Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 160 058 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1721
Euh ça existe déjà et ça s'appelle le System-8 ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1722
Quelque chose d'intermédiaire, peut etre en serie limitée, qui ressemblerait bien à un jp8 avec des faders pas trop petits et en 8 voix.

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 01:12:54 ]

1723
Citation de Elmonstro :
J'imagine bien Roland ressortir son jp8 (voir d'autres synthés) en ACB 8 voix dans un format plus grand que les boutiques et qu'il sortira avant la version behringer.


Sauf que chez Behringer, si c'était le cas, ils ressortiraient une version 100% analogique et pour le même prix, voire même moins cher, voilà toute la différence ! Et je crois que le choix serait vite fait alors...
1724
Citation :
n'empêche, pour en revenir à cette série de mini-expandeurs, franchement ça me fait grave chier s'ils arrêtent là...

Je compte bien qu'ils continuent... j'attends le Jupiter-4 et la TR707 :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1725
Citation de alphacentauri :
Citation de Elmonstro :
J'imagine bien Roland ressortir son jp8 (voir d'autres synthés) en ACB 8 voix dans un format plus grand que les boutiques et qu'il sortira avant la version behringer.


Sauf que chez Behringer, si c'était le cas, ils ressortiraient une version 100% analogique et pour le même prix, voire même moins cher, voilà toute la différence ! Et je crois que le choix serait vite fait alors...


Yes raison de plus pour le sortir avant celle de berhi et moins cher qu'un system 8. Un boutique plus grand en 8 voix en quelques sorte. Je pense que ça se vendrait .
Pour le system8 j'ai pu l'essayer ainsi que le vrai Jupiter 8 , dans la meme salle au synthfest merci Coyote14 et avec le meme casque mon 770 et je n'ai pas eu le meme ressenti malheureusement sinon je l'aurai pris. Je pense que ça peut être améliorer , comme ils ont amelioré l'acb sur la tr09 par rapport à la tr8, ou alors ce sont les oreilles ou le fait que la différence se ferait moins ressentir après avoir enregistré le jupiter8 sur des convertisseurs moyens de home studiste

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 09:31:19 ]

1726
Oui, pour de nouveaux boutique, et des accessoires dédiés, un boutique contrôleur, du genre d'un mx1 aira en format boutique, et amélioré, de ports usb, un clavier pour inserer 2 boutique. Un second clavier stand bien plus grand, avec autant de ports usb et midi qu'un physis k4, split x4, et 8 emplacements boutiques.
Au dessus de ce clavier, le stand uss enterprise, à l'instar des boitiers eurorack proposés avec le minibrute 2, avec 8 à 12 emplacements supplémentaires. :bave:

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 10:44:51 ]

1727
Citation :
J'imagine bien Roland ressortir son jp8 (voir d'autres synthés) en ACB 8 voix dans un format plus grand que les boutiques et qu'il sortira avant la version behringer.

Voilà une bonne idée... Mais elle existe déjà avec le System-8 non ?
Par contre un synthétiseur qui reprendrais le design des boutiques en les regroupant, je serait plus acheteur que le system-8

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 10:09:34 ]

1728
Oui mais alors des nouveaux Boutique analos comme l'excellent SE-02 et pas numériques (*). Je ne vois vraiment plus l'intérêt de nos jours de simuler numériquement la technologie analogique alors que le coût de fabrication de cette dernière a considérablement baissé pour être quasiment équivalent au numérique étant donné que tout le monde s'y est mis... excepté Roland qui a toujours 2 trains de retard :???:

En même temps, je viens de recevoir un System-500 complet, la vache ça sonne aussi bien que le System 100m original :aime: Comme quoi, quand on veut on peut, en étant juste un peu moins borné comme l'était feu Ikutarō Kakehashi qui refusait obstinément un retour à l'analogique qu'il estimait être une régression. Pfff ! attitude dogmatique totalement ridicule même si j'ai un profond respect pour le personnage mais ça a failli couler la boîte puisque Roland se portait assez mal il y a encore peu.

(*) : si déjà ils s'obstinent sur cette voie-là, je trouve que des Boutique numériques comme le D-05 sont bien plus intéressants. D'ailleurs, j'attends avec impatience une version Boutique du JD-800 qui pourrait très bien s'appeler JD-08 :bave::bave:

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 10:24:46 ]

1729
Citation de alphacentauri :
attitude dogmatique totalement ridicule


Un peu comme les pro-analos, en quelque sorte?
1730
Citation de alphacentauri :
Citation de Elmonstro :
J'imagine bien Roland ressortir son jp8 (voir d'autres synthés) en ACB 8 voix dans un format plus grand que les boutiques et qu'il sortira avant la version behringer.


Sauf que chez Behringer, si c'était le cas, ils ressortiraient une version 100% analogique et pour le même prix, voire même moins cher, voilà toute la différence ! Et je crois que le choix serait vite fait alors...


Le choix ne serait pas si évident si il n’y a pas de mémoires et d’implémentation midi complète du côté du modèle analo !