réactions à la news Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
- 851 réponses
- 126 participants
- 77 181 vues
- 129 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cortez77
redox75
Sinon il y a aussi les faux bois en vrai plastiques ! ! ascenseur, intérieur des berline de luxe
frica
Pour moi c'est le plus gros défaut de la TR08 vu les difficultés de synchro avec le daw
Sinon pour le débat sur l'analo faut pas sortir de l'IRCAM pour comprendre que le son est plus organique
pour moi l'engouement pour l'analogique est en parti lié au fait que l'argent est venu s'immiscer dans les cultures électroniques, le home studio fait parti de cette chaine, tout comme les cachets exorbitants, la multiplication des agents, les organisations et lieux de fêtes énormes, l'analogique fait parti du "package" du bon producteur légitimé par son matériel (cf tous les dossiers, vidéos, ... des producteurs posant dans leur super studio).
quelqu'un qui bosse bien fait ce qu'il veut avec deux fois rien (ça me fait penser à radiohead qui avait pris une claque lorsqu'ils ont su que Burial produisait avec deux fois rien).
Encore une fois la créativité ça ne s'achète pas, contrairement à l'idée que nous vend Roland (je me suis fait avoir aussi
Pictocube
Sinon pour le débat sur l'analo faut pas sortir de l'IRCAM pour comprendre que le son est plus organique
C'est comme pour comprendre que certains s'en branlent, d'autres aiment et d'autres détestent, et que tout ça vaut pour ceux que ça intéresse : faut juste sortir la tête de son cul ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
erewhon
faut juste sortir la tête de son cul
Un lundi matin, faut déjà se lever tôt...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
0tist
Si la TR09 sort sans sorties séparées je ne vois aucun intérêt
Pour moi c'est le plus gros défaut de la TR08 vu les difficultés de synchro avec le daw
Dur "aucun interet" !! mais décevant certes...
Tr08 pas encore sortie... next year...?
Tr8... je pense 4 sorties c'est déjà très bien !
au passage cette machine est très bonne... Allé je me prépare à une pluie d'insultes
OUI !
quelqu'un qui bosse bien fait ce qu'il veut avec deux fois rien
Que OUI et même en Numérique
C'est comme pour comprendre que certains s'en branlent, d'autres aiment et d'autres détestent, et que tout ça vaut pour ceux que ça intéresse : faut juste sortir la tête de son cul icon_bravo.gif
AH que OUI !!
Faut déjà être souple pour réaliser l'exploit de la rentrer...
ok ok

La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 12:16:46 ]
Ours303
Sinon pour le débat sur l'analo faut pas sortir de l'IRCAM pour comprendre que le son est plus organique)
Merci ça fait plaisir, enfin un com qui suscite intérêt au bout de 43 pages.
Bon je fais un com haters, pourtant je suis 80% rolandiste, il ya pas mal de gens qui disent depuis des mois, la TR-8 c'est de la boulette, aucune importance la technologie employée, etc. Je critique mais je l'ai jamais essayé.
[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 12:24:33 ]
Fred160656

Ça ressemble à un mixe entre un EWI (clés tactiles) et un WX5 (bec Sax / Clarinette) wait & see
[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 12:24:26 ]
0tist
Merci ça fait plaisir, enfin un com qui suscite intérêt au bout de 43 pages.
Quelle delicatesse... cool
Bon je fais un com haters
Encore un...
Je critique mais je l'ai jamais essayé.
Bah il serait temps.
Tu verras c'est bien... et tu le vaut bien
La raison est un combat
alex.d.
geronimo33
Je critique mais je l'ai jamais essayé.Ceci-dit dès la première vidéo postée sur youteube j'ai entendu que le snare n'était pas crédible
Énorme...
0tist
erewhon
le snare n'était pas crédible
Vous vous valez bien...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
danhill
Allez on coupe la poire en deux
Techno écoute ici
pico
Perso je n'ai pas investi dans la tr-8 car elle est trop encombrante, mais pour mes "oreilles numérique" elle sonne déjà pas trop mal je trouve, assez bien pour se passer d'avoir les originaux...
Je suis donc bien contant de cette 909 en version boutique.
oh-no
Non mais sérieux....
Je suis dans le son TR808 depuis 1983 et je trouve la TR8 tiptop.
Mouais bon je stop la c'est trop pour moi..........
noiZe
0tist
Citation :le snare n'était pas crédible
Vous vous valez bien...
Jeu Set et Match
La raison est un combat
djzephyrin
BLLFO
Mais justement c'est bien le genre de roland de les inviter pour cautionner leur produits tout ACB...
C'est vrai qu'un analo 8 voix ca serait le pied..
Allez Roland, fait nous un peu réver
[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 13:49:27 ]
Netwave
Perso je n'ai pas investi dans la tr-8 car elle est trop encombrante, mais pour mes "oreilles numérique" elle sonne déjà pas trop mal je trouve, assez bien pour se passer d'avoir les originaux...
Je suis donc bien contant de cette 909 en version boutique.
+1 completement d'accord avec cette analyse . c'est trop gros la TR8 . a chaque fois on voit les mêmes pleurniches sur l'analo c'est fou . achetez du Korg plein de souffle ou la timbre wolf si l'ACB ne vous convient pas ^^
Pictocube
Ah merde, je me suis fait entuber, j'ai acheté du Korg et y'a pas de souffle !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Netwave
Ah merde, je me suis fait entuber, j'ai acheté du Korg et y'a pas de souffle !
ca devait pas etre un ms 20 ou une volca mdrr
geronimo33
De toute façon les deux sont disponibles tr8 ou yocto/nava donc chacun son kiff.
Le seul gros reproche que je ferai a la serie aira / boutique c' est que bien que numérique elle a souvent moins de fonctions et mémoires que les ancêtres analo qui datent des années 80
ca devait pas etre un ms 20 ou une volca mdrr
Pour ce qui est des korg, si tu sais pas t' en servir, c' est pas la faute de korg.
Plein de gens les utilisent sans problème.
pico
La seul raison valable pour moi c'est : Est-ce qu'il sonne ou pas à mes oreilles ? Est-ce que son ergonomie me convient-il ? N'est t'il pas trop encombrant par rapport à son utilité ou ses capacités sonores ? S'intègre t'il bien dans mon home studio ? remplie t'il bien sa fonction ou ses fonctions au sein de mon home studio ? est-t'il d'un bon rapport qualité prix ? Est-il bien construit ? Est-il efficace pour du live ? ETC.
En bref et pour résumer je me contrefiche qu'il soit analo ou pas, seul le résultat compte et puis de tout manière la chaine final est numérique et c'est tant mieux car objectivement cela sonne mieux que les bandes analogiques, sinon pourquoi ne pas retourner a nos bon vieux poste télé en noir et blanc avec une résolution pour myope, non je préfère voir en 4k l'image époustouflante d'une go pro.
- < Liste des sujets
- Charte