Sujet Commentaires sur la news : Pulsophonic complète votre DSI Evolver
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 592 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2017 à 12:40:43Commentaires sur la news : Pulsophonic complète votre DSI Evolver
Le musicien, compositeur et féru de synthèse Pulsophonic propose un banque de presets pour compléter la collection sonore du Dave Smith Evolver.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
clarinette66
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 20/08/2017 à 18:21:35
installée il y a quelques jours .. ! wouaww ... la claque ..... ça envoie du lourd . bravo à notre ami " pulsophonic " pour son travail remarquable ..
Pulsophonic
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/08/2017 à 18:22:22
Merci beaucoup Mr Clarinette66
Tapeteaser
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/08/2017 à 09:13:03
Han 128 presets pour 15 euros, hi hi. Faut vraiment être feignant pour se payer ça. Après c'est vrai que les patchs d'origine ne sont pas géniaux et que ce ne doit pas être facile de débuter avec un évolver.
Tu devrais essayer 1 patch et un tutoriel multimédia sur le patch au même prix .
Belle accroche pour le titre de la news, j'ai cru que Pulso nous avait moddé l'évolver, rajouté des filtres aux delays, remplacé le highpass franchement moche, rajouté 2 lignes de séquence, et substitué le bit crusher (derrière les filtres . ..) par un compresseur.
Merci pour ces 10 secondes haletantes d'espoir . (Le temps que mon phone charge la page !
Tu devrais essayer 1 patch et un tutoriel multimédia sur le patch au même prix .
Belle accroche pour le titre de la news, j'ai cru que Pulso nous avait moddé l'évolver, rajouté des filtres aux delays, remplacé le highpass franchement moche, rajouté 2 lignes de séquence, et substitué le bit crusher (derrière les filtres . ..) par un compresseur.
Merci pour ces 10 secondes haletantes d'espoir . (Le temps que mon phone charge la page !
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/08/2017 à 18:20:05
C'est avec plaisir que nous voulons bien essayer tes preset Tapeteaser.
Pulsophonic
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/08/2017 à 20:53:22
Tu sais Tapeteaser, un gars faisant de la maintenance sur des synthes me disait une fois que 90% des machines venait en SAV avec les presets 100% d'origine. Et finalement 128 sons pour 15 euros, ca donne environ du 11 centimes par preset. Bien moins cher qu'une clope
[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 22:19:37 ]
Tapeteaser
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/08/2017 à 10:32:10
Je ne dis pas que c'est cher Pulso, ni que c'est inutile, au contraire, mais là tu monétises sur ceux qui ont un peu la flemme (ou la peur) de mettre les mains dans le cambouis (et tu aurais tort de te priver hihi).
J'admets que prendre un virage un peu plus pédagogique pour seulement 10 % des utilisateurs n'est pas très motivant, après tout dépend du nombre de machines vendues. Et les packs tutopatch tu peux en faire autant que tu veux . Comment faire une rythmique , comment faire une clarinette , et les hits divers et variés "Refaisons ensemble la nappe de transeuropeexpress" , "ressucitons ensemble le riff de Warm leatheret", comment faire une ride, " Dans la peau de Wendy Carlos"...
J'admets que prendre un virage un peu plus pédagogique pour seulement 10 % des utilisateurs n'est pas très motivant, après tout dépend du nombre de machines vendues. Et les packs tutopatch tu peux en faire autant que tu veux . Comment faire une rythmique , comment faire une clarinette , et les hits divers et variés "Refaisons ensemble la nappe de transeuropeexpress" , "ressucitons ensemble le riff de Warm leatheret", comment faire une ride, " Dans la peau de Wendy Carlos"...
Tapeteaser
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/08/2017 à 10:41:13
Haha cortez ce sont des presets qui se jouent sans clavier, quand ils sont prêts tu n'as qu'à appuyer sur start et sur stop quand ça te chante.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/08/2017 à 10:55:55
De toute evidence tu n'as pas ce pack à l'inverse de moi, tous ne sont pas des sequences en auto play.
De toute evidence aussi tu maîtrises tes machines ET tu as toutes les idées du monde, tant mieux pour toi. L'intéret de banques de patches c'est que ça t'apporte des visions que tu n'auras pas (ça n'est pas parce que tu as un stylo et une feuille de papier que tu sauras écrire tous les romans du monde).
Accessoirement ça n'est pas parce qu'on est bon sound designer qu'on est bon compositeur ou joueur, et inversement (je ne me classe dans aucune de ces categories, la musique est juste un passe temps). Je cottoie assez de musiciens professionnels pour constater que très peu font leur prope sons (non tourner un filtre et changer l'ADSR ça n'est pas du sound design) et que au pire c'est des patchs usine ou des banques tierces, au mieux un sound designer est impliqué.
De toute evidence aussi tu maîtrises tes machines ET tu as toutes les idées du monde, tant mieux pour toi. L'intéret de banques de patches c'est que ça t'apporte des visions que tu n'auras pas (ça n'est pas parce que tu as un stylo et une feuille de papier que tu sauras écrire tous les romans du monde).
Accessoirement ça n'est pas parce qu'on est bon sound designer qu'on est bon compositeur ou joueur, et inversement (je ne me classe dans aucune de ces categories, la musique est juste un passe temps). Je cottoie assez de musiciens professionnels pour constater que très peu font leur prope sons (non tourner un filtre et changer l'ADSR ça n'est pas du sound design) et que au pire c'est des patchs usine ou des banques tierces, au mieux un sound designer est impliqué.
Pulsophonic
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/08/2017 à 16:59:46
Tapeteaser, le garagiste monétise sur ceux qui ont peur de se salir les mains pour faire la vidange, ou ne savent pas le faire, ou ont la flemme (mon cas), le pâtissier monétise sur ceux qui n'ont pas le temps de faire des gâteaux ou ne savent pas le faire (mon cas)... chacun son boulot, le mien est de faire de la musique, normal que je le monetises puis libre à chacun d'acheter ou non. Comme tu l'as dit toi même, 15 euros pour 128 presets ce n'est pas cher et si les personnes qui achètent mes banques se régalent, c'est bien là le principal (et au vu des retours que j'ai par mail ou dans les forum, cela semble être le cas.
Je vais exposer maintenant ma vision du sound design pour les synthes. Avec l'expérience, j'ai pu m'apercevoir que les constructeurs proposent d'origine des banques certes intéressantes mais pas toujours pertinentes d'un point de vu musical. Pour exemple l'adromeda et ses banques orientées techno/trance, l'evolver et ses multiples séquences impressionnantes mais inutilisables dans un contexte musical. L'intérêt des banques qui sortent apres par des gars lambda comme moi, c'est que nous utilisons la machine dans les sonorités qu'elle sait faire le mieux. Pour exemple, je prépare une banque exclusivement des pads pour le prophet 12 car il excelle dans ce domaine. J'aurais trouve stupide et reducteur d'essayer de me lui faire faire des basses énormes, je le trouve moins taillé pour ca. Celle que je présenterai au printemps pour l'andromeda sera davantage généraliste mais avec un accent sur des sons typés "vintage" car il peut être enorme dans ce domaine.
Un exemple de pads pour le prophet 12 que l'on trouvera dans la banque (attention j'utilise quelques effets de modulation dans cette vidéo)
Je vais exposer maintenant ma vision du sound design pour les synthes. Avec l'expérience, j'ai pu m'apercevoir que les constructeurs proposent d'origine des banques certes intéressantes mais pas toujours pertinentes d'un point de vu musical. Pour exemple l'adromeda et ses banques orientées techno/trance, l'evolver et ses multiples séquences impressionnantes mais inutilisables dans un contexte musical. L'intérêt des banques qui sortent apres par des gars lambda comme moi, c'est que nous utilisons la machine dans les sonorités qu'elle sait faire le mieux. Pour exemple, je prépare une banque exclusivement des pads pour le prophet 12 car il excelle dans ce domaine. J'aurais trouve stupide et reducteur d'essayer de me lui faire faire des basses énormes, je le trouve moins taillé pour ca. Celle que je présenterai au printemps pour l'andromeda sera davantage généraliste mais avec un accent sur des sons typés "vintage" car il peut être enorme dans ce domaine.
Un exemple de pads pour le prophet 12 que l'on trouvera dans la banque (attention j'utilise quelques effets de modulation dans cette vidéo)
clarinette66
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 23/08/2017 à 17:30:18
tu as tout à fait raison pulsophonic . chacun son Job . j'en veux pour preuve la fabuleuse bank de CL projects pour le roland d50 dont les presets n'ont plus rien à voir avec les milliers qu'ont peux écouter sur le net . je défie beaucoup de monde d'entre nous à réussir à sortir de tels sons .. encore une fois chacun son JOB ! pour ma part , la musique est juste une passion et je n'ai pas honte de dire que j'achète quelques banks pour mes différents synthés que je possède . à partir du moment ou je le souhaite . c'est mon problème .des banks entière demande du temps et de la disponibilité .t'inquiète pulsophonic ; ta bank c'est de la bombe ..tu trouveras toujours des jaloux sur ton chemin . faut pas en tenir compte
[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 17:38:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte