Citation de TC Hotrod :
Citation de Coramel :
Je suis déjà assez équipé à ce niveau, mais je crois que je vais me laisser tenter à 29€. Déjà pour les encourager, je suis ravi de leur retour.
Pareil pour moi. Mais comme je l'écrivais dans les commentaires de la news lors de sa sortie, c'est assez décevant de se retrouver avec une Xème plate supplémentaire, fusse t'elle dotée de nombreux boutons aux fonctions diverses et variées. :??:

La Little Plate sonnait déjà extrêmement bien pour l'avoir comparé à quasiment toutes les autres plates virtuelles du marché y'a quelques mois.
Et du coup cette version Superplate devient ma réverb "go to" direct pour des sons de plates réalistes.
Et l'Arturia Rev PLATE-140 pour le son précis de l'EMT 140 plus clair que chez Soundtoys + l'UVI Plate pour des résultats beaucoup créatifs / foufous.
J'ai craqué même à 79$ et elle sert déjà pour le live du 21 juin que je prépare. Vive les plates. :aime:

Pareil, je trouve que la Little sonne déjà superbement, et je pourrais facilement faire de cette superplate l’une de mes go-to. Il ne me manquait que le predelay sur la little. Même si évidemment, il n’y en a pas sur les vrais reverbs à plaque, c’est bien utile pour placer correctement une reverb.
16
Citation de Coramel :
Citation de Gam :

Ouais bon, j’ai pas tout regardé, mais d’après ce que je vois le type compare des émulations de reverbs plates electro-mecaniques (tel les EMT 140) à des plates digitales (Tel les EMT 250 ou Lexicon 224). Ça sonne pas vraiment pareil dans les faits.

Il compare a l'Arturia Plate, Valhalla Plate, Wave Plate, TS Rack Sunset Sound et ses plate, une reverbe a convolution de plates
Et non il n'y a pas de Lexicon

Bref ca n'a rien de scientifique il donne juste son avis a l'oreille en tant que processeur d'un reverb plate hardware. C'est tout.
17
Oui, je me suis mal exprimé, quand j’ai cité les modèles, c’était à titre d’exemple sur les technologies employés.

Mais je peux être tatillon parfois, c’est un gros défaut :clin:

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 20:39:12 ]

18
Même si on n'utilise qu'une plate a la fois on a d'autres plugins....il serait vraiment temp que les concepteurs optimisent leurs plugins avant de les sortir... ça devient une manie chez eux tous autant qu'ils sont...
19
Citation de lowweek :
x
Hors sujet :
Côté reverb à ressorts, il y a quelques références.
J’ai celle de Audiothing qui émule plusieurs modèles ; c’est certainement assez peu fidèle mais ça dépanne.

ils sont plutôt cool les effets AudioThing, mais je ne vois pas de quelle reverbe plate tu parles
20
Et j’ai oublié de féliciter Los Teignos pour ce titre :mrg::bravo: