Dom Janvier

L'avis de Dom Janvier sur "Ballina Blues (Blues-Rap)"

Publié le 28/08/2005
Technique :

Ca dégouline de guitares.
C'est le bordel !

Artistique :

Ca dégouline de guitares.
J'aime !

Sérieux tu t'es bien lâché mais on sent que tu prends ton pied à en foutre partout donc ca me va.
Et la cradeur bien salope de leur son me fait kiffer. Vas-y Robert ! Ca joue.

J'aime la rythmique et la progression + la guitare slide.
Les paroles sont trop "déjà écrite" pour moi et j'ai du mal avec la voix.
J'aurais fait un truc bien austère gainsbourien moiteux qui sent plus mauvais pour ma part.
Mais c'est ta version pop. Donc respect et bravo.

Voilà. Je voulais mettre un peu ma touche dans tes avis.

(notes accessoires)

Jules Joffrin

L'avis de Jules Joffrin sur "Ballina Blues (Blues-Rap)"

Publié le 26/08/2005
Technique :

Le beat de la bar sonne plutôt bien. le tout est assez Coloré. La guitare qui fait des solos pendant que tu chante est assez insuportable car trop présente. Alors que la rythmique sonne bien. Le son de la voix passe, on entend les paroles. Mais il lui manque une reverbe ou untruc du genre pour pas qu'elle fasse trop détachée du reste. LE timbre de voix est assez joli. Pas toujours juste, mais bon, je n'ai rien à dire.

Artistique :

C'est long, trop long. Trop de guitare, trop de solo. Pour un tout qui ne respire pas l'originalité. Je ne parle pas des paroles. Mais bon ça a le mérite d'être écoutable facilement. tu te la met en fond avec un petit whisky. Mais tu ne t'y attardes pas. En gros le potentiel est là, manque la folie.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Follia"

Publié le 25/08/2005
Technique :

Les solos sont extraordinaires de déjantement.

Je peux avoir la partie batterie en MIDI pour m'éclater dessus ? :-))))

Artistique :

Encore une fois beaucoup de créativité. J'aime beaucoup.

poiloku

L'avis de poiloku sur "Bonheur"

Publié le 22/08/2005
Technique :

La premiere critique qui me vient à l'esprit , c'est pour la qualité du son d'ensemble, elle est pas super; mais il doit juste s'agir d'un problème de matériel pour enregistrer. Le son est bon pour la premiere guitare moyen pour la deuxième il faut se pencher pour l'entendre (dommage), la basse est quasi absente et la batterie ....

les enchainements sont nickels : aucune mauvaise surprise mais le tout est un peu répétitif.

ta technique à la guitare semble bonne, elle s'exprime avec la 2e guitare mais celle-ci est couverte pas le reste

Artistique :

C'est efficace à la première écoute mais un peu lassant à cause des répétitions du riff de guitare, malheureusement on entend pas la 2e guitare qui aurait pu apporter un peu plus de richesse.

la batterie manque de variation comme le dise les autres .

De toute façon c'est le premier morceau de toi que j'écoute et j'écouterai les autres morceaux pour te dire ce que j'en pense.

L'avis de Anonyme sur "Les instants infinis"

Publié le 26/07/2005

Excellent

Artistique :

Tu devrai envoyer une démo au mecs des vieilles charu

Agentcarotte

L'avis de Agentcarotte sur "Délivrance"

Publié le 12/07/2005

Pour "annuler" l'avis ridicule de tristounet, je mets 10

Idem.

Tristounet

L'avis de Tristounet sur "Délivrance"

Publié le 11/07/2005
Technique :

J'ai pas trop changer d'avis depuis tout a l'heure.. mais a force de l'écouter elle me soule tiens ... Allez jte refou un zéro pour le fun !

Pareil c nul

sweet.asphixia

L'avis de sweet.asphixia sur "Délivrance"

Publié le 15/06/2005
Technique :

La musique rend vraiment bien... j'aime beaucoup le début qui nous met peu à peu dans l'ambiance

Artistique :

Mis à part que la voix me fait qq peu penser à kyo :/ la musique entre facilement en nous (moi?) et même si je n'affectionne pas particulièrement la voix, on sent le chanteur dans les paroles et ca donne l'impression qu'il se passe réellement qqch au moment où l'on ecoute la chanson... je ne sais pas si je susi très compréhensible, mais pour résumer, c'est un avis positif

Doc_hannibal90

L'avis de Doc_hannibal90 sur "Délivrance"

Publié le 11/06/2005
Technique :

Frtanchement je trouve ça pas mal du tout. J'aime beaucoup la voix.mais parfois les paroles sont a peine trop cacher par la musique ce qui rend les paroles incompréhensible. La mélodie est vraiment touchante couplée a la voix c beau, on ressent les émotions du chanteur ...
Excellent refrain

Artistique :

Dans l'ensemble très bon morceau, le genre de musique que j'aimerais entendre a la radio (mais bien sûr c'est un rêve !!). Continuez bravo !!

jujube

L'avis de jujube sur "Follia"

Publié le 10/06/2005
Technique :

Bon, je suis pas un top critique en ce concerne le mix, mais ca me semble très bon tout ca !

Artistique :

J'adore la guitare folle (oui c'est le seul terme qui me vient à l'esprit).
Génial, très très bon, je suis fan.
En fait ca me fait penser à du Muse !!! C'est peut etre vrai ce que disent les critiques de muse sur le fait qu'ils biturent sur le repertoire classique....