Agrandir
Classique

Avis sur les compos Romantique

L'avis de Anonyme sur "Bonheur parfait"

Publié le 11/02/2013
Technique :

super le son, le pianiste aussi trés belle sensibilité

Artistique :

un trés bon moment de musique merci pour le partage

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Bonheur parfait"

Publié le 11/02/2013

Beau son, RAS

Artistique :

Pas grand chose à dire sinon qu'il y a bien de grands musiciens sur AF et en voici la preuve.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Perdu dans la forêt"

Parfait.

Artistique :

Comme "L'oiseau dans la foret", j'aime beaucoup, beau morceau.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "L'oiseau dans la forêt"

Rien à redire !

Artistique :

J"ai écouté plusieurs fois, j'aime vraiment. On en redemande ...

L'avis de Anonyme sur "Bonheur parfait"

Technique :

Rien à signaler autre que : beau son de piano !

Artistique :

Une vue très intériorisée de cette jolie scène d'enfant de Schumann ! Il y a des passages où, bien que je connaisse évidemment l’œuvre, on dirait que tu joues l'une de tes compos !
Très agréable, ton interprétation, Mister Sacham !
Bravo.

L'avis de Anonyme sur "L'oiseau dans la forêt"

Publié le 08/02/2013

Juste magnifique.
Piano style clavinova hein? J'aimerais tant écouter cela sur un "vrai" piano.
Bravo l'artiste!

Artistique :

Très prenant, belles variations.

L'avis de Anonyme sur "L'oiseau dans la forêt"

Publié le 01/02/2013

le" touché Sacham"
reconnaissable
comme si les notes sortaient parfois du bout de tes doigts, toutes seules

ta délicatesse est là
comme un baiser léger et souple
quel a(i)mant sensible tu dois être Chachou
love

sebas77

L'avis de sebas77 sur "L'oiseau dans la forêt"

Excellent.

Artistique :

Je trouve également que l'on ressent une certaine crainte dans le vol de cet oiseau, qui en effet donne l'impression d'aller et venir, ce qui n'est pas le cas de cette musique qui nous envoie tout un tas d'images et de rêverie. Décidemment, elle est bien agréable cette forêt.
Bravo et merci.

philrud

L'avis de philrud sur "L'oiseau dans la forêt"

Technique :

Ah ,très bien aussi ce morceau .Très belles harmonies (pour moi le débutant),très bien fait tout ça,joli travail ; et non seulement dans les sonorités ,mais aussi dans le placement ,le choix et le tempo :c'est très fort :bravo !J'ai noté entre 2'18" et 2'20" ,2 - 3 notes qui m'ont fait partir durant moins de 2 secondes vers du médiéval ;curieux ,non ?

Artistique :

Ce que j'ai bien aimé,c'est le côté aérien et incertain de cette évocation.Comme si l'oiseau virevoltait d'une manière à la fois émerveillée par ce qu'il voyait et dans le même temps avec une certaine peur au ventre,un certain étonnement .Comme s'il se disait :j'y vais ;j'y vais pas ...Aller je refais un tour pour mieux voir.C'est l'oiseau "papillon" que j'ai vu ,avec une belle grâce musicale accrochée à ses ailes :excellent !

Arnice

L'avis de Arnice sur "L'oiseau dans la forêt"

Technique :

J'aime beaucoup les harmonies main gauche sur la partie de 2min06s à 2min34s.

On sent les belles pauses dans le jeu, laissant apparaître que le morceau est joué au feeling sans tempos précis (quelques accélérations et ralentissements qui ajoutent de la vie).
Cependant, certaines pauses (25s, 1min41s et 2min13s) me semblent juste un peu trop longues et cassent un peu la beauté du jeu sur le moment.

Artistique :

Musimil a parlé de comptine, je plussoie, la tourne harmonique ainsi que le touché très léger du pianiste y font réellement penser.

Bien vu.