Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 042 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1661

excellent ! foncez les gens !

icon_bravo.gif

1662

SE-02 en approche (enfin sous 12j mais à ce prix là...)

Merci stevay pour l'info. Depuis ce matin je passais en revue les magasins mais j'étais passé à coté de bax.

1663
c'est sur qu'à ce prix c'est plus qu’intéressant. Moi je l'ai depuis plus d'un un an (à l'époque 599e)et c'est vrai que ce synthé est plus complexe qu'il n'y parait et que le son est dense et séduisant à la fois. Les trois osc permettent de donner des coloration très nuancées au son ... moi qui vend et achète à la petite semaine, celui-là je le garde ... :-D
1664
Le boutique sh-01a bleu et le boutique sh-01a rouge à 315 euro apres déduction des 10 % chez sono vente.
1665

icon_bravo.gif

1666
Citation de erewhon :
Citation :
le même que sur l'originale


Justement, c'est tout...:oops2:

Il y a quelques dif. tout de même niveau ondes et via les menus: mode original et mode avancé...

Ceci dit, je ne suis pas à la base fan du 101 original(j'ai rien contre non plus jai utilisé en son temps un MC 202), j'aime le son du 01A, les possibilités des modes Chord, Unisson, Poly, les mémoires, mais comme pour toutes les sucreries ça se marie pas avec tout et ça reste sur un même gout malgré quelques variations aromatiques...


Le LFO du SH101 est différent de celui de la MC202
Sur la MC202 tu as un délai mais de choix de forme d'onde et sur le SH101 pas de délai mais le choix de la forme d'onde.
D'ou sans doute ta remarque mais sur le boutique c'est comme sur le SH101 et pas la MC202
1667
 c'est vrai que ce synthé est plus complexe qu'il n'y parait et que le son est dense et séduisant à la fois. Les trois osc permettent de donner des coloration très nuancées au son

ah non mais moi je le prends juste pour faire des cowbell ( mais des bonnes )

1668
Citation :
Le LFO du SH101 est différent de celui de la MC202


Merci, mais il me semble que pour les formes d'ondes il y en a d'autres sur le 01A?

Citation :
tous mes boutiques ont une première sequence vide


C'est en effet une parade, perso je préfère le fonctionnement (à titre d'exemple) du Monologue de Korg, la séquence est sauvegardée avec le son, si je ne veux pas de séquence avec un son je n'en fais pas...

Pour le SE02 faudrait que j'aille tester ça chez mon dealer...
Sinon mon opinion vis à vis des boutiques c'est qu ça reste un rien archaïque pour une techno numérique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1669
Bon allez, j'ai des infos pour ce cher erewhon, concernant les prochains boutique. Je les tiens d'un voyageur temporel, qui vient de 2033. :facepalm:
Les boutiques à technologie quantique ! Oui Monsieur, Chez Roland on n'utilise plus les technologies du passé remise au gout du jour avec du numérique. ;) :-D
Ca va très loin, c'est de la retro ingénierie qu 'il m'a dit le bougre, (un ancien ingénieur de l'époque de 2022, rencontré lors du namm avec 4 nouveaux boutiques).
Maintenant monsieur Roland utilise la technologie du futur, à savoir la technologie quantique et l'associe, à celle du passé-présent analogique-numérique, pour en faire un boutique analytique dans un rapprochement homme-machine. :-D
Moi je dis ça fais peur ...:8O: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 14:36:12 ]

1670
D'après ce que je pense avoir compris, mais je suis plus trop sûr, vous vous en doutez, c'est que c'est plus toi qui va interagir vraiment...
mais plutot le boutique qui joue avec toi, si vous voyez ce que je veux dire, grace à son intelligence artificielle ! :8O::-D
Après tu es tous bizarre car tu entends encore ton boutique, après l'avoir mis sur off. Oui c'est normal qu'il m'a dit, le gars de 2018, ben pas du tout !
C'est pas de la musique qu'on entend après le off, non ... Il chante dans ta tête, il te parle, oui, grace à la version améliorée du A01 et son bluetooth
à mémoires symbiotes synapsychiques. :8O: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 14:57:40 ]