Agrandir
Classique

Avis sur les compos Romantique

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Le Violon amoureux"

Technique :

Comme toujours musique très bien mixée, remplissant bien l'espace sonore, très claire et bien interprétée. Sonorités très variées, le tout est très agréable.

Artistique :

Je trouve que l'image que donne Philrud d'un couple de patineurs correspond bien à ta musique; très douce , très fluide et romantique. J'ai beaucoup aimé. merci

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Le Violon amoureux"

Technique :

Un morceau très bien conduit avec de très beaux mariages de timbres et une belle thématique.

Artistique :

Aimant autant le hautbois que le violon, je suis comblé. L'entrée du hautbois à 40', très bien amenée, me donne des frissons. J'ai déjà écouté le morceau plusieurs fois avec un égal plaisir. De l'excellent Ryle!

L'avis de Anonyme sur "Le Violon amoureux"

Technique :

Une très belle maîtrise dans l'arrangement, le choix des pupitres, la gestion des vst Bravo l'ami!

Artistique :

Il y a quelque chose de Pastoral dans ce morceau (je trouve)cela évoque de grands espaces... une grande beauté dans cette écriture;
ReBravo!
ps: à 0.46 je crois une audace harmonique? qui m'a un peu surpris, mais c'est sans doute voulu?

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "Le Violon amoureux"

Technique :

Je rejoins les avis précédents, encore une belle réussite sur le plan technique et une écriture toujours mélodique et agréable.

Superbe effectivement à partir de 1:07 jusqu'à la fin (mais la longue intro préparatrice l'est tout autant).

Quelle pureté dans les sonorités, c'est juste magique.

Artistique :

Superbe, (j'adore les sonorités de ce morceau en général, mais surtout de tes cordes, c'est quoi comme librairie(s) pour les ensembles et le violon solo ?).

Je me le suis passé en boucle au moins 4 fois et je ne m'en lasse toujours pas.

Merci pour ce très beau moment de musique.

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "Le Violon amoureux"

Publié le 19/01/2014
Technique :

Très beau, belle circulation des sonorités entre les pupitres. Belle prise de risque harmonique entre 0:40 et 1:06, venant apporter du caractère au morceau.

Mix impeccable par ailleurs, où rien ne heurte l'oreille et où tout s'entend parfaitement, mettant en avant une écriture qui paraît simple au début mais qui s'avère bourrée de contrechants et de petits détails que l'on entend au fur et à mesure des écoutes répétées du morceau, si l'on prend le temps de le faire.

Très beau travail sur l'orchestration et le mariage des sonorités, je suis charmé.

Artistique :

Un très beau thème principal. Je crois que le dénommé Philrud disait qu'on a l'impression que ces deux là se cherchent avant de finalement se trouver et entamer leur "pas de danse" ... j'ai moi aussi cette impression.

Très réussi et du rêve à l'état pur à partir de 1:07 jusqu'à la fin du morceau.

Magnifique !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Le Violon amoureux"

Publié le 19/01/2014

Nickel

Artistique :

On reconnait bien ta "patte" mais il y a du changement. J'avais l'impression que tu avais passé un pallier avec "La légende d'Ashitaka", ça se confirme avec cette nouvelle compo. Tu as mis au placard quelques unes de tes "recettes" (ce qui n'est pas toujours facile) et la sauce a finalement super bien pris (si je peux m'exprimer ainsi ...) C'est à mon avis une de tes meilleures compos. Superbe travail, très inspiré, le changement d'ambiance à partir de 1'07 jusqu'à 2'22 est un petit bijou et le final tout autant. Un grand bravo ! Un immense bravo !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Le Violon amoureux"

Technique :

techniquement, rien à rajouter à ce qui a été dit.
la qualité des sons est magnifique et tellement réaliste, on a du mal à croire que cette composition a été réalisée en Home studio.
même le solo de violon dans les aigus n'est pas agressif, et passe super bien, j'aime les pizzicattos à partir de 2 mn 20".

Artistique :

les compositions sont de plus belles et raffinées .
pour moi c'est l'une de vos plus belles compositions.
elle donne le frisson !!
bravo et encore merci , ce n'est plus du partage , mais plutôt une "offrande" .

Arnice

L'avis de Arnice sur "Le Violon amoureux"

Technique :

RAS pour le son, ça sonne très bien.
Les pupitres sont bien agencés.
J'aime beaucoup l'entrée des notes basses à partir de 40s (des violoncelles il me semble). Ils amènent beaucoup de profondeur à l'ensemble après cette introduction.

Le thème principal est accrocheur et les différentes "modulations" (ou transpositions plutôt, il me semble que les intervalles de la mélodie restent identiques, quoique... Pas évident à l'écoute, mais je pencherais pour de la transposition de la mélodie et de la légère modification dans l'arrangement) s'enchaînent parfaitement.

L'émotion est là. Bravo.

Juste pour chipoter, j'aurais bien entendu une partie supplémentaire au milieu qui aurait tranché avec cette tranquillité du morceau, une espèce d'envolée passionnelle.

Artistique :

Très romantique cette petite pièce musicale. Et très plaisant à écouter.
Merci pour le partage.

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "Le Violon amoureux"

Technique :

J'oublie la technique pour me concentrer sur la musique...

Artistique :

... qui coule comme le flot d'une douce rivière à nos oreilles. Très belle seconde partie, en fait le plat de consistance de la pièce, avec ce jeux entre violon et hautbois (et tout un tas de choses dessous qui créé le tapis de cette "piste de danse" imaginaire).

Un très beau et agréable moment de Musique.

Merci !

L'avis de Anonyme sur "Le Violon amoureux"

Technique :

la qualité du son est impeccable , très agréable a l'oreille.

Artistique :

ça coule.....sans accros....ça parait simple (cela ne l'est pas)....des nuances....de la sensibilité....bref tous les ingrédients pour une compo réussie.
merci pour ce partage.