Agrandir
Classique

Avis sur les compos Romantique

barouh

L'avis de barouh sur "Le Violon amoureux"

Publié le 26/01/2014
Technique :

Romantique à souhait, ce duo est touchant, et fort bien rendu. On tomberait vite amoureux...
Il y a d'excellentes suggestions mélodiques et, dans la partie médiane une orchestration sobre qui met bien en valeur l'émotion, intense.
La part belle va au violon, cajoleur...

Artistique :

C'est une très belle inspiration et un développement qui se montre à la hauteur.
Très agréable à écouter!
De mon point de vue, ça pourrait être joué un peu plus lent, "ritenutto", avec quelques évanouissements en brefs silences. Ca mettrait en valeur la lente marche harmonique (bien exécutée qui mène doucement à la coda finale, sobre comme on les aime.

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "The secret garden"

Publié le 25/01/2014

Très jolie réalisation.

Un peu trop de réverbération sur le violon à mon goût. Elle est très belle, mais elle amoindri le motif mélodique rapide récurrent.

Sur le reste, belles harmonies et sonorités, et une intro aux cors "qui en jette" avant de rentrer dans cet "Eden terrestre".

Artistique :

Très beau ce jardin, je dirais qu'il est japonais.

En tout cas j'ai aimé y flâner comme d'autres ici pour finalement m'y perdre en en faisant plusieurs fois le tour, découvrant à chaque fois une nouvelle sensation ou une nouvelle couleur.

Congrats !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "The secret garden"

Publié le 24/01/2014

Parfait

Artistique :

Tu m'a fait rêver avec ce jardin. On a effectivement envie de le découvrir ce jardin et de s'y perdre ... Ce morceau est dans la lignée du "Violon amoureux" pour ses qualités artistiques indéniables. Un énorme bravo !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "The secret garden"

Publié le 23/01/2014
Technique :

encore une très belle composition.
je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit , si ce n'est que j'abonde complètement aux différents commentaires, la mélodie au piano est très belle et même si elle prédomine tout le long de la composition , elle ne lasse pas. les sons sont toujours aussi exquis mais ils ne suffisent pas à eux seuls à faire sublimer l'ensemble, il faut la patte du maître Ryle pour en extraire toute la quintessence .

Artistique :

un beau thème musicale , les cors et les timbales mettent toute de suite dans l'ambiance.
bravo et encore merci pour ce partage .

AlexDelemain

L'avis de AlexDelemain sur "The secret garden"

Technique :

Très belle réalisation sur le plan technique.

Well donne boy !

Artistique :

Un beau voyage musical que tu nous offres à nouveau ici, une fois n'est pas coutume.

Très relaxant comme morceau (en plus d'être très beau).

Bravo !

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "The secret garden"

Technique :

Ambiances harmoniques au top, choix des sonorités tip top.

Juste un poil trop de réverb sur le violon pour moi mais sinon c'est parfait.

Et comme le dit Axiom77, l'intro et le thème piano qui s'en suit ainsi que la dernière partie du morceau ne sont que pur bonheur pour nos oreilles.

Bravo.

Artistique :

C'est vraiment très beau et comme les autres, je me suis surpris à flâner dans ton bon jardin. Il y a effectivement pour moi aussi comme le souligne Arnice un côté japonisant dans les intervalles et motifs mélodiques utilisés ... ça renforce le côté mystique et zen de la compo.

Merci pour le partage de cette belle et envoûtante musique.

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "The secret garden"

Technique :

Pour reprendre les propos d'Arnice (et d'un peu tout le monde finalement), je dirais que l'intro avec les cors est majestueuse, plante le décor et que la transition avec l'entrée du piano est parfaite.
Le thème ensuite est très beau, avec ses accents "asiatisants" et les harmonies sont distillées savamment. Seul petit regret effectivement, le côté un peu répétitif du motif mélodique de piano, mais comme je viens d'écouter près de 5 fois à la suite un morceau de 4:30 qui n'en paraît que 2 minutes, c'est peut être aussi normal et c'est à priori le parti pris du morceau ...

Mentions spéciales : 2:46, retour du thème sur la tonalité de base, juste magique avec l'orchestration qui va bien et à 3:37, là on touche au sublime, apportant du renouveau, à la fois extrêmement élégant et plus sombre jusqu'à la fin du morceau.

Sublime !

Artistique :

Qu'est-ce qu'il est beau ton jardin. Il se trouve où sur la carte du monde que j'y aille m'y perdre pour de vrai, pour me reposer un peu de cette vie de fou ?

Magnifique réalisation de ta part.

Arnice

L'avis de Arnice sur "The secret garden"

Technique :

Côté technique, il n'y a pas grand chose à dire, ça sonne bien.
Les variations au niveau de l'arrangement sont superbes et je me suis laissé emporté, j'ai écouté ce morceau en boucle une bonne dizaine de fois, néanmoins il y a une chose qui n'est pas passé pour moi.

D'abord, les points forts :
Très belle intro avec ces cors, c'est de toute beauté.
L'enchaînement vers le début du piano est extra.
Il y a eu beaucoup de soins apportés dans les variations de l'arrangement.
Les mouvements harmoniques sont excellents (tout au long du morceau).

Le gros point faible (enfin pour moi) :
Je trouve le motif rythmique de la main droite du piano trop monotone (sur la longueur).
En dépit des variations dans la mélodie, ça manque de variations rytmiques (main droite piano).
Également, j'ai eu l'impression que le touché piano manquait de sensibilité (ormi quelques passages comme la mélodie entre 1min12s et 1min14s = très belle mélodie pour relancer le thème).

Artistique :

Le titre est bien choisi, j'ai eu l'impression, au démarrage du piano, d'entrer dans un jardin japonais (le motif rythmique et les intervalles de la mélodie m'y ont fortement fait penser).

Bravo tout de même (ma critique peut paraître un peu dure à recevoir...), c'est très beau mais, pour moi, un peu trop long à cause du motif rythmique main droite piano trop monotone.

philrud

L'avis de philrud sur "The secret garden"

Technique :

La musique correspond bien à l'annonce de présentation .Très jolie intro' dans les 30 1ères secondes .Puis à partir de 1'47" ,j'ai ressenti un mélange de médiéval et d'Irlandais par la tonalité de cette flûte assortie à merveille avec le reste .Comme toujours ,le son est très propre ,fluide et le jeu toujours limpide .Bravo !

Artistique :

Je me suis pris pour un papillon qui virevoltait au rythme de cette musique , sans réfléchir. C'est frais ,le cerveau décompresse et ça fait un bien fou de flâner un peu dans le jardin .Belles couleurs de printemps évoquées ,un brin ensoleillé ,un brun Irlandais ,un brun médiéval, 100% Ryle44 : 100% ravi !

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "The secret garden"

Technique :

Après plusieurs écoutes, je rejoins pleinement l'avis de notre compatriote W-addict.

C'est peut être fait en peu de temps (mais c'est peut être aussi la preuve que tu étais simplement inspiré à ce moment là non ?), mais moi ça m'a complètement transporté.

Une courte mais très belle intro (beau mouvement de transition à 3 temps au milieu de ces mesures à 4 temps juste avant l'entrée du piano, imperceptible à l'oreille et très bien vu), très beau piano, très beau violon (et le reste aussi en fait), et des couleurs qui varient petit à petit au gré de notre promenade, allant du clair à des choses plus obsures au fil de l'avancée du morceau.

Et niveau mix, rien à redire, c'est très propre. les aigus des violons étant toujours contrebalancés par quelque chose dans les médiums et les graves qui sont toujours parfaitement audibles sans jamais trop en faire.

Artistique :

Et bien dis moi, il est beau ton jardin secret.

Tout comme W-addict, je l'ai trouvé, je m'y suis promené, j'ai observé, senti, écouté, et j'ai été profondément touché par la "diversité" des essences de ce petit paradis.

J'adore la touche un peu mystérieure (mystifiante ?) de ce morceau, porté de bout en bout par un piano délicat, fil d'Ariane de notre promenade bucolique.

Pour moi l'une de tes plus belle composition (et effectivement, une très jolie description).

Sincères félicitions !

Bernard