Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des pédales de réverbe pour guitare

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 521 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des pédales de réverbe pour guitare
5264.png
Après avoir survolé tous les effets que l’on peut trouver pour la guitare, détaillons et intéressons-nous aujourd’hui à un incontournable, la réverbe. Que ce soit simplement pour donner du corps et de l’ampleur à un son, améliorer le confort de jeu ou créer des ambiances folles, la réverbe est quasi indissociable de la guitare électrique. Dans ce guide d’achat, nous allons décrypter les différents types de réverbe et vous donner toutes les clés pour vous aider à choisir la bonne.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Merci pour cet article. Comme précédemment l'historique est tout aussi intéressant que le "catalogue" :bravo:

Citation :
Certains styles comme le Shoe­gaze utilisent énor­mé­ment les réverbes longues et impo­santes pour créer des ambiances très théâ­trales et gran­di­lo­quentes.


Hihihi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Free the tone, c'est bien aussi, comme marque.

Merci pour l'article 🙏🏻
4
Et Empress, aussi. La Empress Reverb, elle déchire quand même pas mal.
5
Pour ma part, la Surfybear marque l'aboutissement de ma recherche sonore en matière de reverb (et pas seulement pour jouer de la surf).
6
Faire également attention au pédales stéréo qui n'en sont pas vraiment une... Du moins 100%... Mais qui se présentent comme telle (oui on pense à toi Strymon BigSky). Ne pas oublier. Ne pas pardonner.
7
Chez Empress Effects, la pédale "Reverb" est également géniale ! Plein d'options, de presets, dans un format relativement compact.
8
Là tu as réglé le pre-delay un peu long. 14 jours, quand même.