Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 651 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1421
C'est quoi d'ailleurs la deuxieme annonce d'arturia. Il ne devait pas y en avoir une autre aujourdhui?
1422
Citation :
C'est quoi d'ailleurs la deuxieme annonce d'arturia.


Ben, la suite de la première, je spécule "phantasmagoriquement" là: un module dérivé du Minibrute 2 avec un sequencer plus couillu, les deux ensemble ça ferrait un truc style MS20-MS50-SQ10...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1423
1424
Il me semble qu'il était plus ou moins prévu que Roland sorte un jour un System 16 (une photo des entrailles de la bête montrait clairement qu'il y avait de la place notamment pour les 8 voix supplémentaires).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 14:48:00 ]

1425
1426
Du coup c est quoi en fait les rumeurs sur le Jupiter 4? Boutique, réédition...?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1427
A mon avis on s'oriente vers des revival full size style re-edition modele D mais sera t'il numerique ACB ou full analo...
1428
Si c est pour faire des ACB, Roland ferait mieux de sortir de nouveaux plugs pour le S8! Encore une fois ils ont sorti un engin sympa et au bout de qqes mois plus rien niveau suivi.
Un revival JP4 analo, j achète tout de suite (au prix du S8 par contre :-D).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1429
Roland à la capacité d'avoir deux lignes de produits :

Une ligne innovante
Une ligne legacy. Qui ferait un carton. Mais qui probablement ferait de l'ombre aux innovations. (On voit ce que ça donne depuis 20 ans)

Pas facile. Le positionnement des boutiques est donc une sorte de numéro d'équilibriste. Mais aujourdhui Roland et peut être près à s'aligner sur les modeles de la concurrence.

Après nous avoir collé des juno et jupiters qui n'avaient pas grand chose à voir avec les originaux, on va peut être enfin revenir à des synthès classiques. Une sorte de prophet 6 ou de ob6 façon Roland
1430
avec ce filon de produits au prix parfaitement calibrés je serais super étonné que Roland se lance à sortir des "analo full size" hors de prix...
quelle aubaine ces boiboites à 350 qui se vendent comme des petits pains, même sans en avoir besoin c'est suffisamment bon marché pour avoir l'envie de se les payer quand même comme pour continuer un album panini (oui je vise directement tous les participants du forum :) ).
la première série était un coup d'essai un peu foireux techniquement mais un carton en ventes (qui continue en occase). la dernière à peu de choses près c'est la maturité et effectivement on veut la suite.