Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland 7X7-TR8 Drum Machine Expansion for TR-8
Photos
1/27
Roland 7X7-TR8 Drum Machine Expansion for TR-8

Samples de Batterie/Percu de la marque Roland appartenant à la série AIRA

Prix public : 100 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Des sons des Roland TR-707/TR-727 pour la TR-8

  • 53 réponses
  • 29 participants
  • 9 428 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des sons des Roland TR-707/TR-727 pour la TR-8
Roland annonce la sortie d’un pack d’expansion comprenant les sons des BARs TR-707 et TR-727 pour la Aira TR-8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Voire un peu moins. :bravo:
22
Citation :
Ce ne sont pas que les PCM extraits des 707/727, mais bien tous les circuits originaux des machines qui ont été étudiés. Il y a donc de la recherche sur la modélisation. Recherche également sur le comportement qu'auraient eu les 707/727 si elles avaient eu des potards de Tune/Decay.


C'est encore plus incompréhensible vu que c'est de la modélisation que ce n'est que du code à charger, pour moi le coup de développement est à inclure dès le départ dans l'achat de la tr-8 ? Je le répète mais je comptais acheter la tr-8 là c'est un véritable frein pour moi, je ne suis pas d'accord.

Quand NORD sort des nouveaux sons c'est aussi du développement , il faut enregistrer les notes une par une sur plusieurs couches, les optimiser etc il propose le plus souvent aussi des vrai mise à jour avec de véritable amélioration gratuitement, de plus la bibliothèque est immense et gratuite.

Tu paye ton instrument et point barre.

A force de pousser le bouchon trop loin, Roland perd des clients potentiels...

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 20:46:08 ]

23
C'est vrai que ça fait chéro et qu'un pack contenant aussi la CR 78 aurait été vraiment parfait MAIS maintenant je vais pouvoir revendre ma 707, et vue sa cote, j'y gagne financièrement, et au passage je récupère une version qui me permet de modifier les sons... Pour moi c'est tout bénéf :bravo:

La vraie question et le vrai frein pour ceux qui ne possèdent pas encore la TR-8, c'est l'extension du nombre de mémoires de kit/patterns et la sauvegarde des réglages dans les kits, pour moi c'est cette mise à jour-là qui changera tout et devra absolument être gratuite, alors les histoires de 707 etc, c'est secondaire à vrai dire.

Quant à la question du prix de départ de la TR-8, à un moment je pense qu'il faut arrêter de se plaindre car d'une part ce n'est pas du sample et dans mon cas par exemple TR-8 + Vermona DRM mkIII = bien moins cher qu'une 808 ou 909 originale ou Analog Rythm Elektron par exemple, et j'ai vraiment de quoi m'éclater :aime:

Bon week-end
24
Citation :
Quant à la question du prix de départ de la TR-8, à un moment je pense qu'il faut arrêter de se plaindre car d'une part ce n'est pas du sample et dans mon cas par exemple TR-8 + Vermona DRM mkIII = bien moins cher qu'une 808 ou 909 originale ou Analog Rythm Elektron par exemple, et j'ai vraiment de quoi m'éclater :aime:


Je ne remet pas en cause le prix de départ, mais cette pratique commercial qui pense que le client est une vache à lait... La même chose pour le systeme 1 qui m'intéresse pour le plug-out, c'est vendu avec normalement dans la com, mais non il faut repasser à la caisse ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 14:12:41 ]

25
Sérieux...Cette boîte a exploité a plus soif le nom et les sons de leur machines légendaires depuis 30 ans sans jamais avoir compris pourquoi elles avaient marchés( exemple plugout sh101 sans séquenceur) et sans réel innovation,et elle ose se posé en innovateur.
Il nous sortent une émulation lecteur de pcm avec roland et tr écrit dessus ....ouaaa.( ce ne serai pas le même circuit que pour les samples sur la 909 dans lesquels ils auraient collé les pcm s de la 707 tout simplement?)
Après les 808 909 ,où ils ont réussi a collé moins de fonctions que sur les originales analogique de 1980( qu ils vont maintenant faire payer style le flam+accent 909...)?????Pour du numérique :bravo: c est effectivement une performance de ce point de vu( faire en 2014 un truc numérique avec moins de fonctions que sur un analo de 1980 qu il est censé emulé, c est énorme...le summum de la hype vintage...)
La vrai révolution de la série aira elle est financière ...transformer les acheteurs en vache a lait...:bravo:
l imploration d un système de vente merdique dans le monde des instruments de musique...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Contenu_téléchargeable
Rien que pour ça perso je boycotte cette marque...après libre a vous de vous faire traire.
Il y a quelques années ce procédé aurai fait scandale...aujourd'hui ,ça passe comme dans du beurre...
Alxy,pour info l elektron est a 1150e donc pas très loin non plus de ton duo tr8 +vermona,vers les 1000euros les deux ; et encore tu peu ajouter un sampleur pour faire la même chose qu une elektron,qui a pour moi,des possibilités ( et pour moi aussi un son ) supérieures...
Sur ce, éclatez vous bien avec vos machines,même si elles sont fabriquées par des .....

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 11:06:39 ]

26
Bon exemple d'elektron qui fait payer des réglages pour 808/909. A 1500 l'AR, c'est cadeau.
27
Citation de geronimo33 :
Sérieux...Cette boîte a exploité a plus soif le nom et les sons de leur machines légendaires depuis 30 ans sans jamais avoir compris pourquoi elles avaient marchés( exemple plugout sh101 sans séquenceur) et sans réel innovation,et elle ose se posé en innovateur.
Il nous sortent une émulation lecteur de pcm avec roland et tr écrit dessus ....ouaaa.( ce ne serai pas le même circuit que pour les samples sur la 909 dans lesquels ils auraient collé les pcm s de la 707 tout simplement?)
Après les 808 909 ,où ils ont réussi a collé moins de fonctions que sur les originales analogique de 1980( qu ils vont maintenant faire payer style le flam+accent 909...)?????Pour du numérique :bravo: c est effectivement une performance de ce point de vu( faire en 2014 un truc numérique avec moins de fonctions que sur un analo de 1980 qu il est censé emulé, c est énorme...le summum de la hype vintage...)
La vrai révolution de la série aira elle est financière ...transformer les acheteurs en vache a lait...:bravo:
l imploration d un système de vente merdique dans le monde des instruments de musique...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Contenu_téléchargeable
Rien que pour ça perso je boycotte cette marque...après libre a vous de vous faire traire.
Il y a quelques années ce procédé aurai fait scandale...aujourd'hui ,ça passe comme dans du beurre...
Alxy,pour info l elektron est a 1150e donc pas très loin non plus de ton duo tr8 +vermona,vers les 1000euros les deux ; et encore tu peu ajouter un sampleur pour faire la même chose qu une elektron,qui a pour moi,des possibilités ( et pour moi aussi un son ) supérieures...
Sur ce, éclatez vous bien avec vos machines,même si elles sont fabriquées par des .....

à la fin il n'en restera qu'un elektron :bravo:
j'ai pas la tr mais ça me choque pas de repasser à la caisse je m'achète bien des soundbanks chez BKE alors qu'ils auraient pu les foutre dans la machine:-D

Beat Thang 4 Life

28
@Krapod
Si je ne m'abuse les 707/727 était déja full digital, donc pas grand chose a modéliser...
29
juji > https://www.rolandce.com/fr/fr/produits/groove/dj-remix/7x7-tr-8/
Reproduire les modèles d’origine
Bien que les TR-707 et TR-727 aient été des machines numériques, il n’aurait pas été possible de copier à l’identique leur son à l’aide d’échantillons. À cause du faible nombre de bits des originaux, le bruit de quantisation pose de nombreux problèmes, notamment lors de l’atténuation du son. Pour réduire ce bruit, il a fallu adopter une approche rusée : le son PCM a été produit en utilisant des formes d’onde sans atténuation, puis on a ajouté de l’atténuation a posteriori dans le circuit analogique, après conversion. De même, à l’époque où les machines ont été conçues, des décalages de l’horloge qui déclenchait le PCM causaient des différences de hauteur de son, et des décalages dans le circuit analogique situé derrière le convertisseur numérique/analogique causaient des modifications des caractéristiques de l’atténuation.
Pour reproduire ces sons pour le TR-8, nous avons récupéré les formes d’onde PCM d’origine dans les machines de l’époque. Nous avons ensuite utilisé notre technologie ACB pour modéliser entièrement le traitement du PCM en sortie, avec toutes ses instabilités et ses défauts. Modéliser les niveaux d’enveloppe et d’amplification analogiques situés derrière le convertisseur numérique/analogique nous a permis d’implémenter les paramètres Tune et Decay qui sont désormais réglables sur le TR-8, alors que ce n’était pas le cas sur les machines de l’époque.
30
Citation de juji :
@Krapod
Si je ne m'abuse les 707/727 était déja full digital, donc pas grand chose a modéliser...


pas exactement ..

voici l'explication :