Collaboration sur un projet musical
- 136 réponses
- 10 participants
- 1 880 vues
- 11 followers
S.a.t.u.r.a.x
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2005 à 00:08:32Collaboration sur un projet musical
Salut à tous,
voiçi une composition à deux guitares, il n'y a ni basse ni batterie ni chant, je vous propose de les rajouter à votre sauce.
Tout est permis .
la compo : http://mapage.noos.fr/saturax/saturax_20050925%2812%29.mp3
Donnez votre avis.
voiçi une composition à deux guitares, il n'y a ni basse ni batterie ni chant, je vous propose de les rajouter à votre sauce.
Tout est permis .
la compo : http://mapage.noos.fr/saturax/saturax_20050925%2812%29.mp3
Donnez votre avis.
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 29/09/2005 à 13:55:12
Je veux bien la totalité ouais
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 29/09/2005 à 13:55:46
Mais Fa et DO tu trouve que ca passe pas bien ?
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 29/09/2005 à 13:59:36
Oui, franchement, c'est mieux.
En ré-écoutant, lorsque la 2ème guitare intervient, la basse de Si/b, il la joue sur 3 mesures, pour ne faire le Do que sur la 4ème mesure.
Mais comme ça, ça ne fait pas mineur comme mode.
Réponds à mon mail, que je t'envoie la totalité, ok?
En ré-écoutant, lorsque la 2ème guitare intervient, la basse de Si/b, il la joue sur 3 mesures, pour ne faire le Do que sur la 4ème mesure.
Mais comme ça, ça ne fait pas mineur comme mode.
Réponds à mon mail, que je t'envoie la totalité, ok?
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 29/09/2005 à 14:03:52
Donc je garde comme j ai fait ? Pas bien compris la
Sinon je pensais commencais en FA / do puis kan la deuxieme guitare rentre je fais Si b / DO
Sinon je pensais commencais en FA / do puis kan la deuxieme guitare rentre je fais Si b / DO
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 29/09/2005 à 14:10:01
J'ai pas les accords, mais il me semble que la tonalité n'est pas definie sur la premiere partie.
On est en Lab, mais sans tierce a l'accord, on peut pas savoir si on est en majeur ou mineur...
Il faudrait donc que la basse joue la tierce (re ou reb)pour definir cette tonalité
Le fa que joue dark est la quinte de l'accord, donc ne donne pas de renseignement majeur/mineur et le sib(tonique) non plus
Donc si ya pas de tierce, ya pas de raison que ca fasse plus majeur que mineur, faut voir comment l'auteur sentait son morceau
On est en Lab, mais sans tierce a l'accord, on peut pas savoir si on est en majeur ou mineur...
Il faudrait donc que la basse joue la tierce (re ou reb)pour definir cette tonalité
Le fa que joue dark est la quinte de l'accord, donc ne donne pas de renseignement majeur/mineur et le sib(tonique) non plus
Donc si ya pas de tierce, ya pas de raison que ca fasse plus majeur que mineur, faut voir comment l'auteur sentait son morceau
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 29/09/2005 à 14:12:14
C'est exact
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 29/09/2005 à 14:15:59
Tiens, v'la notre mentor.
C'est vrai que c'est pas trop défini, changer de basse peut prfois/souvent ré-harmonisé une suite d'accord.
Mais perso, j'entend un accord de Si/b majeur suivit d'un Do majeur.
C'est pour cela que je propose une basse de Si/b ou sol puis Do.
Pour le Fa, franchement, je trouve que ça sonne pas, mais d'autres solutions sont envisageable, pourvu que ça sonne.
C'est vrai que c'est pas trop défini, changer de basse peut prfois/souvent ré-harmonisé une suite d'accord.
Mais perso, j'entend un accord de Si/b majeur suivit d'un Do majeur.
C'est pour cela que je propose une basse de Si/b ou sol puis Do.
Pour le Fa, franchement, je trouve que ça sonne pas, mais d'autres solutions sont envisageable, pourvu que ça sonne.
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 29/09/2005 à 14:23:44
Si je suis chiant, faut pas hésiter à me le dire, hein les gars?
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 29/09/2005 à 14:32:01
J'aimerai bien savoir ce que saturax en pense , c'est kan meme son morceau a la base
Parceque la avec tout ce qui fuse comme tru entre magoo et kermit je sais plus tro koi faire
En plus j ai en son de merde quand j enregistre ( j ai pas de matos ) soit je sature soit j ai pas de dynamique
Parceque la avec tout ce qui fuse comme tru entre magoo et kermit je sais plus tro koi faire
En plus j ai en son de merde quand j enregistre ( j ai pas de matos ) soit je sature soit j ai pas de dynamique
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 29/09/2005 à 14:35:05
- < Liste des sujets
- Charte