Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 647 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1181
Signature de Otto
Citation :
« Le temps est le moyen le plus commode qu'a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d'un seul coup » (Etienne Klein)
:bravo:

Dommage pour nous, sinon ça aurait résolu les problèmes de latence ;)

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 15:10:53 ]

1182
Citation de pico :
Cool tu pourras nous donner tes impressions sur la qualité de la modélisation, perso le ju-06 est mon préféré.


Monsieur va être servi ! :bravo:

Alors j'ai passé un bon moment de ce pluvieux dimanche dessus, et ma foi c'est vraiment étonnant !
Même quand on pousse un peu la résonnance, on obtient bien cette couleur caractéristique des 80017A fraîchement acétonnés ! 1894244.gif

Et je me suis amusé avec un son que je joue beaucoup: le preset B12 du Juno-106. C'est un son de violon solo qui a été abondamment utilisé par Vangelis sur les albums Soil Festivities et Private Collection. Une musique qui a bercé mon adolescence et donc un grain de son que je connais par coeur.

Je m'étais même refait ce patch sur Nord Modular et.... et je vous propose un petit comparatif. 1895012.gif

Voici ce fameux son joué sur le 106, sur le JU-06 et sur le Nord:
http://pushpull.ch/misc/3x%20Juno%20violin.mp3

Bien entendu je ne vous dis pas dans quel ordre vous allez les découvrir. :-D
Bonne écoute !!
1183
Allez hop, sans aucune certitude tellement c'est proche : JU-06, Juno-106, Nord Modular... comme ça si j'ai tout faux, tu tiens ta revanche... :bravo:
1184
Moi je prends le risque alors que je ne connais aucun des trois et que je pense être incapable de les distinguer si ils étaient mélangés ... mais il m'a semblé, à la première écoute que l'extrait n°2 avait quelque chose de plus froid que les 2 autres, mais çà ne s'est pas confirmé en écoutant à nouveau : Juno-106, Nord Modular, JU-06 :???:
1185
Les 2 premiers sont vraiment proches, le dernier est assez différent. Je dirais Juno 106, JU06 et Nord Modular pour ma part.
1186
Pff impossible de deviner franchement, en plus sur un son de violon le truc que je n'utilise ja-mais :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1187
A priori je dirais au pif en 1 / le juno 106 en 2 le ju-06 et en 3 le nord modular en tout cas c'est bluffant de ressemblance:bravo: il y a juste le 3 qui me parait un petit peu moins analogique que les 2 autres ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 00:30:29 ]

1188
Merci d'avoir joué le jeu ! :bravo:

Mystyx: c'est le seul son que j'avais soigneusement refait au Nord Modular, et en plus il est sans le chorus, ce qui fait qu'on entend mieux le son pur.

Certains commentaires m'ont fait sourire, surtout ceux de Pico et Coyote, car dans l'ordre:

Nord Modular -- Boutique JU-06 -- Juno-106

C'est vraiment bluffant ce qu'ils ont fait. Le travail sur le filtre 80017A est incroyable, et comme l'avais souligné SW dans son test, on sent de légères variations dans les voix.

Dans ma copie de son, j'ai pas assez soigné l'enveloppe sur le Boutique, attaque un poil trop rapide...

Et du côté du Modular, c'est fait comme ça:

image.php

Du tout simple, avec surtout du travail d'égalisation, notamment un petit creux autour des 700Hz.


1189
Arf. Je n'avais pas voté, mais moi aussi j'avais trouvé que le dernier était le moins bon. C'était pourtant l'original.
Comme quoi la copie peut paraître meilleure que l'original.
1190
Citation :
Arf. Je n'avais pas voté, mais moi aussi j'avais trouvé que le dernier était le moins bon. C'était pourtant l'original.
Comme quoi la copie peut paraître meilleure que l'original.
:-D
Moi aussi c'est le dernier extrait que j'ai moins kiffé, encore plus surpris par la qualité du son du nord modular dommage que nord ne compte pas sortir un G3...
Je vois que même synthalker c'est planté comme moi sur le dernier ;)