Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
- 851 réponses
- 126 participants
- 73 624 vues
- 129 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2016 à 16:33:48Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ben33380
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 27/08/2016 à 11:16:04
Citation de coyote14 :
Citation :justement: garder ce qui est bien (le concept) et revoir de fond en comble que qui est merdique (le son)Qu'est ce que vous avez tous avec les MC909 ?? Franchement j'en ai une à la maison, ok le comcept est génial, c'est inspirant et agréable à manipuler, mais j'ai rarement entendu un instrument avec un son aussi merdique.
Ouai j'avoue ça serait beau, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop d'engouement autour des "machines à tout faire"
JeffX
5800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 27/08/2016 à 11:38:08
Citation de Ben33380 :
j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop d'engouement autour des "machines à tout faire"
j'ai l'impression inverse
beaucoup attendent la groovebox ultime!
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
53 Posté le 27/08/2016 à 11:50:10
Citation de JeffX :
j'ai l'impression inverse
beaucoup attendent la groovebox ultime!
Celle qui ne peut exister tant les besoins, envies et désirs des uns et des autres sont pluriels....
IZZYlive29
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
54 Posté le 27/08/2016 à 12:03:50
J'espère qu'ils vont présenter le successeur du pédalier GT-100...
JeffX
5800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 27/08/2016 à 12:04:14
Citation de lsdc :
Celle qui ne peut exister tant les besoins, envies et désirs des uns et des autres sont pluriels....
surement oui...
non mais il y a quand même des bases communes je pense
une groovebox avec un bon séquenceur
une partie sampling pas ridicule (pas comme l'E2s) pourquoi pas un disque dur interne comme sur le Toraiz
quelques possibilités de synthèse
et voilà
perso je ne demande pas plus pour pouvoir composer "on the road"
car pour l'instant, la concurrence (Electribe et Circuit)
est un peu juste quand même...
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 27/08/2016 à 12:50:19
Citation :
Avalon de Abstrakt instrument niveau vente ça n'a pas l'air d'être une réussite, le gars qui fabrique et vend Avalon, il y a pas longtemps il essayait de revendre son stock de transistors rares sur ebay... Je ne suis pas né de la dernière pluie, c'est parce que son clone ne se vend pas, il essaye de rattraper les pots cassés en revendant son stock de transistors NOS...
Tu tires des conclusions un peu hâtives je trouve... aux dernières nouvelles, il mettait en place une
nouvelle ligne de production. le nouveau stock est prévu pour très bientôt ainsi que le nouvel OS. Un peu bizarre pour quelqu'un qui désinvestit ...
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
57 Posté le 27/08/2016 à 13:32:07
Citation de benbrush :
Citation :Avalon de Abstrakt instrument niveau vente ça n'a pas l'air d'être une réussite, le gars qui fabrique et vend Avalon, il y a pas longtemps il essayait de revendre son stock de transistors rares sur ebay... Je ne suis pas né de la dernière pluie, c'est parce que son clone ne se vend pas, il essaye de rattraper les pots cassés en revendant son stock de transistors NOS...
Tu tires des conclusions un peu hâtives je trouve... aux dernières nouvelles, il mettait en place une
nouvelle ligne de production. le nouveau stock est prévu pour très bientôt ainsi que le nouvel OS. Un peu bizarre pour quelqu'un qui désinvestit ...
C'est pas des conclusions hâtives, il essayait de refourguer ses 2SC2291F sur ebay à l'unité et même par centaines sur ebay. J'ai acheté assez souvent cette référence de transistors pour savoir qu'ils sont très très difficile à trouver. Par contre c'est très très faciles de se faire refourguer par des faussaires chinois des fakes de ces transistors. Et si son clone partait comme des petits pains, il chercherait pas revendre son stock de 2SC2291, c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire les grimaces je dirai... Parce que Brian n'est pas un amateur, mais il est comme tout le monde, le jour ou il aura refourgué son stock de 2S2291, il devra se battre pour en retrouver des vrais autour de 5€ l'unité.
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 27/08/2016 à 13:45:29
Hors sujet :
Ce brian Castro est un rigolo , il rajoute un 2e VCO à l' arrache sur une x0x box et il te vends ça 1500€ ! et tout le monde crie au génie !
j'ai bein compris que son nouveau produit l' Avalon n' avait rien à voir avec ses anciens bricolages ,mais ça reste beaucoup trop cher, surtout pour un truc fabriqué en série
.
[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 13:58:38 ]
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 27/08/2016 à 14:16:43
ouais sa x0xb0x xoxio revB à 1500e comprenait outre le 2e vco une chiée de Mods, une 2e enveloppe avec un 2e board (donc pas monté à l'arrache comme tu dis) et des connexions CV et audio , un boitier alu etc ... alors certes c'était franchement pas donné, soyons clair, mais c'est le travail d'un seul homme.
Dire que c'est un clown, alors que c'est quelqu'un de très respecté pour son travail sur les xox et surtout l'avalon , ça n'engage que toi...
Par rapport à l'avalon , 950$ pour la 303 ultime , je trouve que c'est acceptable . Le séquenceur de feu, la 2e enveloppe, la possibilité de rajouter des filtres, la connectique complète , le boitier etc ... le tout monté à la main: bin oui on n'a rien pour rien .
Dire que c'est un clown, alors que c'est quelqu'un de très respecté pour son travail sur les xox et surtout l'avalon , ça n'engage que toi...
Par rapport à l'avalon , 950$ pour la 303 ultime , je trouve que c'est acceptable . Le séquenceur de feu, la 2e enveloppe, la possibilité de rajouter des filtres, la connectique complète , le boitier etc ... le tout monté à la main: bin oui on n'a rien pour rien .
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 27/08/2016 à 14:21:58
Citation :
je trouve que c'est acceptable
je veux dire pour moi qui est suis vraiment fan absolu de ce type de bécanes. Je peux concevoir que dans l'absolu pour un synthé mono et avec un seul vco, ça reste très cher
- < Liste des sujets
- Charte