Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 160 054 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1191
moi j'avais tout de suite vu qu'il y avait un peu plus de latence sur celui du milieu. par rapport aux 2 autres. :-D
1192
Vraiment très intéressant ces blinds tests. Je viens de ré-écouter à la lumière du résultat et je ne distingue toujours pas grand chose, il serait d’ailleurs intéressant de faire plusieurs pistes avec les extraits mélangés de différentes façons pour voir si on arrive à les distinguer. Le nord a un très bon son en fin de compte ...
1193
ce qui serait intéressant c'est aussi de faire aussi un comparatif sur la qualité du chorus du JU-06 vs 106, je connais pas celui du 106 mais perso j'adore celui du ju-06:bravo:
En tout cas je trouve qu'il y a une amélioration assez conséquente dans les synthétiseurs à modélisation ces derniers temps et en plus pour des prix assez accessible.

Citation :
moi j'avais tout de suite vu qu'il y avait un peu plus de latence sur celui du milieu. par rapport aux 2 autres. :-D
:mdr:

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 12:19:06 ]

1194
Citation :
je trouve qu'il y a une amélioration assez conséquente dans les synthétiseurs à modélisation ces derniers temps

Et ça ne fera que s'amplifier au fur et à mesure que les fabricants améliorent leur R & D ..

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 13:35:54 ]

1195
1196
Citation de pico :
ce qui serait intéressant c'est aussi de faire aussi un comparatif sur la qualité du chorus du JU-06 vs 106, je connais pas celui du 106 mais perso j'adore celui du ju-06

Ils sont très proches. Le chorus 1 est identique, le chorus 2 me convint moins, il est plus "tournant" sur l'ancêtre.
Le gros gros avantage de celui du Boutique est qu'on peut supprimer le souffle !

Citation de chapolin800 :
Serait-ce la fin programmée de l'analogique ?

Jamais.
Ne serait-ce que pour la facilité de customisation (et de réparation) de l'analogique.
Okay, on peut aussi hacker et modifier un soft, mais ce n'est pas à la portée de tous ! Le matos, les connaissances, aïe...
Par contre, en analo tout devient relativement plus facile, par exemple: ajout de la synchro entre les oscillos sur un Minimoog.
1197
Citation :
Par contre, en analo tout devient relativement plus facile, par exemple: ajout de la synchro entre les oscillos sur un Minimoog.


Oui mais pour les vacances ou live (sans séquence midi pour moi) c'est plus pratique d'embarquer ses 3 boutiques dans l'avion sur la route etc. que les 3 originaux... Et puis les pannes etc. Perso ce qui compte pour moi c'est d'arriver à faire de la musique avec ces joujoux, il faut donc qu'ils soit ludiques, pratique, fonctionnels et que cela sonne et force est de constater que ces nouveaux genre de synthés à modélisation sont quand même assez doués:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 16:21:32 ]

1198
Citation de Nissan :
moi j'avais tout de suite vu qu'il y avait un peu plus de latence sur celui du milieu. par rapport aux 2 autres.


:facepalm: :ptdr:

Citation de Push-Pull :
Ne serait-ce que pour la facilité de customisation (et de réparation) de l'analogique.


C'est Dave Rossum qui dit à qui veut l'entendre que le numérique c'est beaucoup plus facile à concevoir que l'analogique. La complexité a changé de camp. Et de nature.

Citation de Dave :
I had designed SSM’s custom analog chips; by comparison, digital seemed easy.


https://www.amazona.de/interview-dave-rossum-e-mu-part-three-english-version/
http://www.siliconbreakdown.com/rossum_interview.htm

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1199
A concevoir, oui, sans aucun doute.

C'est pourquoi je parlais bien de modifs et de réparations. :oops2:
1200
Ahahah trop bien les résultats du blind test : le moins analogique des 3 finalement c'est le Juno-106. Ahahah, saloperies de DCOs analo-numériques ! :ptdr:

Citation de Pico :
Oui mais pour les vacances ou live (sans séquence midi pour moi) c'est plus pratique d'embarquer ses 3 boutiques dans l'avion sur la route etc. que les 3 originaux... Et puis les pannes etc. Perso ce qui compte pour moi c'est d'arriver à faire de la musique avec ces joujoux, il faut donc qu'ils soit ludiques, pratique, fonctionnels et que cela sonne et force est de constater que ces nouveaux genre de synthés à modélisation sont quand même assez doués:bravo:


Je comprends ton enthousiasme Pico et je pense que le contrat est rempli à 75% :
ludiques : OK
pratiques : OK
son : OK
fonctionnels : non. Déjà 4 voix grosse frustration pour qui aime jouer des accords (moi). Ensuite il y a ces tout petits boutons et les curseurs minuscules du JP-08 ; bof, bof mais passons. Je ne m'avancerai pas sur la qualité sonore du HP interne et la durée de vie des piles (pour tes arguments "nomade" je précise) mais c'est à voir. Enfin dernière chose qui semble bien poser problème à certaines personnes (minoritaires dirons-nous, question de sensibilités propres à chacun) : la latence. L'aspect fonctionnel me semble donc très discutable.

Bon c'est pas du trollage, c'est vrai que je n'ai aucun des trois mais pendant l'interminable attente de la disponibilité de ces produits j'avais sérieusement envisagé l'achat du JP-08. Finalement j'avais craqué pour un System-1, que j'ai revendu. Bon Roland ne me convient pas vraiment ces derniers temps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?