Collaboration sur un projet musical
- 136 réponses
- 10 participants
- 2 097 vues
- 11 followers
S.a.t.u.r.a.x
voiçi une composition à deux guitares, il n'y a ni basse ni batterie ni chant, je vous propose de les rajouter à votre sauce.
Tout est permis
la compo : http://mapage.noos.fr/saturax/saturax_20050925%2812%29.mp3
Donnez votre avis.
mrmagoo
On a même le chef cuisinier que va nous superviser tout ça en la personne de Mr Kermit, qui a la grosse tête, mais lui, c'est normal, il faut qu'il y en ait un qui l'ai, la grosse tête, et si c'est pas lui, qui alors, hein?
Hors sujet : T'es encore là Saturax?
darkouz
Vous vous éte pas couché super tot a ce que je voit
Bon moi je me casse et kan je rentre vers midi je me met au boulot
Moi je dit Kermit tu va te bouger le cul de faire quelque chose sinon ca va chier
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
darkouz
Citation : y'a du talent
Tu parler pour toi la Mrmagoo ?
Parceque le talent et moi ....
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
MrKermit
darkouz
chuis pas une feignasse moi
Anonyme
AL K.
Désinscription AF
mrmagoo
Citation : Tu parler pour toi la Mrmagoo ?
Parceque le talent et moi ....
Quand je dis cela, c'est toujours pour parler des autres, parce que moi et le talent, ça fait 2, donc pas la peine de le dire.
Hors sujet : T'as reçu mon mail Darkouz?
Kye-krew, en dehors du style que tu voudrais aborder, tu voudrais faire quoi, texte, clavier, bass, ou autres comme partie?
Perso, j'ai juste importé les fichiers audio dans mon sequenceur, essayé une mélodie, mais rien de transcendant, ainsi qu'une rythmique basic, donc, si Bob l'éponge est toujours d'attaque, ce dont je ne doute pas une seconde, il devrait nous coller une partie de batterie.
J'ai soumis hier soir à Saturax 3 texte, dont un a retenu plus mon attention.
Ils ne sont pas de moi, mais de 2 membres d'af, dont je doit en faire des chansons.
C'est l'occasion de le faire.
Je leur demanderais s'il sont d'accord pour publier leur texte sur ce thread.
Mais pour toi, Darkouz, comme tu est déjà dans la place, je peux te les envoyer par mail.
A+.
Anonyme
AL K.
Désinscription AF
mrmagoo
Es-tu ntérêssé par les textes ou préfères-tu ne pas trop être influencé/inspiré?
Je vois que ta fiche membre est très étoffée, et pro en plus.
Cela devrait bien nous aidé.
darkouz
mrmagoo
darkouz
Par rapport a ton mail magoo Si b puis Do ca sonne bizare a certain moment
A ce que j ai compris tu prefere que la basse donne un coté mineur au morceau au lieu de majeur ? ( suis je comprehensible ?)
mrmagoo
darkouz
mrmagoo
C'est Si/b et Do, avec éventuellement Sol/Do, mais ça sonne moins bien.
Oui, j'ai entendu, tu n'as que le début, tu veux que je t'envoie la totalité?
darkouz
darkouz
mrmagoo
En ré-écoutant, lorsque la 2ème guitare intervient, la basse de Si/b, il la joue sur 3 mesures, pour ne faire le Do que sur la 4ème mesure.
Mais comme ça, ça ne fait pas mineur comme mode.
Réponds à mon mail, que je t'envoie la totalité, ok?
darkouz
Sinon je pensais commencais en FA / do puis kan la deuxieme guitare rentre je fais Si b / DO
MrKermit
On est en Lab, mais sans tierce a l'accord, on peut pas savoir si on est en majeur ou mineur...
Il faudrait donc que la basse joue la tierce (re ou reb)pour definir cette tonalité
Le fa que joue dark est la quinte de l'accord, donc ne donne pas de renseignement majeur/mineur et le sib(tonique) non plus
Donc si ya pas de tierce, ya pas de raison que ca fasse plus majeur que mineur, faut voir comment l'auteur sentait son morceau
darkouz
mrmagoo
C'est vrai que c'est pas trop défini, changer de basse peut prfois/souvent ré-harmonisé une suite d'accord.
Mais perso, j'entend un accord de Si/b majeur suivit d'un Do majeur.
C'est pour cela que je propose une basse de Si/b ou sol puis Do.
Pour le Fa, franchement, je trouve que ça sonne pas, mais d'autres solutions sont envisageable, pourvu que ça sonne.
mrmagoo
darkouz
Parceque la avec tout ce qui fuse comme tru entre magoo et kermit je sais plus tro koi faire
En plus j ai en son de merde quand j enregistre ( j ai pas de matos ) soit je sature soit j ai pas de dynamique
MrKermit
- < Liste des sujets
- Charte