Agrandir
Classique

Avis sur les compos Romantique

philrud

L'avis de philrud sur "Dark angel's kiss"

Publié le 11/11/2014
Technique :

Je reconnais bien ton style .La musique correspond bien au titre et à l'énoncé .Au début je "tiquais" ,quel est ce médium en avant ?Puis après download ,tout s'est bien remis en place. Oui de très belles résonnances comme tu sais les faire .J'écoute le piano et je me dis : superbe ;comment tu fais ?
Trop fort pour moi .Tu as choisi ,comme souvent je crois, de faire la part belle aux cordes et piano et moi j'adore ! Et quel talent !

Artistique :

J'aime cet univers à la fois beau /triste et une pointe angoissante .C'est un sacré mélange l'air de rien avec des rebondissements. Tu as dû y passer des heures dessus. Cette musique ,je la verrais bien pour ouvrir un bal de genre vampire ou encore à l'entrée d'une imposante forêt ou une présence se ressentirait sans jamais la voire ,ce qui donnerait une certaine inquiétude. Un énorme merci du partage et bravo !

babaorum

L'avis de babaorum sur "Dark angel's kiss"

Publié le 11/11/2014
Technique :

tout est parfait en ce qui concerne les niveaux et les textures , peut-être juste les percus un peu plus appuyées rendraient l'intensité plus forte. Bon mixage équilibré

Artistique :

Impressionnant les harmonies complexes utilisées à bon escient pour la couleur du morceau !
sombre et tourmenté mais à la fois attirant chapeau bas pour la composition ! et la partie de piano est vraiment cool.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "MINUSCULE version studio"

Publié le 22/04/2014

Beau son, RAS.

Artistique :

"Ohhh" est la première chose qui me soit venue en tête.

"Ohhh" suivi de "c'est beau", de "c'est doux", puis de "comme c'est calme".

Bravo mec, t'assures un maximum dans le romantisme cool et reposant, une clairière dans nos vies de fous.

philrud

L'avis de philrud sur "le ciel de rosalie"

Publié le 11/04/2014
Technique :

Comme toujours ,j'adore ton jeu fluide et qui me parle à chaque fois : bravo !

Artistique :

J'aime beaucoup cette musique qui m'a promené dans l'humilité avec ta patte claire et limpide que j'adore,mais aussi beaucoup le sujet évoqué dans la présentation .Alors un énorme merci du partage .

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "le ciel de rosalie"

Publié le 07/04/2014
Technique :

N'étant pas un grand technicien du piano, je me contenterai d'un : "ça le fait !"

Artistique :

Merci à toi pour ce magnifique moment de tendre rêverie, en toute simplicité.

FredB

L'avis de FredB sur "le ciel de rosalie"

Publié le 05/04/2014

La bonne blague.

Artistique :

Car pour paraphraser Mozart, la bonne musique, la vraie, est celle qui va chercher nos joies et nos peines au plus profond de nous.

La qualité de ta musique, ce sens de la note juste, de l'espace autour de la note, c'est un témoignage de ta connexion avec le monde réel.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "le ciel de rosalie"

Technique :

c'est magnifique,moi j'aime ce côté introvertis qui ressort de ta composition. tout en retenue et en sensibilité avec malgré tout quelques accords avant les 2 mn qui me font penser à des accords swing , je vais m'aventurer en terre inconnue en disant qu'ils sont peut-être inversés. on navigue entre musique de chambre et swing en passant une balade en forêt noire.

Artistique :

c'est très bien interprété, normal c'est du Sacham.
bravo et merci pour ce beau moment de détente

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "le ciel de rosalie"

Technique :

Je t'ai connu avec un son plus ouvert, plus brillant, me trompé-je ? Ça souffle pas mal aussi quand même.

Artistique :

Bien jolie ballade du Grand Sacham. On a envie de chantonner en dodelinant de la tête, pas vous ?
Voilà, avec Sacham, on dodeline, et ça ne le fait qu'avec lui.

Ce mec a un secret.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "le ciel de rosalie"

Technique :

Et bien c'est du Sacham ... cela signifie donc normalement délicatesse, sensibilité, perfection harmonique, équilibre, poésie, ... et l'on retrouve bien tous ces ingrédients dans cette magnifique nouvelle composition.

Le thème retenu (au vu du descriptif) n'est pas simple du tout ... et l'on ne tombe pas dans le misérabilisme grandiloquent type "Les Misérables" ... on est au contraire dans le rêve, l'espoir ... chaque note de ton piano nous le rappelle et suscite ces émotions.

Du coup, je te dis une nouvelle fois bravo cher Sacha, c'est une nouvelle fois magie qu'il ressort de ta Musique ! ;-)

Artistique :

On éclaire ici le ciel de Rosalie ... qu'il soit illuminé de bleu ! Ta compo est porteuse d'espoir et de fait, très évocatrice.

Bravo et respect l'Artiste ! :-)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "le ciel de rosalie"

Technique :

la délicatesse n'a d'égale que la tendresse suggérée par l'émotion du thème tout en finesse ...

Artistique :

musicalement une véritable caresse qui mérite l’appellation que je m'empresse de rajouter ici avec hardiesse : = prouesse