Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis compo jeune groupe de rock francais.

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis compo jeune groupe de rock francais.
Salut a tous,

si vous etes motivés pour nous donner votre avis sur notre premiere compos enregistré, c'est par ici :
http://www.etat-dame.be/index.php?p=compos

ou lien direct :
1- http://www.etat-dame.be/audio/mp3/L%27insuffisance.mp3
2- http://www.etat-dame.be/audio/mp3/Si%20petit%20et%20pourtant.mp3

On est un petit groupe alsacien qui vient de stabiliser sa formation, de moyenne d'age 20ans, et on aime le rock francais, le bon rock francais :)

merci d'avance a ceux qui prendront le temps d'écouter et de répondre !

PS : si jamais vous avez des plans pour des concerts en alsace, n'hésitez pas à me contacter !

Bonne route,
tom
2
Salut j'ai écouté

C'est pas mal mais la boite a rythme c'est pas le top! La voix me semble un peu en dessous avec un son un peu pourri, normal ??

Sinon ya de l'idée dans l'insuffisance ! a bien bosser au niveau des sons surtout !

Ecoutez ma (demie)compos
/rock/forums/t.154812,demande-d-avis-1ere-compos-apparement-tout-le-monde-s-en-tape-gt-ze-sarko-touch.html
3
Salut, merci pour ton message :)

en fait c'est pas de la boite a rythme, mais bel et bien notre batteur qui joue ^_^
et pour la voix, oui, j'ai du mal a arriver a la faire resortir correctement sur le mix, je m'entraine ;)

merci, je vais écouter la tienne de ce pas !
4
Bah ca alors !! il tape sur quoi votre batteur ?
5
On a enregistré la batterie sur une electronique, une roland...après avoir galeré a essayer de sonoriser une tama accoustique !

ceci dit, c'est plutot le patch utilisé qui est pas terrible que la batterie en elle meme, on refera ca avec un patch moins pop années 70' :)
6
Oki :)
c'est koi comme roland ?
7
Salut , j ai ecouté et ca va ca passe , perso j aime pas des masse , mais y a des idée

par contre au niveau du son c pas top , la batterie fait vraiment bar , puis le son des gratte est crade , enfin je pense que mix et prise de son pas top

Sur 'si petit pourtant" essaye de moins detacher les mots , surtout sur le refrain , ca fait pas bien du tout

ca fait un peu the cure

voila

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

8
Merci pour vos réponses, "darkouz" > c'est pas bien the cure ? ;)
les enregistrements restent amateurs c'est claire, mais si tu avait entendu les premiers ^_^

pour le reste je prend note, et on s'essayera avec un autre patch batterie...et j'essayerais le chant différement !

la batterie est une td6, il me semble, et c'est bien plus simple (peu etre pas efficace) pour les prises de sons :)
9

Citation : c'est pas bien the cure ?

ah non j ai pas dit ca , au contraire j aime bien

Citation : si tu avait entendu les premiers ^_^

t inkiete je suis passé par la aussi avec mon groupe

Pour la batterie ca donné pas avec une vrai repiquer par des micro ?

Vous avez enregistrer avec koi comme matos , qu elle methode etc ...

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

10

Citation : Pour la batterie ca donné pas avec une vrai repiquer par des micro ?

Vous avez enregistrer avec koi comme matos , qu elle methode etc ...

bah, non, ca la pas fait, c'etait plutot moue, mal mixé, et puis faut s'y connaitre un minimum pour savoir "quoi" mixer et "comment", avec 6 micro un peu partout... (kit de micro Chester sur table peavey)

ensuite on a tout enregistré avec un mutli piste BOSS, les grattes repiqué avec un SM57 + SM58 (j'ai pris le son de la meilleur piste ensuite), le chant avec un micro statique AKG, et le tout mixé au casque AKG studio sous cubase.
Ajout de compression sur quasiment tout les instruments + petite reverbe sur la voix et c'est tout me semble-t-il :)

les guitares c'est une godin pour le guitariste (+pedale electro harmonix), une fender jaguar pour moi (+tonelab de VOX) sur 2 marshall à transisor, une fender jazz bass pour le bassiste, et la batterie une Tama en accoustique et la en l'occurence une electronique TD6 de roland.

voila en gros le matos et notre facon d'enregistrer, si vous avez mieux a proposer, je suis ici pour apprendre ;)

encore merci !

PS : "comment conquerir le monde", j'adore !!