Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cobber Media Crystalline
Photos
1/1
Cobber Media Crystalline

Autre CD & Banque de sons de la marque Cobber Media

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : XMAS Freeware #3 : Crystalline

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 1 174 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : XMAS Freeware #3 : Crystalline
336229.jpg
Aujourd'hui, tout le monde reste à l'eau et garde les idées claires pour profiter des sons de la banque Crystalline de l'éditeur Cobber Media.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dommage que ce soit seulement pour Kontakt full. Ça à l'air très sympa

Musicalement

TomFouk

3
Même remarque.
4
Intéressant... je trouve les démos très inspirantes.

Mais en même temps quand je vois ce que c'est réellement : du sound design avec des sons de synthé passés dans des effets guitare et autre... finalement, on a tous dans nos bécanes de quoi faire ça sans problème.

Bon ok c'est gratuit mais tant qu'à faire défiler des presets et les combiner/adapter à notre sauce, autant faire ça de A à Z, non ?

x
Hors sujet :
Allez, un string-machine dans un chorus-delay-reverb mélangé avec un son de brass bien cuivré doublé à l'octave, passé dans une disto et une wah, le tout modulé par des LFO pour donner du mouvement et envoyé dans le Valhalla Supermassive, ça devrait le faire...

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 09:24:33 ]

5
C'est vrai que j'ai du mal à voire quelle niche écologique ça pourrait inspirer. Ceux qui n'aiment pas l'électro s'en balanceront royalement et ceux qui aiment préfèreront faire leur propre son de A à Z (voire même Ω).
Perplexe je suis.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

6
Citation de jensouniev :
C'est vrai que j'ai du mal à voire quelle niche écologique ça pourrait inspirer. Ceux qui n'aiment pas l'électro s'en balanceront royalement et ceux qui aiment préfèreront faire leur propre son de A à Z (voire même Ω).
Perplexe je suis.

Oui . Qui plus est dans un environnement Kontakt, où il y a déjà pléthore de modules de sonorités en tout genre ...

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

7
C’est pourtant la base des instruments Kontakt, majoritairement des lecteurs de samples préparés.

On peut faire de la synthèse avec Kontakt mais ça n’est pas ce qui est largement proposé par les éditeurs.

Si ça se trouve cette banque sonne très bien, c’est juste qu’elle ne conviendra pas à tout le monde. Vous êtes durs les gars.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
N'oubliez pas d'ajouter 300 € pour ceux qui n'ont pas Kontakt...
9
x
Hors sujet :
Citation :
C’est pourtant la base des instruments Kontakt, majoritairement des lecteurs de samples préparés.


En fait ça rejoint chez moi une interrogation plus large : l'intérêt des samples des sons de synthés. Des samples d'instrus acoustique, je comprends. Mais des synthés virtuels en tout genres, on en a des tonnes, des plus gratuits aux plus chers. Pourquoi encombrer nos disques durs (et vider nos comptes en banque) avec des banques de samples qu'on peut créer de toute pièce ?

Et encore à la limite, un sample d'un vieil analogue vénérable avec tous les grains et les défauts qui vont avec, pourquoi pas ? Mais on trouve de plus en plus des pack de samples réalisés ouvertement à partir de synthés virtuels. Pourquoi pas plutôt investir dans des banques de presets pour ces synthé-là (et/ou se former un tout petit peu sur le sound design) ?

Après respect pour chacun, on a tous nos façons de travailler, ça peut convenir à certains. Mais il n'empêche que je trouve ça bizarre...


Mais pour en revenir à cette banque, je trouve vraiment les sons inspirants. Perso je la téléchargerai pas, mais ça peut donner de la matière à certains. Pour ceux qui n'auraient pas Kontakt... vous trouverez sans problème des sons du même calibre (voir bien mieux) dans la série Labs de Spitfire (gratuite).
10
Il faudrait trouver un nom pour les freewares utilisables uniquement dans des logiciels payants, parce que ça induit en erreur cette affaire.