Agrandir
Classique

Avis sur les compos Romantique

L'avis de Anonyme sur "Farandolle"

Technique :

C'est du piano qu'on entend, non ?
Ah, je savais bien !

J'adore !
C'est délicat, c'est joli, et même plus que ça ... Une douce onde musicale qui nous met du vague à l'âme et nous transporte en Sachamie (mais je sais pas si c'est l'occidentale ou la septentrionale), un pays où les nuages ont l'apparence de grands pianos blancs et où les arbres ont des feuilles en forme de doubles croches.
Tu es vraiment un merveilleux musicien.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Farandolle"

Technique :

magnifico !! la technique se fait volontiers oublier tant le discours est ailleurs !! cette liberté dans la mélodie et la façon dont elle s'amuse avec la partition ... les parties tendres qui se succèdent ... du grand Sacham c'est certain !

Artistique :

une telle osmose ne peut être que le signe d'une âme bien née !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Farandolle"

Technique :

Alors là, tu réalises un de mes rêves ! J'ai téléchargé le tout depuis ton site avant d'écouter directement la piste depuis le lecteur audio intégré et là ... oh joie, j'ai retrouvé dans un "pack" accompagnant cette nouvelle pièce tes 4 morceaux précédents "Perdu dans la forêt", "L'oiseau dans la forêt", "Vague à l'âme", "Honfleur", et maintenant ... la 5ème piste "Farandolle".

Tu sais combien j'ai apprécié ces 4 premiers morceaux (que je réécoute très régulièrement, tant ils m'inspirent). Cette toute dernière composition conclue en beauté ce cycle (à moins que ce ne soit pas encore terminé ... qui sait ?).

D'un style peut être plus "académique" et "courant romantique" que les précédents, il n'en demeure pas moins un délice de chaque instant, emprunt de délicatesse, de poésie et de ton incroyable sensibilité.

Une chose aussi qui me frappe et me plaît énormément, c'est cette approche toujours un peu japonisante que je trouve parfois inspirée de Maîtres de la musique japonaise moderne tels que Joe Hisaichi (pas forcément ses musiques de films, notamment ses compos pianos "Works", etc.) et qui se marie fort bien à ton approche romantique de la musique (dans le sens de la réappropriation" d'un style musical). Cela ne m'étonne pas qu'à l'époque, tu avais apprécié mon "Thème de Sarah", moment où je tentais une approche musicale similaire. Au final, le cocktail produit par l'assemblage de tes 5 pistes est redoutable ... de finesse ! J'adore !

Juste une toute petite remarque de rien du tout : en écoutant les 5 pistes à la suite, le volume paraît assez normalisé sur les pistes 1 à 4 et plus présent sur Farandolle (idem pour le souffle en arrière plan ... ce n'est que du détail ... volume plus fort ou placement de micro plus "close" pour Farandolle, je ne sais pas ?!). ;-)

Artistique :

Un immense Merci pour ce pur moment de bonheur musical Sacham ... Que pourrais-je te dire d'autre ? :-)

Nb : très jolie illustration, qui sied bien à l'univers évoqué dans ces 5 pistes (parce que du coup, ben oui, je me sens obligé de (re)commenter le tout ! hé hé !).

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Farandolle"

Nickel.

Artistique :

J'écoute toujours tes compos avec autant de plaisir. Merci pour ce court et grand moment musical. A très bientôt j'espère.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Vague à l'âme"

Publié le 06/06/2013
Technique :

beau morceau , au moment de l'écoute il m'a plongé dans un état second, je n'entendais plus rien autour que cette simple mélodie .

Artistique :

morceau effectivement assez court mais suffisant . rien à rajouter c'est superbe.

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Vague à l'âme"

Publié le 04/06/2013
Technique :

Très joli morceau, j'aime beaucoup le discours de la main droite; ce petit début de mélodie (do fa sol lab sol...) est très accrocheur. Est-ce le résultat d'une impro au départ ?

Artistique :

Le morceau est court mais m'a plongé dans un décor de nostalgie, mélancolie / tristesse... Beaucoup de douceur se dégage de cette mélodie.
Après plusieurs écoutes eh bien c'est toujours aussi brillant !
Merci !

L'avis de Anonyme sur "Honfleur"

Publié le 03/06/2013
Technique :

Toucher très sensible en tout cas

Artistique :

De la nostalgie, de la joie aussi, beaucoup d'images qui se bousculent. Merci pour ce moment!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Vague à l'âme"

Publié le 03/06/2013
Technique :

Ca sonne Romantique, et ça touche mon cœur ... une fois de plus, un souci dans le détail d'écriture et une sensibilité hors norme dans l'interprétation ... Mille fois merci ! :-)

Artistique :

Un doux moment, teinté de douceur et de nostalgie ... c'est juste Beau ! Merci l'Artiste ! :-)

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Vague à l'âme"

Publié le 02/06/2013

Parfait.

Artistique :

Parfait pour un moment de détente en musique, ça fait du bien et c'est tout. C'est un peu léger comme avis mais pas besoin de faire un roman pour dire que j'adore.
Merci et quand même, ça donne envie de savoir jouer du piano car on doit vraiment être ailleurs quand on joue un tel morceau.

oboreal

L'avis de oboreal sur "Vague à l'âme"

Publié le 01/06/2013
Technique :

Il a une très belle sonorité ce piano...

Le jeu est expressif, nuancé, et la composition harmonieuse.

Artistique :

C'est classe et puis c'est tout !

Beau morceau mélancolique très imagé...

Bravo !