Romantique
Classique Romantique

Avis sur les compos Romantique

07/07/2016

L'avis de Arnice sur "The White River" "Tout en douceur"

▶ Technique 10
Le thème principal est bien exploité en différents arrangements.
L'entrée des cors jouant le thème à 30s est vraiment bien senti.
De superbes contrechants et harmonisations (vers 1min05 par exemple).
L'intervention des solistes (notamment cette belle ligne de trompette à 1min16) sont bien vus.

Le seul petit défaut que j'entends, c'est le fade out pas assez net et propre, les cors (ou mélange cors / trombones) continuent de sonner un peu trop longtemps par rapport aux cordes (ça se joue à 1s voire 2s max, de 3min48 à 3min50) et sonnent plus forts que les cordes sur la fin du fade out (de 3min45 à 3min50). Ceci dit c'est un petit détail.

▶ Artistique 10
Un joli thème qui invite au songe, bien mélancolique dans l'ensemble avec un passage de tension (de 2min19 à 2min31).
Ça illustrerait bien un voyage dans un univers fantastique tel que les films des ces dernières années (LOTR ou le Hobbit).

11/10/2015

L'avis de Fink Ployd sur "Love by call" "sympa"

▶ Technique 8
Morceau simple mais sympathique, peu d'instruments, une guitare et un clavier. Un enregistrement assez correcte sur le Tascam, 2 , 3 petites erreurs mais trois fois rien.

▶ Artistique 6
La suite d'arpèges est très agréable, l'effet particulier sur la guitare me plait assez. Ce morceau mérite une mélodie, je pense qu'il y a moyen de développer ce morceau.

28/11/2014

L'avis de Eric Valette sur "Madame ( texte Antonio)"

▶ Technique 9
Une composition toute en sobriété, qui ne cherche pas à "épater" mais qui va droit à l'essentiel pour mieux nous émouvoir par sa très belle musicalité.

Juste la voix qui semble effectivement manquer d'un peu de fluidité, comme le soulignait Vilovilo dans son précédent commentaire ... mais qui n'en demeure pas moins très agréable à écouter.

Bravo l'ami ! ;-)

▶ Artistique 9
Une chanson simple, aussi belle qu'émouvante et qui met parfaitement en valeur le très beau texte de ton ami Antonio R.

Merci l'Artiste pour ce beau moment de musique ! :-)

21/11/2014

L'avis de Vilovilo sur "Madame ( texte Antonio)"

▶ Technique 9
Une belle chanson ,presque un slam.
A mon humble avis la voix manque encore un tout petit peu de fluidité mais je trouve que tu abordes des textes qui me paraissent très difficiles.
Donc bravo.

▶ Artistique 9
Bon le style n'est pas nouveau mais il y a une vrai volonté de mettre en valeurs la langue donc bravo.

13/11/2014

L'avis de bsudenne sur "Dark angel's kiss"

▶ Technique 10
La construction harmonique est vraiment chiadée et la composition conjugue beauté orchestrale et tension permanente.

Mention spéciale pour la partie de piano mais aussi pour les cuivres en arrière-plan, assez impressionnants dans leur interaction avec le reste de l'orchestre (exemple à 1 minute 25 secondes).

Un grand bravo.

▶ Artistique 10
Courte mais intense épopée horrifique, aussi belle que tourmentée ... du romantisme à l'état pur et un régal pour nos oreilles, chaque écoute laissant apparaître son lot de détails supplémentaires.

Merci pour cette pièce très réussie.

Amitiés musicales,

Bernard

13/11/2014

L'avis de spidermgf sur "Dark angel's kiss"

▶ Technique 9
c'est vrai que l'intro déroute un peu mais ensuite la succession de tableaux musicaux nous emmènent dans un tourbillon avec une ambiance qui m'a rappelé par moment la bande sonore de Fantasia de Walt Dysney. quelle maîtrise des harmonies !! j'aime beaucoup la partie piano.
techniquement je ne suis pas apte à formuler des commentaires qui puissent t(apporter quelques choses. c'est parfait !

▶ Artistique 10
l'ambiance qui oscille entre le film d'horreur et les scènes romantiques , effectivement comme l'a dit Philrud, une atmosphère de type la Belle et la Bête ou le bal des vampires collerait parfaitement à cette très belle composition.
bravo et merci pour ton retour.

12/11/2014

L'avis de Rhésus Plus sur "Dark angel's kiss"

▶ Technique 8
Rien à dire. J'adore le jeu du piano, les violons, tout quoi...
Peut être seulement mettre un peu plus en avant les percussions (les sons les plus graves) ?! A essayer...

▶ Artistique 8
Belle recherche d'harmoniques donnant vraiment le ton: angoisse, secret, suspens.
Vers 1 min, j'aurais bien aimer entendre des chœurs.
Très belle compo.
Bravo et bon retour.

11/11/2014

L'avis de Arnice sur "Dark angel's kiss"

▶ Technique 9
Polyphonie excellente, de la tension tout en gardant une excellente cohésion d'ensemble.
Le thème autour de 1min est excellent. Celui vers 1min45s également.
Les percus ajoutent beaucoup de charme.

Le son et les enchaînements sont très bien. Beau relief tout au long du morceau.

Pour chipoter du côté artistique, j'aurais bien entendu les deux thèmes doublés (sur leur durée) mais avec des tensions parsemées plutôt que tout du long.
Pour les moins mélomanes, ça peut paraître trop "savant" et pas très accessible auditivement.

Ça faisait un moment !
Quelle ambiance !

Un savant mélange entre le côté obscur et le romantisme.
Les deux thèmes principaux passeraient super bien sur des jeux vidéo façon rpg.

Bravo et merci pour ce petit morceau.

11/11/2014

L'avis de philrud sur "Dark angel's kiss"

▶ Technique 10
Je reconnais bien ton style .La musique correspond bien au titre et à l'énoncé .Au début je "tiquais" ,quel est ce médium en avant ?Puis après download ,tout s'est bien remis en place. Oui de très belles résonnances comme tu sais les faire .J'écoute le piano et je me dis : superbe ;comment tu fais ?
Trop fort pour moi .Tu as choisi ,comme souvent je crois, de faire la part belle aux cordes et piano et moi j'adore ! Et quel talent !

▶ Artistique 10
J'aime cet univers à la fois beau /triste et une pointe angoissante .C'est un sacré mélange l'air de rien avec des rebondissements. Tu as dû y passer des heures dessus. Cette musique ,je la verrais bien pour ouvrir un bal de genre vampire ou encore à l'entrée d'une imposante forêt ou une présence se ressentirait sans jamais la voire ,ce qui donnerait une certaine inquiétude. Un énorme merci du partage et bravo !

11/11/2014

L'avis de babaorum sur "Dark angel's kiss"

▶ Technique 8
tout est parfait en ce qui concerne les niveaux et les textures , peut-être juste les percus un peu plus appuyées rendraient l'intensité plus forte. Bon mixage équilibré

▶ Artistique 9
Impressionnant les harmonies complexes utilisées à bon escient pour la couleur du morceau !
sombre et tourmenté mais à la fois attirant chapeau bas pour la composition ! et la partie de piano est vraiment cool.