Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
- 851 réponses
- 126 participants
- 73 620 vues
- 129 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2016 à 16:33:48Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 26/08/2016 à 09:32:14
ce matin ça teaser sur le combo Serato/Roland ça la table de mix ca !!!
https://soundcloud.com/nicosplash
tourtour
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 26/08/2016 à 09:47:59
Et côté loopers ça raconte quoi ?
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 26/08/2016 à 10:37:46
Citation de tourtour :
Et côté loopers ça raconte quoi ?
T'a rien looper...
powerlink
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 26/08/2016 à 12:17:05
Concernant la réissue de la TR909, c'est quasi sûr, j'ai un pote qui bosse dans un bureau d'étude chez Roland, il connait ma terrible addiction à la 909 ( J'en ai eu une dizaine depuis le debut des 90's, toujours revendues pour x raisons et.... rachetées forcément pour les raisons que l'on connait ) Il m'a balancé hier sur un ton explosif et jouissif " Ton jouet favori vient de renaitre de ses cendres, strictement à l'identique selon le poussiereux cahier des charges, il a même rajouté, aucune deception possible et aucun compromis n'a été fait mon ami, Roland vous a enfin entendu pour le plus grand bonheur du canadien en plastique et du dieu de détroit ( vous m'avez compris ...) " bref, Il n'a pas pu m'en dire plus, mais c'est inutile de traduire pour moi....Amis afiens, réjouissez-vous.... Le coeur de la techno made in detroit est bien de retour
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 12:17:48 ]
Will Zégal
74972
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 26/08/2016 à 12:19:26
Citation de SoapMix :
Re-define the future...
... with some ol'good shit you've been loving for years...
Et moi qui m'imaginais qu'il y aurait quelque chose de "nouveau"... de "révolutionnaire"... de...
bref.
Je suis d'accord avec toi. Mais j'ai pu observer ce qui se passe concernant les sorties Roland depuis plus de 10 ans. A chaque sortie, il y a eu des bordées d'injures disant "ouais, ils feraient mieux de ressortir un bon analo, un SH-101, une TR-909..."
J'en avais parlé sur un salon avec le responsable de Roland Europe, lui demandant notamment pourquoi Roland n'exploitait pas la vibe des TR et des vieux analos pour sortir ses propres "clones" au lieu de laisser le marché aux autres. Il m'avait alors répondu qu'il en serait personnellement ravi, puis en me montrant sur un panneau le slogan de Roland "we design the futur", il m'avait expliqué que ça n'était pas dans la mentalité de la maison mère qui voulait rester tournée vers l'avenir et pas le passé.
Et ça a continué pendant des années. Roland sortait de nouveaux produits, la masse (en tous cas dans les forums) répondait "on veut les anciens".
Il y a maintenant 2-3 ans, ils ont exhaussé cette demande en sortant les Aira et les boutique. A noter que le seul produit de la série Aira totalement innovant dans son concept n'a visiblement pas retenu l'attention du public.
Apparemment, Aira comme Boutique ont cartonné. Sauf la MX-1.
Ça me semble donc difficile de reprocher aujourd'hui à Roland de faire du neuf avec du vieux puisque c'est ça, dans notre époque où le passé glorieux est toujours plus beau que notre présent ou notre avenir, que les gens lui demandent de faire.
Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont se faire plein de pognon avec ces rééditions (qui, apparemment, satisfont largement leurs possesseurs) pour se permettre de continuer à faire de la recherche et à sortir des produits innovants et osés comme ils l'avaient fait avec les grooveboxes, les V-Synth ou avec la récente MX-1.
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 12:43:12 ]
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 26/08/2016 à 12:41:26
Entre faire un matos nouveau et risquer de pas le vendre beaucoup. Ou faire un matos qu'une grosse portion de musicien attend, le choix est vite fait.
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 26/08/2016 à 13:12:44
Citation :
Concernant la réissue de la TR909, c'est quasi sûr, j'ai un pote qui bosse dans un bureau d'étude chez Roland, il connait ma terrible addiction à la 909 ( J'en ai eu une dizaine depuis le debut des 90's, toujours revendues pour x raisons et.... rachetées forcément pour les raisons que l'on connait ) Il m'a balancé hier sur un ton explosif et jouissif " Ton jouet favori vient de renaitre de ses cendres, strictement à l'identique selon le poussiereux cahier des charges, il a même rajouté, aucune deception possible et aucun compromis n'a été fait mon ami, Roland vous a enfin entendu pour le plus grand bonheur du canadien en plastique et du dieu de détroit ( vous m'avez compris ...) " bref, Il n'a pas pu m'en dire plus, mais c'est inutile de traduire pour moi....Amis afiens, réjouissez-vous.... Le coeur de la techno made in detroit est bien de retour
Et le prix ?
Va-t-il être aussi explosé comme les anciennes Tr qu'on vend à prix d'or un peut partout ?
Bref, je me réjouis de voir comment Roland va s'en sortir entre une Tr-8 au tarif qu'on lui connait et des anciennes Tr 808/909 qui coute la peau des rouleaux, espérons qu'ils trouvent un juste milieux ...
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 13:13:03 ]
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 26/08/2016 à 13:26:46
Les spéculateurs vont devoir se dépêcher de vendre leurs vieux bousins à prix d'or.....mais je leur fais confiance pour nous expliquer que les vieilles sonnent mieux....
alex.d.
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 26/08/2016 à 13:37:01
- < Liste des sujets
- Charte