Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Rock progressif

Collaboration sur un projet musical

• 136 réponses
  • 10 participants
  • 2 098 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Collaboration sur un projet musical
Salut à tous,
voiçi une composition à deux guitares, il n'y a ni basse ni batterie ni chant, je vous propose de les rajouter à votre sauce.
Tout est permis :clin: .

la compo : http://mapage.noos.fr/saturax/saturax_20050925%2812%29.mp3

Donnez votre avis.
Afficher le sujet de la discussion
76
:boire:Merci pour le post un peu plus haut ;) Je récup les basses et je vois ce que je peux faire :P: Saturax, je vais te faire du progressif, mais lequel ??? :mdr: A+
AL K. :boire:

Désinscription AF

77

Citation : T'es bientot a 1000 post magoo

Ouah, la vache ! ! !
A 1000 post, je vais encore changer de statut.
Plutôt drôle, leurs nouvelles appellations. :bravo:

En gros, Saturax, c'est le seul newbie des prairies, à ce que je vois.
Faut le virer, il n'a rien à faire avec des pros d'AF. :pong:
Mais que d'Af, et encore. :mdr:

Kye-krew , pour les basses, celle de Darkouz c'est une vrai avec un vrai jeu de bassiste.
La mienne, c'est joué au clavier juste comme indication.

Citation : va falloir faire une petit fete pour ca ( tout est pretexte a faire une fete avec moi)

Bon, déjà je paie mon UP!
:up:
Ensuite, qui veut du Saké? :boire: :tourne:
78

Citation : Ce qui m'a surpris c'est le choix d'un rythme 2x plus lent si je n'm'abuse.
Franchement interessant mais j'ai peur que ce ne soie pas dans l'esprit de la musique.

Je pense aussi que ce serait mieux plus rapide.
D'ailleurs j'ai testé un petit truc en vitesse entre deux heures de cours, chuis pas toujours bien carré car ct en speed, mais c déjà pour voir si je continue dans cet esprit. :tourne:
test batterie
79
Moi j'aime bien ta partie batterie , faudrai rajouter quelque truc plus pechu ou accelerer un peu en mettan plus d'element

Je sais pas tro comment dire , je suis pas batteur , mais sinon j aime bien , a voir avec les autre pour rebossage

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

80
Tu l'a enregistrer avec une vrai batterie ou t' a des pads ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

81
Au temps pour moi , je vien de matter ton profil

82
Carrément !
en fait je pense que pour la batterie Bob l'Esponge tu seras parfait !
Et comme Darkouze, je pense qu'il faudrait rajouter 1 ou 2 éléments dans le rythme de base (au passge j'adore les syncopes en général) et mettre presque à chaque fois, si c'est possible, des sortes de "gimmiks" en fin de phrases comme tu commençais à faire à la fin de ton sample.
Et le refrain commençais déjà bien à sonner car tu sembles avoir compris le rythme de la guitare.
Nickel !
(ne nous lache pas Bob stoplay :oo: )
83
Bon ca c'est fait on a kelk'un pour la batterie

Donc :

s.a.t.u.r.a.x : guitare
Bob l'eponge : batterie
darkouz : basse
Mrmagoo : mélodie

84
Mrmagoo

Chef Sioux du Son

960 messages

:8O: :8O: :8O: :oo: :oo: :oo: :8O: :8O: :8O:

tu t'es fait moderer ou koi ? t'etai a 995 tout a l heure non ?

85
Saturax-> Ben écoute dès que j'ai un peu plus de temps je vais bosser ça (genre ce we) en prenant en compte les considérations de chacun!
J'vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau! :tourne:

Ps: Au fait Saturax, ct quoi ton matos (gratte/ampli) sur cet enregistrement?
86
Alors j'ai:

- Fender Telecaster Custom
- Marshall Valvestate :??: 100w
- DOD Grunge
- Line6 MM4
- Boss RC-20XL
- Whammy 4

Voilà
87
:up: Il est mort magoo ou koi ?

Ou sinon il s'est vraiment fait moderer et ils l'ont banni pour kelke jours :(( :(( :(( magoooooo

88
Non, je suis vivant, tant mieux pour moi :bravo: ..., et pour vous. :?!:

Cool, le projet prend forme, c'est extra ! :bravo:

Et non, je ne pense pas avoir été modéré, je suis doux comme un agneau. :mdr:
Darkouz, lorsque tu m'as dit approché les 1000 post, je lisais 955, et toi, tu as lu 995, tu t'es peut-être trompé..., passons. :fleche:

Bonne nuit et bonne zic à tout les membres de ce groupe virtuel, et aussi à tous les afiens. :ange:

N'empêche que ma version, vous la jeté à la poubelle :((( ..., et bien vous avez raison les amis. :bravo:
En fait, qui sait, 1 ou 2 idées à prendre, mais c'est cool, chacun son rayon, viva musica ensembla ! ! ! :boire:
89
AH ouais au temps pour moi :oops: je vais allé me pendre

Sinon pour ta partie a toi on la jete pas , on la gardera suremen pour la partie du morceau ou ca ce calme un peu , ca dechire plusieur ligne de basse differente dans un morceau

90
Bon un petit :up: parceque y a plus personne la

91
Non,on a besoin de toi, une fois ta partie faite, ok, tu pourras te pendre. :mdr:

Mais pour ma partie, t'inquiètes, y'a aucun soucis, au contraire, je me sens humble sur af, prêt à collaborer en faisant abstraction de mon égo, ben oui, on en a tous un, plus ou moins développé.

Allez, une récap.

Saturax à la gratte.
Darkouz à la basse.
Bob l'éponge à la batterie.
Mr magoo à la mélodie (en chantier).

Voici ce qui a déjà été fait:

Guitares Seules

Bass Darkouz

Bass Darkouz2

Bass Magoo

Batterie Bob l'éponge

Si ce projet vous intéresse pour donner un avis et/ou y participer, n'hésitez pas à intervenir, soit pour proposer de nouvelles versions de ce qui a déjà été proposé, soit pour autre chose, comme un texte, par exemple.

92
93

94
Magoo tu l'a fait avec quoi t a batterie au fait ? le son :8O:

95
Pourquoi, ça sonne pas?
96
Au contraire ca sonne super bien , Il est nickel le son , :bravo2:

97
Merci Darkouz.

Mais y'a pas de grand mérite, regarde plutôt.

Ce n'est que du freeware, incroyable, non?
J'ai utilisé le meilleur kit de batterie freeware qui existe, le NSkit7.
Le tout passé au travers d'un compresseur freeware réputé pour son efficacité et sa musicalité, le Blockfish de Digitalfishphones, avec un preset dont je ne me souviens plus du nom.
Ben oui, on croule sous les possibilitées avec la mao, mais ne s'improvise pas ingé-son qui veut, alors, en attendant, les preset sont les bienvenus.
Et pour lire ce kit de batterie, puisqu'il existe une version soundfont de kit, tu as l'excellent lecteur de soundfont SFZ de chez RGC audio.
Perso, j'ai utilisé l'emulatorX, mais SFZ aurait très bien pu faire l'affaire.

Je post les liens si tu veux, voir, je te les envoies sur ton adresse email, si ça te dit.
98
Ah ouais ca m'interresse grave .

Mais tu t en sers dans cubase ? Si oui j aurai du mal vu que je me sers de adobe audition mais balance kan meme

99
Pour ce soir, j'ai pas le temps, demain, ok?
100
Oki pas de probléme amigo :bravo: