Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Sampler virtuel .

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question Sampler virtuel .
Bonjour,

je travaille sous Cubase depuis quelques années avec un synthé XP60.

Mais devant la différence de qualité de son entre du midi et un sample ... je me dis qu'il va falloir que je m'y mette un jour.

Je fais principalement de la musique "Accoustique" ... et pour le plaisir.

Pourriez vous m'aider quant au choix d'un séquenceur virtuel. Je pensais à GigaStudio qui semble avoir une belle librairie de sons (Piano ... orchestre ....).

Quelles différences par rapport à Halion par exemple ou Kontact ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Tieum
2
En tant que possesseur d'un XP50, je me sens obligé de t'aider :clin:
Alors, concernant les samplers software, Gigastudio est sans doute très bien, mai sil faut savoir qu'l bouffe bcp de ressource, et qu'il n'est pas intégrable dans cubase en tant que plug VST... donc perso, à moins d'avoir 1 PC pour Gigastudio et 1 PC pour cubase, et bien, je pense pas que Gigastudio soit un choix tres pertinent... Mais bon, des fans de Gigastudio peuvent prouver le contraire...
Après tu verras que ts les samplers ont grosso modo les memes fonctions, c'est à toi de tester avec les demos dispo sur les sites des éditeurs pour voir l'interface qui t'attire le plus...
3
Halion est plus simple d'acces que kontakt, mais ça depend ce que tu veux faire.
Tu pourra plus "triturer les samples avec kontakt, en plus il a une section effets, ce que halion 2 n'a pas..
mais halion 3 aura sa section d'effets d'ici peu de temps...
4
Merci bcp de vos réponses.

Il semblerait qu'effectivement ... Gigastudio ne soit pas un si bon choix que ca dans mon cas ... je pense donc plutot m'orienter vers Kontakt.

Bonne journée.
Tieum
5
Attends, Gigastudio est beaucoup moins gourmand qu'un Kontakt !