Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Sampler virtuel .

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question Sampler virtuel .
Bonjour,

je travaille sous Cubase depuis quelques années avec un synthé XP60.

Mais devant la différence de qualité de son entre du midi et un sample ... je me dis qu'il va falloir que je m'y mette un jour.

Je fais principalement de la musique "Accoustique" ... et pour le plaisir.

Pourriez vous m'aider quant au choix d'un séquenceur virtuel. Je pensais à GigaStudio qui semble avoir une belle librairie de sons (Piano ... orchestre ....).

Quelles différences par rapport à Halion par exemple ou Kontact ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Tieum
2
En tant que possesseur d'un XP50, je me sens obligé de t'aider :clin:
Alors, concernant les samplers software, Gigastudio est sans doute très bien, mai sil faut savoir qu'l bouffe bcp de ressource, et qu'il n'est pas intégrable dans cubase en tant que plug VST... donc perso, à moins d'avoir 1 PC pour Gigastudio et 1 PC pour cubase, et bien, je pense pas que Gigastudio soit un choix tres pertinent... Mais bon, des fans de Gigastudio peuvent prouver le contraire...
Après tu verras que ts les samplers ont grosso modo les memes fonctions, c'est à toi de tester avec les demos dispo sur les sites des éditeurs pour voir l'interface qui t'attire le plus...
3
Halion est plus simple d'acces que kontakt, mais ça depend ce que tu veux faire.
Tu pourra plus "triturer les samples avec kontakt, en plus il a une section effets, ce que halion 2 n'a pas..
mais halion 3 aura sa section d'effets d'ici peu de temps...
4
Merci bcp de vos réponses.

Il semblerait qu'effectivement ... Gigastudio ne soit pas un si bon choix que ca dans mon cas ... je pense donc plutot m'orienter vers Kontakt.

Bonne journée.
Tieum
5
Attends, Gigastudio est beaucoup moins gourmand qu'un Kontakt !
Pour preuve, je suis un fervend utilisateur de Gigastudio, et c'est du délire de dire qu'il faut une machine dédié pour gigastudio !
J'ai un P3 866 avec 896 Mo de ram, et je peux te dire que ça tourne super bien.
Pour que ça marche de manière optimale, il faut :
- De la ram, au moins 512 Mo pour être pénard
- Une carte son avec les drivers GSIF
- un disque dur dédié (avec un port IDE dédié si possible).

Je peux te le dire, dans cette configuration, mon modeste P3 atteint des sommets avec une polyphonie de plus de 100 voies + 2/3 effets de gigastudio, avec une latence calé à 12ms !!!
Kontakt ne peut le faire, aucun autre sampleur peut le faire avec mon PC...

De plus, la dernière version de gigastudio est génial car on peut y insérer les effets VST, et de plus, ils ont revus le prix à la baisse.
6
Juste une question, avec tes 100 voix de polyphonie et tt tes effets.... t'arrives à lancer Cubase en même temps? :P:
7
Mais quel sampler virtuel peut fonctionner sous cubase ( en tant qu'instru vst ) et être piloté par un clavier/contrôleur midi en temps réel ?