Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 618 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
Citation de bolton :
La dernière demo : quel intérêt ?

Peut-être celui de souligner que le séquenceur interne des Boutiques ne se transpose pas ?

Misère de misère...
802
Citation de Monsieur :
Cappucino, clique sur les liens que les autres proposent avant de crier NON, haha.


ouais j ai cliquer et mon pote qui a une TB a essayer et cela ne marche pas (il est peut etre trop béte mais bon tous les test Professionels se tuent a repeter que l on ne peut pas editer...c est donc sans surprise,

Don t fix it unless it s Broken.

803
Citation de Push-Pull :
Citation de bolton :
La dernière demo : quel intérêt ?

Peut-être celui de souligner que le séquenceur interne des Boutiques ne se transpose pas ?

Misère de misère...


que veut tu dire par la? ne se transpose pas? en tous cas chez moi la syncro est parfaite avec le reste de mon matos via midi...

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 15:38:41 ]

804
Citation :
que veut tu dire par la? ne se transpose pas? en tous cas chez moi la syncro est parfaite avec le reste de mon matos via midi...

Bien transposer une séquence c'est un peu comme jouer un arpège que l'on monte ou descends dans les octaves ce qui permet de la souplesse dans l'interprétation et le jeu, c'est mieux quoi;)
805

Citation de : cappucino

Citation de Monsieur le Comte :
Cappucino, clique sur les liens que les autres proposent avant de crier NON, haha.


ouais j ai cliquer et mon pote qui a une TB a essayer et cela ne marche pas (il est peut etre trop béte mais bon tous les test Professionels se tuent a repeter que l on ne peut pas editer...c est donc sans surprise,

Tous les tests professionnels que t'as postés parlent de la machine en l'état, sans les dernières mises à jours, sans l'utilisation de l'astuce en question et datent d'un an (pour les plus récents) avant le sujet posté par fasid303. Je dis pas que ton pote est bête, mais ne connaissant pas fasid303, je vais pas le traiter de menteur pour autant. Ils poste une astuce intéressante, fous le lien vers le sujet, contribue à l'intérêt de ce forum en donnant de l'information utile aux gens, on va pas balayer le truc d'un revers de manche comme ça, en postant des liens qui parlent d'autre chose.

Parce que sinon je peux aussi trouver des liens qui disent que le moog minitaur n'a pas de presets, en gros.


Sinon je pense que Push Pull parle du fait de transposer les séquences au clavier ou en midi, càd changer la hauteur relative de celles-ci. Faut avouer que c'est un truc hyper cool à faire avec un séquenceur pas à pas.

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 16:01:46 ]

806
Citation :
ouais j ai cliquer et mon pote qui a une TB a essayer et cela ne marche pas (il est peut etre trop béte mais bon tous les test Professionels se tuent a repeter que l on ne peut pas editer...c est donc sans surprise


icon_facepalm.gif
Après tous mes tests amateur , Je me tue a te dire que l'on peux éditer...c'est donc une grande surprise :-D

Les articles que tu cite on été rédiger avant la mise a jours , dit a ton pot de bien respecter étape par étape
(dernière update , sauver dans la banque U1 a U15 , petite précision il faut que la TB soit a l’arrêt)

Edit : Monsieur le Comte - post croiser ;)

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 16:10:20 ]

807
Citation de cappucino :
:non::non:NON les presets de la tb ne peuvent pas etre editer!!(The TB-3 is inherently preset-based: there’s no way to edit patches or adjust the basic configuration of the virtual analogue oscillators)


La TB-303 avait deux presets : square et saw, le reste n'étais pas modifiable en dehors de ce qu'on pouvait faire avec les boutons en façade.

La TB3 reprends le même concept mais ajoute en plus de square et saw tout une série de formes d'ondes différentes et très utiles pour changer un peu des lignes acid conventionnelles tout en gardant le 'funk' du séquenceur (ce qu'on faisais d'ailleurs aussi avec la TB-303 en utilisant les sorties CV/Gate de celle-ci).

Donc pour moi elle fait au final plus que son job d'émulation.

Après il semblerait effectivement que des programmes payants permettent la modif des sons de façon plus poussée mais à priori sans pouvoir sauver les modifs (ça se fait aussi en temps réel).
808
(petite précision il faut que la TB soit a l’arrêt).OK OK on va regarder ca en profondeur
:bravo:Merci

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 16:29:03 ]

809
trz_303 , on peux sauver les modifs (les 4osc , type de disto , effets , ect ect...) dans la banque perso U1 a U15.
sauf le cut off,reso et autre potard en facade.

810
Citation de cappucino :
(petite précision il faut que la TB soit a l’arrêt).OK OK on va regarder ca en profondeur
:bravo:Merci
;)
Je n'ai pas essayer avec Ableton (voire la demo de l'auteur du soft)
mais çà devrait aller aussi sans problème , au pire tu télécharge la démo FL Studio.
En cas de besoin , tu peux répondre sur le topic dédié , histoire de pas pourrir ce sujet ...