Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 623 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1161
Nissan Fairlady >Ok merci pour l'info:bravo:
1162

Vu comme Pico est un fan absolu de ces synthés j'aurais tendance à faire lui faire confiance quand il a une critique à émettre.
Puis vous critiquez la méthode des mesures alors qu'elle a quand même été plutôt bien détaillée. Et je pense pas que pico soit du genre à mesurer un latence en étant assez con pour foutre un des synthés à la fin de la chaîne midi sans se rendre compte qu'il y a un pb.

Bref, y'a bien une latence. Si ça vous dérange pas TANT MIEUX, une latence sera effectivement plus audible dans certains types d'utilisation, mais pas besoin de nier l'évidence juste par souci d'égo.

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 04:58:56 ]

1163
Citation :
Vu comme Pico est un fan absolu de ces synthés j'aurais tendance à faire lui faire confiance quand il a une critique à émettre.
Puis vous critiquez la méthode des mesures alors qu'elle a quand même été plutôt bien détaillée. Et je pense pas que pico soit du genre à mesurer un latence en étant assez con pour foutre un des synthés à la fin de la chaîne midi sans se rendre compte qu'il y a un pb.

Oui et je suis assez critique envers eux aussi ;)
En tout cas je le répète, mais malgré cette latence midi "plus ou moins prononcé selon son type de configuration" Daw ou séquenceur autonome midi à chacun, cela ne remet pas en question :
1/la qualité globale du son très vintage (on aime ou pas, moi j'aime)
2/le jeu en direct ou la latence est gérable voir inaudible
3/ le rapport qualité prix extra je trouve
4/le coté facilement adaptable a tout type de home studio
5/le design et la qualité de fabrication (meilleur que le system-1 que je possède et que j'aime bien aussi d’ailleurs (et qui lui n'a pas du tout de latence, mais des soucis de décrochage de synchronisation midi...icon_facepalm.gif)
En tout cas je ne connais pas de machine parfaite il manque toujours ceci ou cela, il faut bien faire avec ?
Les boutiques Roland sont pour moi l'affaire de cette année et si je compare des enregistrements fait avec des vrai analo, ils n'ont vraiment pas à rougir, vraiment merci Roland de ce (presque) cadeau car pour 300€ le son du JU-06 me stupéfait encore ! En + il est super simple à programmer.

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 08:09:04 ]

1164
Citation :
Puis vous critiquez la méthode des mesures alors qu'elle a quand même été plutôt bien détaillée. Et je pense pas que pico soit du genre à mesurer un latence en étant assez con pour foutre un des synthés à la fin de la chaîne midi sans se rendre compte qu'il y a un pb.


Ce que je demande c'est comment c'est enregistré car cela la qualité demandé cela ajoute aussi de la latence . Par exemple moi j'ai enregistré une seule piste en 16 bits 44100 kHz avec un mixage analogique et sans utilisé les carte son interne des boutique est il y a pas de latence. et le tous squecencé avec une midibox seb V4 donc pas un foudre de guère niveau processeur.

Quand je vois plusieurs courbes d'instruments sur un image je me demande donc si le fait de faire du multipiste en enregistrement ne génèrerait pas la fameuse latence car est quand même plusieurs a aussi ne pas trouvé de latence et c'est aussi le cas du côté des anglophones.

Pour moi cela reste marginale et sans doute issus d'une configuration bien particulière ...
1165
Non, ce n'est pas une config particulière.
Et pour info, la latence d'enregistrement en multipiste c'est la même pour toutes les pistes et elle n'est vraiment gênante que pour le monitoring.

Tu veux pas "poser les plaques" sur cette affaire ? Et admettre que Pico a fait ça tout bien avec une méthode rigoureuse ?
Car en plus il semblerait que tu mélanges un peu tout: la latence informatique et la latence de réception MIDI d'un synthé.

En fait les termes sont mal choisis: pour les Boutiques on devrait parler de "paresse de réaction" ça ne t'aurait peut-être pas influencé.
1166
Citation :
En fait les termes sont mal choisis: pour les Boutiques on devrait parler de "paresse de réaction" ça ne t'aurait peut-être pas influencé.
icon_facepalm.gif

Citation :
Tu veux pas "poser les plaques" sur cette affaire ? Et admettre que Pico a fait ça tout bien avec une méthode rigoureuse ?


C'est plutôt l'inverse il y a deux français qui trouvent de la latence sur des milliers d'utilisateurs c'est quand même bizarre et même sur ce forum on est plusieurs à dire qu'il n y a pas plus de latence que cela. Mais à chaque fois ça revient sur le tapis comme une légende urbaine :-D

Sans oublié que parmi tous les tests qui ont tourné sur le net et fait par des professionnels personnes n'as soulevé le fameux problème de latence non plus lors d'une utilisation normale ...

Citation :
Et pour info, la latence d'enregistrement en multipiste c'est la même pour toutes les pistes et elle n'est vraiment gênante que pour le monitoring.


Pas forcement surtout si tu utilises plusieurs carte son pour le faire vue que c'est pas le même matériel

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 18:58:17 ]

1167
Pff mais sérieux arrête là on va pas répéter encore 50 fois les mêmes trucs ; Pico a enregistré simultanément plusieurs synthés hardware dans la même STAN avec la même interface MIDI (et pas de thru), qu'est-ce que tu ne comprends pas là au juste ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 19:00:39 ]

1168
Comme d'habitude ceux qui donnent le plus leur avis (pas Pico) sont ceux qui ne possèdent par le matos : mystyx, Push-Pull ... :-D

Moi je ne trouve pas de latence aussi et ça on ne semble pas comprendre non plus :bravo:
tu entends de la latence ici ?






1169


Il suffit de comparer avec d'autre machine branchées dans tous les sens que tu veux et tu aura de la latence,
Sans compter la réponse de Roland, latence because ACB

 

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 19:28:12 ]

1170
Fait l'essai toi même avec ton juno 1 tu verra à quel point il réagit 3 fois plus vite que ton ju06...