Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

  • 851 réponses
  • 126 participants
  • 72 854 vues
  • 129 followers
1 Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
831

Citation de : Pictocube

Mais non d'ailleurs la 909 n'existait pas, c'était une MC 505.

 euh non.... désolé, mais parfois, il faut se renseigner un petit peu avant de dire un truc comme ca...

832
Roland est seul représenté et vendu dans les 2 magasins les plus proche de chez moi ! et tout ou presque est en commande pas de stock !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

833
Citation de ipm :
Citation de : Pictocube

Mais non d'ailleurs la 909 n'existait pas, c'était une MC 505.

 euh non.... désolé, mais parfois, il faut se renseigner un petit peu avant de dire un truc comme ca...


Je pense qu'il parlait de la MC-909 et pas de la TR-909.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

834
Citation de mystyx :
Je suis certes un vieux con mais ayant début la musique electro dans les 90's à l'époque pour moi il n'y avait que Roland. Aujourd'hui je délaisse cette marque car elle ne fait que régresser. J'ai acheté et possède encore Juno-6, D-50, JV-1080. Pour toutes ces machines il y avait, par rapport aux précédentes, de l'innovation technologique et de la puissance supplémentaire : plus de voix, plus de paramètres, plus de mémoire, plus d'effets etc. etc. Aujourd'hui elle est où l'innovation ? Où sont les nouvelles fonctions ? Où est le gain de puissance ?
ACB : géniale une nouvelle modélisation analogique tu parles d'un progrès. Le JP-8000 a 20 ans : il avait déjà 8 voix, était bitimbral, embarquait des effets, de la mémoire etc. bref qu'est-ce qu'il y a de nouveau à part tous les trucs qu'on a supprimés ou atrophiés ?
Polyphonie : rien à ajouter, en 2016 c'est juste scandaleux.
Nouvelles fonctions : ben je cherche... le scatter sur le System-1/8 ? Quelques formes d'ondes supplémentaires pour les oscillos ?
Puissance : ben là c'est la cata. L'ACB en demande de la puissance, mais visiblement en 2016 les DSP sont faiblards quant il s'agit de mettre en œuvre le génie avant-gardiste des ingénieurs de chez Roland.
Le son : ultime argument avant la chute. J'ai testé et pas aimé (System-1, plugout SH-101 et Promars).

Mon premier synthé était un D-10. Quand je pense à tout ce qu'il pouvait faire à côté de ces machins d'aujourd'hui.

Pour moi Roland à commencé à être à côté de la plaque avec les séries XV et les Fantoms. Je me tourne maintenant vers d'autres marques qui répondent à mes attentes et me procurent des sensations.


Parfait, rien à rajouter :bravo:
Mais c'est peut-être parce que je suis aussi un vieux con :lol:
835
à l'époque, pour 3000F (450€), t'avais un MS-1 chez Roland donc je ne suis pas vraiment nostalgique ;)

Beat Thang 4 Life

836
Pour mémoire, la tr909 produite à 10000 exemplaires environ est considérée comme un échec commercial..... Et Roland n' a pas envie de remettre ça....
837
Citation de mystyx :

Je me tourne maintenant vers d'autres marques qui répondent à mes attentes et me procurent des sensations.

Par exemple ?
838
Moi j'attends le 1er janvier pour la version boutique du sh101 :bravo:
839
uh non.... désolé, mais parfois, il faut se renseigner un petit peu avant de dire un truc comme ca...

J'avais une MC505 à sa sortie, et la MC909 n'existait pas, c'est bon calme toi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

840
Je réponds juste avec le meme ton que tu as utilisé envers moi, rien de plus.