Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 753 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1641

pareil !

1642
Je ne sais pas si la série va s'arrêter.
Roland avait aussi parlé d'une collection analogique, entamée avec le SE02. Et apparemment, le SE02 fonctionne bien.
1643

oui, ce serait une bonne idée !
perso j'adore le se-02, il a (en plus du son) un caractère de fou, c'est une machine plus complexe et interessante qu'on ne l'imagine...

le seul que je n'ai pas encore pris est le d-05, j'hésite encore bien que j'en ai essayé un avant-hier et j'ai été TRES agréablement surpris...

je suis ravi de cette série Boutiques, j'en suis très satisfait, je trouve que le son est au rdv, le format me va bien (il est à l'échelle de mon appart), je n'ai pas de gros doigts et ne bouge pas comme un fou quand j'édite un son donc ça roule, le look respecté ça me rappelle mon époque ado ou ces machines me faisaient révêr et honnètement la modélisation est quasi parfaite : pour avoir toujours certains des originaux, je suis incapable de les distinguer des Boutiques en blind-test, donc parfait...

le bilan pour moi : l'esprit est respecté, le format mini me convient, le son est au rendez-vous, le prix contenu, donc c'est un quasi sans faute... et j'aurais souhaité que l'histoire se poursuive...

1644
Less SH01 en bleu ou rouge sont les même que le gris donc ce devrait être vert pour toi ...
1645
Je ne peux me prononcer pour les autres boutiques, mais possesseur du SH-01A bien que j'aime le son il a dans son OS des cotés énervant comme son sequencer qui s'actionne par défaut en mode Auto, le LFO un peut pauvre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1646
Il y a toujours des trucs énervants chez Roland :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1647
Citation :
Il y a toujours des trucs...


Mouais, la Rolande c'est un peu comme certains voisins...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1648
C'est vrai que que le SE-02 est bien plus séduisant que le berhimoog modèle D !
En prix cassé et hop je gase direct ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1649
Le LFO c'est pourtant bien le même que sur l'originale non ?
1650
Citation :
le même que sur l'originale


Justement, c'est tout...:oops2:

Il y a quelques dif. tout de même niveau ondes et via les menus: mode original et mode avancé...

Ceci dit, je ne suis pas à la base fan du 101 original(j'ai rien contre non plus jai utilisé en son temps un MC 202), j'aime le son du 01A, les possibilités des modes Chord, Unisson, Poly, les mémoires, mais comme pour toutes les sucreries ça se marie pas avec tout et ça reste sur un même gout malgré quelques variations aromatiques...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 23:18:19 ]