Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 160 025 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1381
Citation de 0tist :
dignes d’un automate de laboratoire d’ophtalmologie des années 70


:mdr:
1382
Citation :
et sa nouvelle mouture encore plus.


Pour l'avoir eue entre les doigts je trouve la 08 bien anecdotique, faut être vraiment fan pour utiliser un truc aussi petiot niveau commandes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1383
Citation de erewhon :
Citation :
et sa nouvelle mouture encore plus.


Pour l'avoir eue entre les doigts je trouve la 08 bien anecdotique, faut être vraiment fan pour utiliser un truc aussi petiot niveau commandes...


Faut juste pas avoir des mains de bûcherons :-D
1384

 

Perso j'étais plutôt emballé par l'annonce du JP-08 mais bon après l'écoute de beaucoup de démos je trouve que c'est le Boutique le moins bien réussi.

 j'ai l'avis exactement inverse icon_wink.gif
j'ai un sacré paquet de boutiques, dont le jp-08 et je trouve au contraire qu'il est l'un des plus réussi !
certes il faut se bouger un peu pour lui tirer des sons sympas vu le nombre de paramètres, mais il présente une grande diversité sonore, des possibilités de sons très évolutifs et des basses impressionantes...
hormis la taille des faders, cette machine est quasi un sans-faute à mes yeux
coup de bol, il est assez peu apprécié, ce qui permet de le toucher d'occase à un prix abordable...

1385
Citation :
Pour les problèmes de place, le Juno existe en rack MKS50. Et tirer un câble MIDI n'est guère plus compliqué qu'un câble USB.


J'ai le Juno alpha 1 donc je sais que l'edition n'est pas trop compliqué avec l'alpha Dial maid c'est bien plus facile avec le PG300. Quand au MKS 50 l'absence d'Alpha Dial me selmble pas pratique. Et puis avec un boutique tu peux le transporter te poser dans le canapé du salon alors qu'avec les originaux c'est impossible,

La tr8 et la tr9 c'est quand même peux de sons et peu de paramètres pour le prix,

Et que dire la TR808 et de la TR909 alors qui valent entre 5 et 10 fois plus chere que la version boutique :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 23:43:04 ]

1386
Oh ! Et un Roland RS505 en boutique !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1387
Citation de erewhon :
Citation :
et sa nouvelle mouture encore plus.


Pour l'avoir eue entre les doigts je trouve la 08 bien anecdotique, faut être vraiment fan pour utiliser un truc aussi petiot niveau commandes...


Harmonie visuelle... a l’usage c’est peut etre moins pratique certes.

Cela dit les potards de la 808 sont pas bien epais non plus.

Il me reste a la toucher pour t en dire plus.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 00:29:21 ]

1388
Citation :
j'ai l'avis exactement inverse icon_wink.gif
j'ai un sacré paquet de boutiques, dont le jp-08 et je trouve au contraire qu'il est l'un des plus réussi !
certes il faut se bouger un peu pour lui tirer des sons sympas vu le nombre de paramètres, mais il présente une grande diversité sonore, des possibilités de sons très évolutifs et des basses impressionantes...


Je comprends et je ne dis pas que ca sonne pas, y a que ça doit emuler un Jupiter 8 et je trouve qu'il y a une différence plus marquée que le JU6 qui lui est beaucoup plus proche.
1389
Le jp08 me paraît excéllent, mais finalement un peu éloigné de son ancêtre avec l'original. Il y a des ajouts sur le jp08 qui me gênent pour passer immédiatement du jp08 à un jp8.

Bref refaire ses patchs de l'un à l'autre n'est pas si direct qu'un sh01a ou d'un ju06.

Mais bon c'est du détail. Il manque définitivement un arpegiateur sur cette première serie. C'est pourtant un indispensable.

Ce Jp08 est quand même excéllent mais il mériteraient un petite révision mk2. Avec plus de poly, un arpegiateur, un sequenceur polyphonique et des convertisseurs 24/96, et une gestion améliorée de la latence, même si honnêtement sur ce modele je n'ai jamais eu trop de probleme de ce côté.

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 08:47:11 ]

1390
Franchement il aurait pu aussi mettre un sequenceur comme le SH-01A qui est bien plus sympa que le truc avec les boutons icon_facepalm.gif