Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour pouvez vous me conseillez?

  • 32 réponses
  • 3 participants
  • 1 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bonjour pouvez vous me conseillez?
Bonjour 
j'aimerai etre conseillé( dans mon cas) pour acheter une autre RME
j'ai une  multiface 2  en pci car mon G5 n'a pas de port pci express
et je viens de mettre une uad 1 je voulai en rajouté une deuxième
si je  le fait je n'aurai  plus de pci libre en tous cas il m'en reste un seul de libre si je ne rajoute pas la deuxieme 
UAD 1.

Mais le souci que j'ai c'es i que je voudrai mettre une carte son sur mon mac book pro
qui n'a pas d'express card ,mais 1 Mini DisplayPort à la place
et qui à un port firewire douteux pour les cartes sons RME car ce n'est pas une texas instrument
j'aimerai pouvoir jongler avec mes cartes son
de mon studio avec mon g5
et avec mon Mac book pro l'ors de mes déplacements
je pourrait aussi prendre ma multiface 2 et la rajouter sur mon autre carte son de mon mac book pro
et vice versa
mon but est de mixer 24PISTES Analogiques avec mon G5 sur une console analogique
et de pouvoir me déplacer avec mon mac book pro pour enregistrer des musiciens .( avec aussi pourquoi pas 24pistes )


donc quel est la meilleur solution dans mon cas ??

si je comprend bien avec ma multiface j'ai 8entrées 8 sorties analogique
8entrées et 8sortties adat et 2 entrées 2sorties SPDIF???




merci a vous!


[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 00:36:14 ]

2
Ca se saurait si les cartes RME ne fonctionnaient pas sur Mac, la rumeur du contrôleur Texas Instruments c'est de la foutaise.
Chez RME en externe firewire il y a la digiface : 24 i/o ADAT.
Tu peux la coupler à 3 octamic D pour avoir 24 preamps. (ou n'importe quel rack 8pream+convertos)
Par contre c'est de l'adat, donc 24 canaux seulement en 44.1/48k, et 12 cannaux en 88.2/96Khz. (adat smux)

3
Oups, je dis des bêtises, la digiface est en express card ou pcmcia, pas firewire.
Raison pour laquelle j'utilise une M-Audio Profire Lightbridge, qui elle a 32 i/o ADAT mais ne gère pas le direct monitoring. (très chiant)

Il te reste la fireface 800, couplée à 1 octamic (dont les preamp 7 et 8 ne serviront pas), et 2 octamic D, pour un total de 26 preamps en 44.1/48KHz.
4
que la fireface 800 ?
Je peux par la suite la brancher sur ma multiface 2 et vice versa?
5
Elle remplace la multiface.
Ou bien tu peux brancher directement les preamp dans la multiface.
6

bon ben j'essai de comprendre


comment arriver  a 24pistes anamogique  RME


de mon mac book pro et sur mon g5

7

Fireface 800 + deux ADI-8 qui rentrent en adat dans la fireface.

Le tout relié en firewire à Mac Pro ou Macbook Pro au choix.

8
Citation :
Ca se saurait si les cartes RME ne fonctionnaient pas sur Mac, la rumeur du contrôleur Texas Instruments c'est de la foutaise.

Ça se sais. Y a plein de forums à ce sujet. J'ai une fireface 800 et j'ai pu testé 2 fois sur chipset agere (imac alu et macbook pro) et elle n'est pas reconnue... Par contre on peut apparemment contourner le problème avec un répétiteur firewire.
9

oui mais a fireface n'a que deux adat !


donc sa peut pas faire 24 piste analogique?

 


oala c'est chaud sa!

c'est quoi un repetiteur firewire?


est ce  qu'on mettre une firface 800


et une muliface  2 sur le meme ordi??

 


merci





[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 00:17:00 ]

10

Pas compatible iMac et Macbook Pro, ca veut tout simplement dire pas compatible Mac car ce sont les 2 seuls Macs auxquels elle est destinée.

C'est quand même étrange, en tout cas j'ai déjà utilisé une fireface 400 sur 2 Macbook Pro et 2 imacs différents. (alu et pas alu)