Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Compo dhermite

• 201 réponses
  • 22 participants
  • 5 845 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Compo dhermite

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

Afficher le sujet de la discussion
176
Pour ma part, je suis désolé, j'accroche pas.
J'ai pas vraiment de critique à faire car c'est pas mal foutu, mais... J'aime pas trop.
En fait, le chant me bloque, déjà.

Mais c'est du bon taf quand-même.
177
Bon, je parle pas de son, j'ai des enceintes moisies :oops2: Pour l'instant je me fais les inédits, à chaud, une seule écoute :

- Youssef (nul ce titre :mdr: ) : péchu sa maman (peut être trop fortes les grattes ?), la progression est cool. Bon morçal ! Et du piano ! Je l'aurais bien vu avec une réverb space... D'ailleurs le côté électro mériterait d'être plus entendable mais peut-être que c'est mes enceintes ;)

- Le souffle : le chant est limite. Il gagnerait à être plus rapide dans le débit, pas forcément sur le tempo. C'est dommage, parce que dans ce genre compo calme, c'est huper yltra important, et vu que c'est court, le morceau perd du coup son intérêt, malgré des chouettes sons de gratte.

- Les confessions du gouffre : c'est bien la première fois qu'on entend la basse :mdr: . La batterie est bonne, et comme sur Youssef, j'ai l'impression que ça progresse par rapport à avant. J'aime bien ce morceau, l'ambiance est bien foutue, les grattes FX sont bien placées. Vers 2:30, le chant qui fait des croches, ça manque de conviction, d'émotion. Après, quand ça pète, c'est bien (toujours le chant), mais il pourrait peut être y avoir des changements de notes plus "lyriques". Le solo de gratte est vraiment bien.

Donc grosso modo (pardon BB), du bon malgré un souffle essoufflé (pardon).

En général, on sent encore que le chanteur ne se lâche pas. Il n'a pas beaucoup de coffre, où c'est le mix voix ? Si c'est sa nature, il faut qu'il compense par un vrai lâchage, il a un timbre assez proche de Bertrand, j'ai l'impression. Lui non plus n'a pas une voix très grosse, mais il compense par l'émotion, donc votre chanteur peut largement s'améliorer, même si c'est un travail difficile (il faut s'enregistrer et faire attention à chaque détail) et surtout qui nécessite l'honnêteté et le soutien du reste du groupe.

Bon désolé, :oops: ça doit devenir lourd qu'on vous parle de lui, et je ne prétends pas non plus être détenteur du bon goût universel, rajoutez un gros "AMHA" pour tout mon message. Et il ya une chose qui ne change pas : j'aime toujours votre musique, vous restez un des meilleurs trucs d'AF, et n excellent groupe :bise:
J'ai écouté Renowel et CCLM, ça envoie, vraiment les grattes c'est assez énorme !
178
Pluche ==> t a pas donné ton avis sur lueur

wolfen ==> a y est j ai mis sur indeson

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

179
Je pensais que je la connaissais :???:
Lueur : mieux que souffle dans le genre compo douce , j'aime bien. J'ai pas grand chose à dire de plus, c'est cool :bravo:

Et je confirme : j'ai déjà entendu, j'en suis sûr à 100%, je connais le refrain :oops2:
180
Ouais c'etai une compo de mrkermit qu'on a rebossé

181
C'est le festival des monosyllabes laconiques aujourd'hui ? :o:
182
:???: comprend pas la

183
Ca veut dire que tu réponds un peu sèchement et brièvement. Je t'ai pas froissé j'espère ? :P:
184
Non.

(je refaisais darkouz :volatil: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

185
Apparemment, c'est devenu trop court pour remplir un post... :mrg:
186
Non tu m a pas froissé

Perso j aime pas trop , souffle et j etai pas tro d accord pour le titre "youssef" :mrg:

187
En même temps j'ai pas trop écouté les paroles encore :oops:
Et alors, c'est quand la tournée nationale ? :oops2:
188
C'est pas Kermit que j'ai vu à la Star Ac' ce soir ? :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

189
Il m aurait pas prevenu le batard

https://myspace.com/dhermite

190
Salut à tous :clin:
Je me présente, Anastasia, chanteuse du groupe anciennement appelé InScène (en cours de changement de nom...), je vous ai vus en concert à Class'rock en 2005 et j'ai revu Robin plusieurs fois après : à l'IMFP et à Studio M (où j'espère tu ne t'es pas inscrit!).
Je suis la copine de Quentin qui était à l'IMFP l'année dernière et il m'a filé aujourd'hui vos 8 titres. Je viens de passer une heure et demie à les écouter en boucle et je vous dis chapeau bas pour "Lueur" qui me transcende littéralement ! (D'ailleurs serait-il possible de lire les paroles ?)
J'ai écouté vos vieux morceaux dispo un peu partout sur le forum et vraiment il y en a de superbes ! "Danse ou suicide" est vraiment très très belle. "AOC" et "Tiptoeing" de même.
Vraiment il y a du progrès, j'ai été un peu déçu de savoir que vous avez utilisé l'autotune... mais bon je ne l'entends pas en tous cas.
Le seul hic que j'ai entendu, c'est au niveau de la prononciation de certains mots qui laissent ressortir l'accent du coin ! :clin:
Sinon vraiment bravo, c'est propre, c'est beau, c'est recherché, construit, vrai, plein d'émotion et putain de prometteur...
J'espère qu'on aura un jour le plaisir de partager une scène avec vous !
Ca devrait bien coller vus nos nombreuses influences communes !
Bonne continuation et à bientôt !
191
Et bien merci ca fait plaisir tout ca

pluche ==> Pour la tourné nationale c'est pas pour tout de suite je pense , mais on va tenté plein de chose pour se faire connaitre , deja j ai crée un myspace hier ca devrait le faire deja

192
:up:

193
Mouais sympa mais y manque un shreddeur dans ce groupe
194
Bon j'ai rien à rajouter de plus que Pluche sur les morceaux que je ne connaissais pas, si ce n'est que le mixage est dément et qu'on sent la Radiohead touch' :bravo: Je suis vraiment fan... En particulier CCLM qui est toujours aussi efficace...

Quelques bémols néanmoins, le chanteur est parfois à la limite de la justesse... Et j'aime sa voix surtout quand il chante en français :noidea: Y a un passage aussi avec de la guitare acoustique seule ou les battements d'accords accrochent un peu, faudrait que je retrouve le passage...

Voilà

195
:up:

196
Un conseil : faites un nouveau topic, parce que là tout le monde ne va écouter que les liens du début !

Bonnes enceintes là :D: --->>>

Les tableaux sont des puzzles à une pièce : ça déboitee ! Bien puissant, bon son, ça fait plaisir. On entend bien la basse, mais un poil plus fort c'est mieux :mrg:

Une vie dans les abysses : je commence à me faire à la voix du chanteur, j'ai l'impression. Là encore, bon son !

Renowel : ça pète mon capitaine ! Môsieur chant se débrouille bien mais là faudrait péter les cordes vocales ! Toujours aussi bonne l'outro manouche :bave:

En général, le son de gratte est assez jubilatoire :bravo2:
197
Je vais ouvrir un nouveau thread sous peu

Merci pour tout ces commentaires , ca fait bien plaisir

J ai mis les compo sur Indeson , 2 ont été accepté , cclm et lueur

198
Est ce un peu pretentieux d'appeller , le nouveaux thread : "Dhermite , le renouveau du rock francais , en ecoute libre inside" ??

199
En commençant le thread par ça :
:mrg:

ça passera :bravo:
200
Je vais faire plus sobre je pense lol