Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 252 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Pour le VP03 vraiment dommage qu'ils n'aient pas implanté les 11 curseurs de bandes de filtrage du SVC350.....C'est ce qui permet de sculpter le son.


Il y a pas non plus d'entrée instrument donc on est obligé de faire avec les son internes pour la partie vocodeur ce qui est aussi dommage . Ils auraient pu intégrer au moins quelque chose pour reprendre les sons des autres boutiques (JU-06 JX-03 ou JP-08) par exemple ...
12
Pouah ! Plus je regarde la TB-03 plus je la trouve belle :aime2:

Mais avant de me lancer dans un achat précipité, basé sur l'aspect purement cosmétique/nostalgique d'une "nouvelle" machine Roland datant en fait de 1982, j'attendrai patiemment le test de Synthwalker ...

J'ajoute que - design mis à part - le fonctionnement sur piles + la mini baffle, l'entrée Trigger ainsi que les sorties CV et Gate sont quand même de sacrés bons atouts :humm:
13
Pour presque le même prix que la tb-03 tu peux buy une TT..
Bon elle sonne assez bien mais la TT sonne quand même plus analo
14
Ah oui la TT-303. Certainement bientôt un (autre) collector ...
15
La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais.
C'était pas compliqué de prendre les anciennes, de garder le côté analo, et de rajouter un peu de modernité, de l'usb, des effets, un peu de mémoire, des p-locks, voir même un bête stutter machin.
La c'est minuscule et serré, pas de sorties individuelles et de l'ACP. Pourquoi se priver quand on est le propriétaire et concepteur des circuits originaux.
Bref un jouet...we design the future...sans déc...quelle branlette marketing. En plus si pour eux ce qui est né de leurs instruments c'est aussi kitch que leur clip, ils auraient mieux fait de s'abstenir. C'est pas comme s'il y avait une foultitude d'artistes capables de leur pondre un clip moins pourri que ce qu'ils ont fait

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 19:43:41 ]

16
D'accord avec Tweak, c'est aussi l'impression que ça me donne: un jouet.

Pour la TB-03 encore si y avait pas tous ces bons clones analo (tt-303, xoxbox etc) ça pourrait être intéressant, et encore vu la taille du truc vaut mieux un clone qui comble du comble sonnera sans doute mieux que du roland.

Pour la TR-09 par contre là y avait moyen de faire quelque chose d'intéressant puisque les clones de 909 sont il faut le dire beaucoup moins développés que ceux de la 303.
Donc pour ce modèle-ci encore le ACB pouvait se comprendre (beaucoup de circuits dans l'originale) mais ne pas mettre de sorties séparées ça par contre c'est vraiment totalement rédhibitoire, ça en fait juste un gadjet, un jouet.
Sérieux c'était pas compliqué de mettre des sorties séparées et de faire un boitier plus gros, et de rajouter 200 €, ça se serait quand même bien vendu puisque c'est ce que je les gens attendent.
17
Yep, une vraie réédition de la 909 dans la lignée de l'arp odyssey de Korg, même à 800 euros j'y allais les yeux fermés et les pieds en avant(?)!

Du coup je trouve que Korg a tout compris et fait un sans faute alors que Roland... D'un côté, s'ils partent du principe que l'analogique est mort et enterré (un peu vrai quand même niveau possibilités), et qu'ils croient fermement à l'avancée technologique, le choix de faire de la VA (appelons un chat un chat) est louable. Mais le coup du format trop petit et l'absence des sorties séparées, beurk.

Mieux vaut mettre 400 euros dans une 606, ça déçoit jamais!

http://sengle.bandcamp.com

18
Ce qui m'a un peu surpris c'est que jusqu'au moment de lire les specs, pratiquement tout le monde s'est demandé si c'était une réédition du produit original ou une réinterprétation en va. Ils se gardent bien de présenter clairement les choses dans les communiqués et les présentations produits. On lit que c'est une réédition, que les sons sont exactement ceux de la 909 originale et que ça repose sur la technologie ACB. Au final on a un VA avec une mini-interface, c'est moins sexy.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

19
Citation de sengle :
Yep, une vraie réédition de la 909 dans la lignée de l'arp odyssey de Korg, même à 800 euros j'y allais les yeux fermés et les pieds en avant(?)!


800 € ça aurait quand même été de l'ACB je pense, mais dans le vrai boitier original ça aurait quand même été intéressant.
Pour des composants analog ça aurait couté super cher je pense (quand on voit que quand elle est sortie la 909 coutait 1200 $...).
20
je ne suis pas tres enthousiasmé par ces relooking ... on dirait que roland se contrefait lui même... peu de nouveauté finallement. La tr8 et tb3 un peu transformée auquels on coll ele look des produits phare pour (cochez la phrase qui vous convient)
- entretenir la confusion quand à des machines neuves qui ne sont pas les mêmes instruments que les anciens malgré leur robe.
- faire plaisir aux nostalgiques en habillant de gros plugins de robes du passé...

Alors j en edis pas que ce sont de mauvais instruments, mais que Roland n'arrête pas de forcer la comparaison entre Juno di et junos, jupiter 50/80 et jupiter8, tr, boutiques etc...or ce ne sont pas les mêmes outils.
On est forcément déçus si on s'attend à avoir les modèles auxquels se ratachent les noms que roland donne à ses nouveautés...qui en plus reproduit maintenant le design...
Bon tout ça n'est pas tres grave dés qu'on gratte un peu. ( on apprend ce qu'est vraiment tel ou tel instru pi on choisi...) Rien de révolutionnaire ceci dit.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.