Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

• 851 réponses
  • 126 participants
  • 73 648 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801

Y a beaucoup de monde qui vont se tourner sur cette TR 09 ( “meme les pros ") pour des préstations live ! Rien que pour son coté pratique de transport , les gars ont dejà des TR 909 mais c'est plus simple a trimballer une 09 qu'une 909 . Bon  j'avou , pour jouer c'est pas le top , obligation de lui coller du bon velcro , et tweaker les potards avec des baguettes  icon_mdr.gif  

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 13:27:30 ]

802
" .....pas de préocupations d'authenticité "
Ha ben , il vaut mieux pour eux :-D

...le fait que ça se vende , j'en suis plutôt convaincu aussi , mais la n'était pas mon propos !
...si c'était pour ressortir des Logiciels Déguisés en Hardware , sachant que c'était déja fait (TB3 / TR8), si ce n'est faire de l'esbrouffe , avec de l'esthétisme plutôt douteux (table de mix avec inscrit 909 dessus, etc etc...) , à mon sens ce fabricant n'est plus que l'ombre de lui-même ...et depuis un bon paquet de temps . Leurs produits me (nous , vu qu'apparemment je suis loin d'être un cas isolé) ...font plus rêver ...on est Loin de Gens comme Dave Rossum et consorts ! Leur vision ne semble qu'à court terme : ils exploitent leurs vieilles Gloires (la 909 n'en était même pas une , mais l'est devenue bien après malgré eux faut-il le rappeler !?!?) ...ils exploitent les vieilles Gloires (et pourquoi pas ?!) ...donc (Jupiter 80 Bwarf !) ...mais sans talent ...voire "à Coté de la Plaque" / et en terme de proposer d'un autre coté quelque-chose de neuf : "tu parles Charles..."
803
Bloodybird Roland est une entreprise qui ce doit de faire de profis et avec ces produits ne t'en déplaise ils vont en faire. Ils sont donc loin d'être à coté de la plaque ...
La TB3 et la TR8 ne me plaisent pas du tout contrairement à la TR09 et TB03 et pourtant j'ai des clones de ces deux machines.
804
Et les vieux ... faut pas oublier qu'il y aussi des petits "jeunes" qui vont acheter leur première machine, çà pourrait être une de celle-là et il pourraient tomber plus mal.
x
Hors sujet :
Petit sondage, la votre, c'était quoi? Vous l'avez gardée? comment vous la compareriez à cette série boutique?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
805
Moi chui vieux et j'aime pcq jeune je pouvais pas me les payer... Et là ben meme un jeune doit pouvoir se faire offrir une tb303 boutique pour noel si il a été sage et que sa famille se groupe... Génial donc Roland...
806
Perso, mon premier clavier (eu cette année) est un PT-80 de chez Casio, le deuxième un orgue Bontempi à deux clavier et je ne regrette pas du tout ! Ca m'a couter 40 euros au total.
Pour plus de sérieux quand même, je risque de me prendre d'ici noël le Novation Circuit quand même ;) !

Mais n'empêche que le PT-80 sur la même chaine que ma guitare, ça déboite à mort avec les distos ! :oops2::bravo:

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

807
Citation :
Pour ma part je crois que c'était un casio VL1 (enfin sa copie TANDY/realistic pour ceux qui se souviennent) oui je l'ai toujours, non ca ne vaut pas une des trois x0x. :bravo:

Il faisait déjà des clones à cette époque icon_facepalm.gif
808

Hors sujet :

Ma première machine c'était une RS7000, je la détestais icon_mdr.gif très vite remplacée par une 909 de l'époque, que j'avais jusqu'à il y a 2 ans, je l'aurais bien gardé mais la pauvre été vraiment dans un état de mort avancé après 15 ans de mauvais traitement...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

809
Une mc909 ou une tr909?
810

Mais non d'ailleurs la 909 n'existait pas, c'était une MC 505.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier