Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 160 293 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1141
Pour résumer la chose, plutôt que de s'emporter et de faire des longs discours, je dirais :
- ok pour débourser 60€ quand tu n'es pas bricoleur (pas besoin d'être ébéniste pour faire ça).
- à faire soit même pour moins cher quand tu es un minimum outillé et bricoleur, ce qui est notre cas alex et moi.

A titre de comparaison, voilà le genre de meuble que j'ai pu réaliser pour un budget de 100-150€ environ :

nYvmk7h20iwJpOCRfidUkv2iielpDY9zd4EU0csAO5I=w1297-h865-no

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 12:22:59 ]

1142
Citation :
j'ai effectivement moins de latence en passant directement par un séquenceur autonome, mais dans le cas d'une utilisation avec un DAW comme source midi principal, les boutiques produisent plus de latence que mes autres synthétiseurs qui pourtant subissent les même contraintes.


C'est peut être une machine de la chaine qui provoque la latence est ce que tu as essayé d'échanger les canaux midi par exemple entre les machines ?
Avec le cable midi et le même port par exemple c'est la machine qui renvoie le signal midi via la prise thrue .
1143
Citation de djzephyrin :
C'est peut être une machine de la chaine qui provoque la latence est ce que tu as essayé d'échanger les canaux midi par exemple entre les machines ?


Le post de waxxmaster est quand même détaillé, explicite avec sa copie d'écran où on voit bien qu'un VA comme le VirusB a ses 9ms de latence comparé au Minibrute qui n'en a pas, que le JU-06 et le JP-08 ont exactement la même latence et il y a même la réponse du SAV Roland qui admet le problème comme intrinsèque au temps de traitement de l'ACB.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/ju-06/forums/t.603877,commentaires-sur-la-news-roland-annonce-la-serie-de-synthes-boutique,post.8783496.html

Citation de waxxmaster :
1907097.jpg


:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1144
Je crois que la latence des Boutiques est effectivement un fait établi maintenant, ça a été démontré par a+b donc inutile de revenir là-dessus à chaque page :oops2:

Citation de lucaillou :
nYvmk7h20iwJpOCRfidUkv2iielpDY9zd4EU0csAO5I=w1297-h865-no


Ohohoh ! Il y a du beau monde là-dedans :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1145
Citation :
Je crois que la latence des Boutiques est effectivement un fait établi maintenant, ça a été démontré par a+b donc inutile de revenir là-dessus à chaque page :oops2:


Il y a rien de démontrer seulement 1 ou deux personne qui constatent une latence lorsqu'il enregistre une séquence en multipiste via la même machine qui envoie séquence. Moi j'appelle cela une configuration particulière

A tout vouloir faire faire par un seul ordi connecté à plusieurs machines qui se renvois les messages midi on tire un peu sur les limites de système tout de même ...

Le problème c'est que ceux qui constate le problème ne précise jamais si le boutique est piloté par la prise midi ou par l'usb, si c'est la carte son interne du boutique qui enregistre la fameuse courbe etc ...

Dans une configuration simple sans avec un séquenceur harde et un mac pour enregistrer une seule piste stéréo moi je constate pas de latence à l'oreille, je l'ai aussi prouvé en postant le fichier audio :oops2:
1146
Le ju/06 a de la latence point

J'ai fait mes test en midi din, carte son focusrite et tout le monde reçoit le midi via un boîtier thru alimenté.

J'ai fait ça avec une source midi séquenceur Daw et aussi en hardware avec circuit.

Bref! J'aime bien mon ju06, donc mon propos n'a rien d'une critique trollesque, c'est un simple constat technique et on est nombreux à le faire

Il suffit de comparer avec d'autre machine...

 

 

1147
Citation de djzephyrin :
A tout vouloir faire faire par un seul ordi connecté à plusieurs machines qui se renvois les messages midi on tire un peu sur les limites de système tout de même ...


Tu rigoles, là.... :8O:

Parce que pour un PC actuel (ou même un Atari de 1986), envoyer quelques octets sur un port, c'est vraiment pas la mer à boire !
1148
Ça dépend de la taille de bit.
1149
Des bits de port? Ok, je =>icon_facepalm.gif

1150
Citation de djzephyrin :
Il y a rien de démontrer seulement 1 ou deux personne qui constatent une latence lorsqu'il enregistre une séquence en multipiste via la même machine qui envoie séquence. Moi j'appelle cela une configuration particulière

Le problème c'est que ceux qui constate le problème ne précise jamais si le boutique est piloté par la prise midi ou par l'usb, si c'est la carte son interne du boutique qui enregistre la fameuse courbe etc ...


S'il y a plusieurs plaignants, moi j'appelle ça plusieurs configurations particulières donnant un bon faisceau de présomption. :oops2:

Pour les précisions, elles sont indiquées dans le premier post traitant du sujet :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/ju-06/forums/t.603877,commentaires-sur-la-news-roland-annonce-la-serie-de-synthes-boutique.html?q=latence

Citation de waxxmaster :
Je précise, je n'utilise pas l'interface audio des boutiques, je rec via une apollo en buffer 32 samples, aucun soucis de latence par ailleurs, juste avec les 3 boutiques


Il manque cependant la marque, la longueur et la couleur des câbles MIDI. badteeth.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)