Agrandir
Pop/Rock

Avis sur les compos Rock progressif

philrud

"Quelle vivacité ; j'adore ,j'adopte : bravo !"

Publié le 12/03/2015
Technique :

Un air qui reste en tête ,ça c'est super chouette .Un jeu de guitare tout à fait correct avec un petit solo adorable .Une voix qui se donne sans compter ,des chœurs qui font chaud .Un son enfin "déboosté" alors ça ,c'est mon coup de cœur ;je dis un immense bravo au groupe !

Artistique :

La classe ,la classe et la classe ! Y'a pas à chipoter ,oui une petite tenue de plus sur les voix aurait été mieux ,mais tout le reste est tellement bien fait que je m'en accommode largement .J'ai envie de me le réécouter et encore et encore tellement j'ai aimé .Du talent et du talent ,voila ce que j'entends .Alors un immense merci au groupe ,vous avez super bien assuré ! Ca me fait penser à mes super bon vinyls pour le son ,je suffoque de boost et là ,le son respire enfin et moi avec :alors merci ,merci , merci !

Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Area 51 Part 8 - Dreamland"

Publié le 30/11/2014
Technique :

Pas grand chose qui m'emballe dans les productions du moment alors j'ai cherché un peu et j'ai déniché cette composition du début d'année 2014. Il m'a fallu aller sur Bandcamp ( https://themoonproject.bandcamp.com/track/area-51-8-parts ) pour écouter les 8 parties d'un seul bloc.
Mon avis va donc porter sur l'ensemble du morceau de 25 mn.
Le mixage me semble très correct pour un morceau de cette longueur. Les différentes parties s'enchainent très bien, les synthés sont sympa et vintage (un poils detuné parfois). Ne manque plus qu'un solo Pink Floydien mais n'est pas David Gilmour qui veut.

Artistique :

Voilà un morceau que j'ai bien aimé, surtout qu'il est en majorité instrumental (juste une partie chantée). C'est une oeuvre ambitieuse que de composer un tel morceau comme le faisait Yes, Genesis ou Pink Floyd. Le travail de composition est solide, l'ensemble est très mélodieux, c'est du bon Rock Prog Symphonique. Merci pour ballade dans les Seventies.

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Flight 19"

Publié le 18/10/2014
Technique :

Belles sonorités y compris la guitare du début. Beaux sons d'orgue. Je suis moins fan du son de la guitare solo.

Artistique :

C'est le second morceau que j'écoute et celui ci le début me semble plus moderne. J'adore le passage avec la voix, un peu moins les solos d'orgue. Très bon rythme. La fin me semble un peu abrupte mais a par ça j'ai beaucoup apprécié.

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Le Peuple Imagé"

Publié le 18/10/2014
Technique :

Le son est très clair. Peut être mettre la batterie un peu plus avant. Pour pinailler un peu, il me semble que tu abuses un peu trop du joystick sur le synthé au début. J'aime bien le son du mélotron. Peut être revoir le son de la guitare solo qui me semble un peu trop étouffée. Tout ça juste pour être constructif bien sûr car l'ensemble est globalement très bon.

Artistique :

Belle intro avec les bruitages et le son de l'orgue façon Pink Floyd.. Cela me fait beaucoup penser au rock progressif des années 70/80, peut être un peu trop... Mais j'aime beaucoup. Je n'ai pas vu passer les 11 min du morceau. Bravo.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Flight 19"

Publié le 16/05/2014

!

Artistique :

Le rock progressif ce n'est plus vraiment ma tasse de thé mais j'avoue que ce morceau est bien réussi et respecte le style. Bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Area 51 Part 2 - The Sky"

Publié le 16/03/2014
Technique :

Le démarrage du morceau est hard (un petit fade in aurait été moins brutal).
Cette part 2 coule bien, une belle ambiance se dégage tout du long, mais pourquoi ne pas avoir posté la part 1 (ainsi que la part 3 car ça coupe très sèchement). L'ensemble du morceau quoi...

Artistique :

Je ne sais pas si c'est du marketing, mais le postage de partie de morceau découpé à la tronçonneuse c'est du sacrilège et très frustrant pour l'auditeur, à peine le temps de bien rentrer dans le trip que ça coupe net...

On peut le trouver "entier" ailleurs ce morceau?
Edit : sur ton souncloud il y a une version entière de 25min et quelques avec les 8 parties.
Je vais aller écouter ça non "coupé".

Bravo pour l'ambiance en tous les cas, mais un petit effort de postage complet serait apprécié.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Area 51 Part 1 - The Rumours"

Publié le 06/03/2014
Technique :

Mixage pas mal mais pas parfait, surtout dans la gestion de l'espace.

Artistique :

Les sons sont intéressants, la montée arrive (un poil long à mon gout mais bon on est dans du progressif là !). Dommage que le mixage sonne un peu plat, on aimerait être au coeur de la pluie et de l'orage pour être plongé dans l'ambiance. Le jeu des instruments est très bien par contre.
Alors on sent tout de suite l'influence Pink Floyd , moi même ayant été un grand fan, mais l'orgue fait aussi penser à Genesis. Bref que du beau monde tout ça !
Sinon coté compo , j'aurais raccourçi le coté samples du début pour arriver plus vite dans la musique ou alors il faudrait le retravailler pour avoir une reverb plus crédible.
Et j'attend avec impatience les drums ! mais on n'en est qu'à la partie 1/8 si je comprend bien.

L'avis de Anonyme sur "The Procman's Kangourou"

Publié le 09/02/2014
Technique :

intro légère comme un dimanche matin
le déroulement porteur comme le bon repas de midi

Artistique :

j'aime bien ce voyage aux frontières abstraite de l'Asie, (ben oui ça me fait cet effet au début)
il y a en ce moment une de ces remontées sur le progressif, tant mieux

à 3'35 c'est vraiment fameux, j'adore ça me met la pulse cette intensité, ce passage est d'enfer
et la suite continue sur la même pulse, sans faille jusqu'à la fin
un monde intégral!
la guitare super jeux dis donc
salutations admiratives

Amok_

L'avis de Amok_ sur "The Moon Project part 1 & 2"

Publié le 30/01/2014
Technique :

C'est une "grosse production" et techniquement c'est top: les instru, la voix, l'enregistrement et le mix

Artistique :

Coté création, c'est bercé de rock prog des années 70 et soit on adhère au revival, soit on trouve ça ringard et chiant
Perso j'aime bien et je salut la performance, mais ce serait intéressant de faire la même chose avec des sonorités plus actuelles, un ampli orange sur la guitare, un violon froid comme avec un virus, l'orgue remplacé par un synthé trance, ...

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Because (avec Urbankoala)"

Publié le 21/12/2013
Technique :

Guitare très bien interprétée. Basse aussi bien sûr et le reste aussi.
Le mix est très bien, je ne trouve pas que la basse soit trop en avant.

Artistique :

J'aime bien l'intro; cela m'a fait pensé à du Santana. Très agréable à écouter, merci.