réactions à la news Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
- 851 réponses
- 126 participants
- 77 165 vues
- 129 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
waxxmaster
the ephemeral
yvesfroggie
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
cortez77
yvesfroggie
geronimo33
LA vache ! 51 pages après et en fait, je n'ai rien appris... Pas une seule bonne vrai info !
Ben, figures toi que c' est le but du teaser de faire parler
On a quand même quelques trucs : TB 303 et TR909 boutique , system8 ça fait au moins 3 infos de sorties.
On a même des photos et pour le system 8, le prix. C est pas si mal alors que le 9 septembre n' est toujours pas passé.
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 12:06:09 ]
alex.d.
LA vache ! 51 pages après et en fait, je n'ai rien appris... Pas une seule bonne vrai info !
Fais comme moi, passe à 40 messages par pages. On n'en est qu'à la page 13.
yvesfroggie
pezib
puis en rouge à droite :
Options d'affichage
Nombre de sujets affichés par page (entre 15 et 60) :
Nombre de messages affichés par page (entre 10 et 40) :
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 12:28:46 ]
djzephyrin
ptions juste en dessous, avec la roue crantée
puis en rouge à droite :
Options d'affichage
Nombre de sujets affichés par page (entre 15 et 60) :
Nombre de messages affichés par page (entre 10 et 40) :
Depuis 12 ans je savais même pas que ce genre d'options existaient sur le forum
Comme quoi on peut apprendre quelque chose
Cruise Castillo
cortez77
Citation de yvesfroggie :LA vache ! 51 pages après et en fait, je n'ai rien appris... Pas une seule bonne vrai info !
Ben, figures toi que c' est le but du teaser de faire parler
On a quand même quelques trucs : TB 303 et TR909 boutique , system8 ça fait au moins 3 infos de sorties.
On a même des photos et pour le system 8, le prix. C est pas si mal alors que le 9 septembre n' est toujours pas passé.
Pour le prix pour moi la page de pub est un fake. Pour le reste, ne pas oublier aussi quelque chose autour du VP-330 car il y avait sa photo sur le site officiel (après que le VP-03 soit un fake ou pas c'est un autre sujet) et il y aurait aussi quelque chose niveau controleur à vent, vu que là aussi une image dans ce style était sur le site Roland.
waxxmaster
les TR-09 et TB-03 souffriront-elles des mêmes souci de latence que les autres Boutique (environs 20ms) ??....
J'espère pas, mais y'a de grandes chances quand même...J'avais écrit à Roland Europe, qui n'avais aucune réponse à ce sujet, donc ils avaient transmis à Roland Japon, qui m'a repondu en me disant que c'était inhérent à la technologie ACB et qu'il n'y avait rien à faire, même par update du firmware.
Les DSPs employés doivent pas être très puissant à mon avis pour garder un bas cout, mais c'est clair que c'est excessivement énervant :D
cortez77
Je n'ai pas sous la main de quoi les superposer, mais ça semble être exactement la meme image de base avec juste assez de flou pour faire passer la pillule. Donc je dis 99.8% fake cette image (si quelqu'un peut les superposer pour confirmer)

(edit, mal copié les liens)
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 13:31:06 ]
danhill
Y a juste a regarder la photo du vocodeur , a l'arriere c'est mal découpé .
Techno écoute ici
alex.d.
Le truc qui pub que le VP-03, c'est que ça sent le totoshoppage d'une photo du JP-08.
Je n'ai pas sous la main de quoi les superposer, mais ça semble être exactement la meme image de base avec juste assez de flou pour faire passer la pillule. Donc je dis 99.8% fake cette image (si quelqu'un peut les superposer pour confirmer)
(edit, mal copié les liens)
Ça pourrait. Mais si tu vas par là, le JU-06 aussi est un photoshopage du JP-08 :

et pourtant, il existe.
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 13:34:46 ]
BLLFO

Cruise Castillo
Les DSPs employés doivent pas être très puissant à mon avis pour garder un bas cout, mais c'est clair que c'est excessivement énervant :D
c'est même carrément scandaleux.
...à moins d'utiliser uniquement les produits de cette gamme ensemble pour équilibrer le retard ????
yvesfroggie
Fruit Rouge
Citation de : yvesfroggie
De ce que j'ai compris, c'est qu'on peut comme d'hab oublier les produits de nos fantasmes les plus fous et rajouter un Zéro à la fin de chaque prix rêvé !
Tu fantasmes de produits de rêve à 40€ ?
En gros la TR et la TB feront surement chacune moins de 400€, voir 300€ si on est chanceux
yvesfroggie
Après non, déjà je ne fantasme pas (mes je trouvais la tournure plus jolie comme ça) mais je rêve clairement à des prix plus abordable pour "trois composants dans un bout de plastique".
Il suffit de voir l'évolution des tarifs sur 10 ans pour savoir qu'on se fout de notre gueule !
geronimo33
J'avais écrit à Roland Europe, qui n'avais aucune réponse à ce sujet, donc ils avaient transmis à Roland Japon, qui m'a repondu en me disant que c'était inhérent à la technologie ACB et qu'il n'y avait rien à faire, même par update du firmware.
Ca craint ça ,autant sur un boutique à 300€ je veux bien faire des compromis, mais sur un système 8 à 1500€ déjà moins.
Bizarre si c' est inhérent à le technologie ACB que cela n' est pas etait mentionné aussi pour le system 1.
Plus de 20ms,sur des sons percussifs par exemple, sa commence a s' entendre.
Y a personne qui joue en live avec le system 1 ? ( en même temps vu le clavier ca m' étonnerai qu' à moitié
waxxmaster
Citation :J'avais écrit à Roland Europe, qui n'avais aucune réponse à ce sujet, donc ils avaient transmis à Roland Japon, qui m'a repondu en me disant que c'était inhérent à la technologie ACB et qu'il n'y avait rien à faire, même par update du firmware.
Ca craint ça ,autant sur un boutique à 300€ je veux bien faire des compromis, mais sur un système 8 à 1500€ déjà moins.
Bizarre si c' est inhérent à le technologie ACB que cela n' est pas etait mentionné aussi pour le system 1.
Plus de 20ms,sur des sons percussifs par exemple, sa commence a s' entendre.
Y a personne qui joue en live avec le system 1 ? ( en même temps vu le clavier ca m' étonnerai qu' à moitié)
Je suppose que les problèmes n'existent pas sur ces machines. Roland m'avait écrit exactement ça, c'est assez succinct et vague :
Thank you for your inquiry.
Unfortunately this is the specification because of the ACB processing.
We appreciate your understanding on this.
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 14:20:01 ]
yvesfroggie
Merci.
C'est comme ça.
Désolé.
Ils se sont pas foulés
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 14:12:51 ]
IPM
Citation de : JeffX
Hors sujet :Citation de ipm :C'est le créateur de mon Cirklon : il n'y a aucun sequenceur hard qui lui arrive à la cheville
là on ne va pas être d'accord ipm..
(mais cela dit, le Ciklon est une TRES belle machine,
cela ne fait aucun doute)
lequel alors? j'ai cherché pendant 20 ans , acheté un tas de matos, et hors ordi, j'en vois pas. en tout à ce niveau de connectique, et d'ergonomie. 5 ports midi IN/OUT, 5USB, interfaces CV/GATE, carte SD et mémoire flash, Au moins 64 pistes en drumstep ou en live... bref de toute facon, ce n'est pas le sujet, mais c'est dommage que ce sequenceur ne soit pas plus connu.
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 14:26:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte