Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 697 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1201
Citation :
ludiques : OK
pratiques : OK
son : OK
fonctionnels : non. Déjà 4 voix grosse frustration


c'est pour ça qu'il faut aller voir du coté d'Audiothingies et son Micromonsta, pour un prix moindre on a 8 voix, une matrice de modulation et des tables d'ondes en prime...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1202
x
Hors sujet :
Ahahah erewhon tu es impayable ! Quel bout-en-train tu fais ;)


Bah de toutes façons moi le seul VA que j'ai gardé (après en avoir possédés quelques-uns) c'est le Z1. Et il me suffit (il est bien entouré), et il a 12 voix...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 23:41:57 ]

1203
Ben au moins je me suis mouillé, même si j'ai bu la tasse, lol :-D

ça me rappelle un Blind Test des filtres que j'avais fait sur AK avec mes joujous: l'un des plus mal notés était le Minimoog, le mieux noté était le G2 suivi de près par le Motif XS. icon_facepalm.gif
1204
Citation de coyote14 :
Ben au moins je me suis mouillé, même si j'ai bu la tasse, lol :-D


Je salue ton courage :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1205
Citation :
Ahahah erewhon tu es impayable


C'est pour "titiller" Pico, :-D mais j'ai oublié "et pas de latence"...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 00:06:54 ]

1206
Citation de erewhon :
c'est pour ça qu'il faut aller voir du coté d'Audiothingies et son Micromonsta, pour un prix moindre on a 8 voix, une matrice de modulation et des tables d'ondes en prime...


Pour filer le HS, chez Novation, 18 voix avec l'UltraNova (éventuellement dans sa version MiniNova), pas dégueu pour sensiblement le même tarif qu'un boutique et son clavier.



:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1207
x
Hors sujet :
P
Citation :
our filer le HS, chez Novation, 18 voix avec l'UltraNova (éventuellement dans sa version MiniNova), pas dégueu pour sensiblement le même tarif qu'un boutique et son clavier.

La seul chose qui me retiens de l'acheter c'est un doute sur la qualité de fabrication ou je suis plutôt septique chez novation depuis quelques temps... Mais les possibilités sonores sont hyper cool:bravo: J'ai eu le mininova j'ai beaucoup aimé sauf la construction plus que limite et le son qui me semble finalement un peu comme "enfermé" j'ai pas ce sentiment avec les boutiques.

2 démos que j'avais fais avec le mininova
00:0000:00

00:0000:00


Mais je préfère la patate du system-1 (avec des enveloppes très rapide) ses nombreux oscillateurs la clarté du son, le coté moderne et en même temps old school,l'ergonomie, le system-1 est très prometteur finalement je trouve, à voir si Roland lui fabrique un grand frère ?

00:0000:00


La qualité de fabrication me semble correcte, a voir dans le temps...

Le top du moment pour moi c'est le minilogue assez surprenant pour le prix, il peux devenir un classique mais shuuut...


[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 01:03:18 ]

1208
Citation :
C'est pour "titiller" Pico, :-D mais j'ai oublié "et pas de latence"...

M....M...D....R.... ha flute j'ai de la latence dans le smiley :mdr:
1209
Sinon pour ceux qui n'auraient pas écoutés toutes les démos de Depeche Mode faite avec le JP-08, ça calme quand même les possibilités sonores de ces bébêtes si ont sait s'en servir

Y'a tout l'album à écouter quel talent de programation !!

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 01:01:23 ]

1210
Et sinon, quelqu'un a trouvé comment assigner la roue de modulation à un paramètre quelconque? genre fréquence du filtre, par exemple?