Feupied

L'avis de Feupied sur "Bonheur"

Publié le 15/02/2005
Technique :

Je trouve globalement le son un peu nasillard, mais ça passe mieux en écoutant au casque
Je trouve également la batterie trop répétitive, ça manque un peu de variation.

Artistique :

La ritournelle, comme le bonheur, est simple mais pas déplaisante.
J’aime bien le jeu guitare, le son aussi.
Le final est très bien

Rouxxx

L'avis de Rouxxx sur "Pas sans toi (new version)"

Publié le 14/02/2005
Technique :

Au niveau du chant, beaucoup de "rrrrrrrrrr" sortis du nez du chanteur..... c'est pas très esthétique ( sutout la phrrrrrase "et puis la bas on rrrrrrêverrrrrra" )
les sifflantes aussi....... aie aie aie !!
la voix "tue" littéralement les oreilles sur la fin..... a revoir.

le reste fait quand même un peu fouillis, ( c'est peut - être voulu ).

Artistique :

Artistiquement..... c'est pas mon truc.

mais le morceau calme au début,qui prend de l'ampleur au fil de la chanson, c'est apréciable.

rore

L'avis de rore sur "Pas sans toi (new version)"

Publié le 09/02/2005
Technique :

Bon j'ai écouté les 3 versions et je trouve que celle-ci est la meilleure. Niveau technique, ça reste moyen... ça fait brouillon encore je trouve. Courage!

Artistique :

C'est simple et plutôt bien foutu! Franchement tu m'as bien eu! J'attendais que ça pète vraiment plus violemment (genre à la fin du morceau on va tout détruire) et finalement non! J'aurais préféré que l'intro et la fin soient plus longues, et que ça joue plus sur les contrasts...

C'est vrai qu'en live ça doit bien passer un morceau comme ça. J'aime bien ta voix (même si je trouve que tu "racles" trop tes "R": "on RêveRa..." ). Je suis pas fan de ce genre de musique empreinte d'espoir et assez édulcorée, mais là je me suis laissé porter... c'est simple et bien ficelé!

bimole

L'avis de bimole sur "Pas sans toi (new version)"

Publié le 08/02/2005
Technique :

2, comme le nombre d'accords...

Artistique :

Le morceau sombre inexorablement dans la banalité kyo-esque empreinte d'un manque de singularité évident et immanant de la mode actuelle...
Vous savez pourquoi la voix du chanteur est au bord du gouffre à chaque instant ? C'est parce qu'elle contemple le guitariste qui est au fond.
Spectre réduit, spacialité inéxistante si ce n'est le surplus de réverbe, on s'emmerde.

L'avenir de la musique appartient à ceux qui savent la faire, bref un manque total de talent.

L'avis de Anonyme sur "Pas sans toi (new version)"

Publié le 06/02/2005
Technique :

Ben pour le son ça vas, beaucoup de puissance dans les guitares, le morceau d'un guitariste? la percu bizare au début, très en arrière elle parait déconnectée du morceau, avant 1min 30. Le mixage des guitares est pas bon. Brouillon, on sent la puissance brutte, sans la finesse, il y a moyen de faire mieux je pense.

Artistique :

Côté paroles, pas très original, ceci elles collent pas mal à la musique, et t'en rajoute pas trop quand tu chante donc ça passe plutôt bien. En fait, à la première écoute, j'ai même pas fait attention au sens du texte.
Pour la musique, je trouve que c'est beaucoup trop brouillon, il y en a trop, et surtout pas juste! ce qui pourrais passer pour un style, passe pas vraiment bien parfois. Le fait de mettre des tonnes de guitares dans tout les sens n'est pas forcément un bonne idée artistique, et ça se ressent, ça ça complique le mixage!
Bon sinon c'est quand meme correct, un morceau dynamique. Mais ces guitares........ domage.

lalathings

L'avis de lalathings sur "Pas sans toi (new version)"

Publié le 06/02/2005
Technique :

La deuxième guitare sur le couplet 2 se mélange bizarrement avec la première... trop de réverbe je pense....
Après la rentrée batterie j'entendrais bien une deuxième voix sur pas sans toi .
Belle mélodie bon refrain bravo

Artistique :

Un morceau taillé pour la scène!

PaniaK

L'avis de PaniaK sur "Pas sans toi (new version)"

Publié le 05/02/2005
Technique :

Ah, la troisième est presque la bonne ! Il reste plus qu'à refaire la voix avec un bon micro, et ce sera top.
En tout cas, je dis et redis que ton interprétation et ta voix sont supers, continue !

Artistique :

T'es encore jeune, et je trouve une grande maturité dans ce morceau (interprétation - lyrics). Je pense que dans quelques années, tu vas cartonner !

Ladybug'

L'avis de Ladybug' sur "Pas sans toi (new version)"

Publié le 04/02/2005
Technique :

Belle compo, belle énergie, textes sinceres et chanter avec generosité.

Artistique :

Ca envoie pas mal. Ca doit le faire en live..

olivier641

L'avis de olivier641 sur "Pas sans toi"

Publié le 27/01/2005
Technique :

Une simplicité efficace, un jeu de batterie deconcertant, une voix remarquable, le son de ta guitare est tres propre aussi bien en clair qu'en saturé, l'enchainement couplets/refrain crechendo donne une impression dynamique ( et oui t'as reussi! ). Des effets bien choisis, le mix est parfait.
J'ecoute quasiment les mêmes Arstistes que toi (CF: ton profil) et tes influences musicales se font ressentir, ce qui ne peut qu'ameliorer la qualité de ta compo.

Artistique :

J'adorde. Tu as un don de composition impressionnant. On ressent vraiment que c'est une chanson personnelle. Un extrait tres prometteur et on en redemande!
Bravo et continue.

PaniaK

L'avis de PaniaK sur "Pas sans toi"

Publié le 24/01/2005
Technique :

Les moins : construction plutôt étrange du morceau, avec une batterie bien tardive. Ton accompagnement à la guitare fait vide tout seul, surtout dans le refrain (enfin, je trouve). Mais bon, tu souhaites avoir une dynamique importante, ça doit être pour ça ;-).
La basse sur la fin est vraiment sous-mixée, je l'aurais bien vue beaucoup plus présente et plus "grasse".
Et enfin, attention aux "pops" dans le micro (vraiment audibles dans les "Pas sans toi).

Les plus : ta voix, qui passe super bien, et la qualité de ton interprétation. Tu dis que tu y crois, et ben moi aussi !

Artistique :

Original par sa forme, mais pas révolutionnaire dans l'ensemble. Si tu fais ce morceau avec ton groupe, je suis impatient d'entendre ce que ça donne avec un accompagnement plus conséquent !