Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 625 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1351
J’ai la même impression avec ce JDXi.
J’etais très emballé par ce descendants des GrooveBox ou plus exactament du GrooveSynth JX305 mais ces limitations ont stopé mon engouement rapidement.
Après Aira était déjà sous mes doigts aussi alors... j’ai pas persisté , faut se limiter aussi ;)

0TEAST

1352

Bon, c'est pas tout ça, mais janvier c'est le début d'une nouvelle année.
Et une nouvelle année c'est pas seulement les beuveries, les voeux et les résolutions que l'on ne tiendra jamais (du sport? et puis quoi encore...), c'est aussi les visions pour l'année à venir!
Donc hop hop hop, chacun fait sa voyante de service, sa Mme Irma des Roland Boutiques, se concentre très fort deux minutes en fermant les yeux et en synchronisant ses chacras avec son LFO et nous dit ce qu'il voit au catalogue pour 2018 ! (et dans un an on débrieffe pour se marrer et voir qui d'entre nous a mérité le titre de grand boutique-medium...)

Bon, je commence :
- un JP-04 (ouais, je sais, j'ai triché là, mais c'est ce que font les médiums, non? icon_wink.gif )
- une tr-06 ou une tr-07
- un sampler boutique
- un d-01
- un jv-xx ou jd-xx, j'en sais rien, les restes de vapeur l'acool du nouvel an m'empêchent de voir plus précis... icon_redface.gif

à vous les amis... icon_wink.gif

1353
x
Hors sujet :
Et sinon, hors boutiques, Roland n a sorti aucun synthé en 2017 alors qu'en 2016 on avait eu le System 8 et en 2015 les 2 JD Xi/A.

Le JP 04, je le verrais bien en réédition clavier analogique!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1354
Tr07 et Tr06 semblent de bons pronostic !

0TEAST

1355
Une Tr-06 à 350 voir 400 € je suis pas vraiment sur que cela ce vende ... pat contre le TR-07 il faut qu'elle est le kit de la 707 et de la 727 :bave:

Pourquoi pas un JU-A1. pour Juno alpha !
1356
Citation de 0tist :
J’ai la même impression avec ce JDXi.
J’etais très emballé par ce descendants des GrooveBox ou plus exactament du GrooveSynth JX305 mais ces limitations ont stopé mon engouement rapidement.


x
Hors sujet :
Je suis d'accord, les limitations du JD-Xi sont rageantes. Roland propose des produits à gros potentiel mais aussi à grosse frustration :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 00:27:40 ]

1357
Et moi j'arrive avec mes grands chevaux pour vous dire que Roland s'est trouvé un nouvel associé afin de vous livrer une nouvelle boîte à rythmes au format Boutique: La Roland Boutique Linn !
Sans parler d'une autre collaboration qui va permettre de sortir un nouveau synthé au format boutique: Le Roland Synthex One !
(...) Bah on m'a demandé de faire la voyante :-D
Soyons fous :bravo:
Qui s'y colle avec Photo-choppes ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 01:11:36 ]

1358
Citation de djzephyrin :
Une Tr-06 à 350 voir 400 € je suis pas vraiment sur que cela ce vende ... pat contre le TR-07 il faut qu'elle est le kit de la 707 et de la 727 :bave:

Pourquoi pas un JU-A1. pour Juno alpha !


La Tr09 est a 250e, la Tr08 suivra dans peu... alors pourquoi pas une Tr06 a 250e, ca irait comme prix.

Si il y a une Tr07, oui ca serait dommage de pas y integrer les sons de la 727.
De plus pour trouver un nom c’est plus simple... sinon ca ferait quoi ? Tr27 bof, Tr77 ? ca existe déjà ;)

D’ailleurs ils s’y perdent un peu dans leur noms/Refs à l’image du Sh01 et du Sh01a... ou de la Tr8 et de la Tr08... preuve qu’il fait de Nouveaux Prods et non des revival... à tout bout de champ :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 03:46:06 ]

1359
CR 078
SH 07
SH 02-CSQ 065
System 0100M
RS 05 full poly...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1360
J'ai du mal à me dire qu'ils vont réussir à coller tous les contrôles du Jupiter 4 dans un format boutique. Ça me paraît vraiement petit pour tout y mettre. cnest bizarre, mais je vois plus une réédition au format 1:1.

Pour les prédictions , cette fois je passe mon tour. Mais un poly analogique avec studio électronics est une quasi évidence à mon avis. Un code ou Oméga 4?

En tout cas, il manque maintenant un mixer pour gerer tour ca et une collection de modules d'effets . Srv330 sde330, re30, sdx330, dimension D,... Chorus, vocodeur, filtre, disto, et autres.. En gros, ce que les demoras faisaient. Vu leur qualité une mise a jour au format boutique serait loin d'être idiot

Enfin, si Roland pouvait sortir un module boutique sans aucun controle mais qui pourrait doubler la polyphonoe de nos boutiques pour pas cher avec la possibilite d'y raccorder un vrai clavier 1:1 en 3 octave full size ET deux boutons pour gerer le jeu traspose par octave. La... Ils doubleraient leur vente .

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 09:39:49 ]