[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 19:02:08 ]
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
203Posté le 01/09/2016 à 21:44:35
Citation :
e vont-ils mettre en face de tous ces nouveaux synthé alléchants ?
Une recette facile 'Les bidules à la sauce Roland':
Du plastique bien plastoc, des 'light' pour méga myopes, une ergonomie rétrograde, une nostalgie 80's vieillissante mais soit disante futuriste (cherchez l'erreur), une mode néo 'analog' bien con et une bonne dose de revival (du neuf avec du vieux pas l'inverse). Laissez reposer quelques jours et saupoudrez de démos youtube exécrables et son lot de revendeurs bien prise de tête ('Yeahh here is the FANTASTIC new Roland bidule! My god! It look so cool!!!! INCREDIBLE!!! blahblahblahblah…. Perfect… fantastic… Marvelous… etc etc etc). Laissez bouillir le tout quelques semaines et servez encore chaud à un public qui va racheter pour la énième fois le même produit version cheap avec sourire et larmes aux yeux. Bon appétit!
Assez curieux de voir le sampler aussi... Pour ma part je mise sur une MC909 aux stéroides même si un version actualisée des mv8000 correspondrait mieux à mon workflow !
En clair ce qui a été dis au début, à savoir un concurrent direct du toraiz. La vague du moment ( à juste titre ), c'est le standalone, de plus Roland ont quand même de l'expérience dans le monde du sampling, de la workstation ou du studio intégré, en comparaison à pioneer qui c'est lancé là dedans à l'arrache, ça pourrait être un segment très intéressant pour Roland. Et pour nous aussi !!!!